Afficher les titres Masquer les titres
Une fois de plus, Xavier a fait preuve de son intelligence. L’ancien participant des 12 coups de midi a gagné le Combat des maîtres et ne peut qu’être fier de lui. Au cours d’un entretien avec Télé-Loisirs, il a parlé de cette victoire, mais aussi de ses projets futurs.
Les 12 coups de midi : Paul El Kharrat, un adversaire de taille pour Xavier
Les fans des 12 coups de midi étaient certainement ravis de revoir tous les champions du jeu à l’occasion du Combat des maîtres. Pour cette nouvelle édition, c’est Xavier qui a remporté le jeu. Il l’avait déjà gagné en 2022.
Suite à cette nouvelle victoire, Xavier s’est confié auprès de Télé-Loisirs. Il s’est rappelé une finale très serrée avec Paul El Kharrat. Ce dernier, comme l’a révélé Xavier répondait très rapidement aux questions à tel point que Xavier se dit avoir été qualifié « in extremis ».
« Le score était serré, il n’y a jamais plus d’un point d’écart. Ça s’est joué sur la dernière question donc c’est sûr que c’était stressant », a-t-il déclaré.
Xavier pense que Paul s’est trompé de réponse, à force d’anticiper. De plus, selon ses révélations, il avait une longueur d’avance psychologique puisqu’ils se sont déjà affrontés de nombreuses fois, et à chaque face-à-face, c’était toujours Xavier qui sortait gagnant.
« Il y a toujours une part de chance, Paul aurait mérité de gagner également », a-t-il précisé.
Le champion des 12 coups de midi, très heureux pour sa victoire
Pour information, ce n’est ni la première, ni la deuxième fois que Xavier remporte le Combat des maîtres. En effet, c’est la huitième fois et la sixième d’affilée que le champion a remporté le combat.
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
D’ailleurs, lors de sa participation dans Les 12 coups de midi, il n’a pas été éliminé du jeu. Il a préféré quitter le programme pour des raisons professionnelles, après 76 participations et un gain et des cadeaux de 335.856 euros.
Mais malgré ce départ, il revient toujours dans Les 12 coups de midi quand il en a l’occasion et continue d’épater les fans avec son intelligence. Xavier est, d’ailleurs, très heureux d’avoir pu remporter une nouvelle fois le Combat des maîtres.
« Je suis content d’avoir gagné, on n’est pas lassé même si c’est la sixième fois ! Il y avait aussi un voyage, ce qui ajoutait un petit plus sympathique cette année », a-t-il déclaré.
Xavier ne devait donc pas perdre cette édition du tournoi, d’après ses propos.
« Les 12 coups de midi » : Xavier réagit à sa victoire du « Combat des Maîtres 2023 » et dévoile son projet de voyage https://t.co/PVRTjBCCox pic.twitter.com/AlqmWB4Gsx
— Femina.fr (@Femina_fr) July 10, 2023
Ses futurs projets
Au cours de cette interview chez Télé-Loisirs, Xavier s’est également confié sur ses projets. Le beau brun voudrait partir en vacances avec sa chérie « en Ouzbékistan » où ils rêvent d’y aller depuis plusieurs années.
En ce qui concerne ses apparitions à la télé, Xavier a révélé avoir participé au Quiz des champions. L’émission, selon ses révélations, a déjà été tournée mais ne sera diffusée qu’au début de l’année 2024.
À lire Emilien (Les 12 coups de midi) vient de passer un nouveau cap symbolique
Le champion des 12 coups de midi a aussi révélé le programme où il rêverait de participer.
« Je le dis à chaque interview mais j’espère que 2024 sera mon année pour faire Fort Boyard », a-t-il déclaré.
Qu’en est-il de sa vie privée ?
En participant aux 12 coups de midi, Xavier a atteint une certaine notoriété. Côté vie privée, il est aussi comblé. En couple avec Laura depuis plusieurs années, le champion avait annoncé son mariage avec sa chérie, en pleine pandémie, devant les fans de l’émission.
Désormais, il est aussi devenu papa et a notamment révélé le sexe de son bébé, à la télévision. Force est de constater que l’émission de Jean-Luc Reichmann a changé la vie de Xavier. Chez Télé-Loisirs, il avait révélé que c’est plus qu’une émission télévisée pour lui.
« Ça fait partie de ma vie. C’est même un tiers de ma vie. C’est une aventure humaine, on a créé des liens avec les gens de la production et de certains candidats », a-t-il révélé.
Reste à savoir s’il sera présent à la prochaine Combat des maîtres et s’il va encore une fois gagner le tournoi.