Afficher les titres Masquer les titres
Ces baguettes et pains spéciaux ont fait l’objet d’un rappel produit récemment. Pour cause, ils contiennent des morceaux de verre. Ainsi, si vous en avez chez vous, on vous recommande de ne pas consommer pour éviter tout problème.
Rappel produit : attention à ces baguettes et pains spéciaux
Le pain est certainement l’un des aliments les plus consommés en France. De nombreux Français en mangent lors du petit-déjeuner car il peut nous fournir toute l’énergie que nous devons avoir tout au long de la journée.
Mais attention, ces aliments ont fait l’objet d’un rappel produit dernièrement. En effet, il y a peu, Rappel Conso a alerté les Français concernant ces baguettes et pains spéciaux. Êtes-vous passé dans les magasins d’E. Leclerc, situés en Alsace, récemment et avez acheté ces produits ? Cette alerte pourrait donc vous concerner.
Rappel Conso vous interdit de consommer ces baguettes et pains spéciaux car il pourrait y avoir des éléments très dangereux.
À lire Ce savon de Marseille vendu en grande surface fait l’objet d’un rappel massif !
Quels sont les produits concernés ?
Si ces baguettes et pains spéciaux ont fait l’objet d’un rappel produit, c’est parce qu’ils contiennent des morceaux de verre. C’est en tout cas ce qu’a révélé le site gouvernemental. Ainsi, il faut à tout prix éviter de manger ces produits. Ils sont aussi suspectés de contenir du métal, plastique, papier et textile selon les informations de Rappel Conso.
Ils ont été vendus dans le magasin Leclerc de Obernai mais aussi dans celui de Duttlenheim. Après avoir découvert la présence des morceaux de verres, les pains ont été retirés des ventes le lundi 3 juillet 2023.
Dans le cas où vous auriez acheté ces pains dans l’un des magasins mentionnés ci-dessus, n’hésitez pas à les ramener sur les points de vente. Vous pouvez notamment bénéficier d’un remboursement jusqu’au 31 juillet 2023. N’attendez donc pas longtemps pour rapporter ces baguettes et pains spéciaux là où vous l’avez pris.
#RappelProduit
Baguettes et pains spéciaux – Elaborés sur placeRisques : Inertes (verre, métal, plastique, papier, textile…)
Motif : Suspicion de présence de morceaux de verre dans les produitshttps://t.co/g4Aqbo7efL pic.twitter.com/b982j76aVZ
— RappelConso (@RappelConso) July 3, 2023
Rappel produit : évitez d’acheter ces bouées pour bébés
Le rappel produit ne concerne pas que les aliments. Certains objets qu’on trouve dans les magasins peuvent aussi représenter un grand danger et c’est, certainement, le cas de ces bouées pour bébés.
À l’approche de l’été, les parents font tout pour que leurs enfants passent de bonnes vacances durant la saison estivale. Pour que les tout petits puissent profiter de la piscine avec eux, les parents décident d’acheter des bouées pour leurs bébés.
À lire Risque de contamination à la Listeria : des pizzas vendues chez Aldi rappelées en urgence
Toutefois, avant de faire l’achat, assurez-vous d’abord que le produit soit sans risque. D’ailleurs, Decathlon vient de rappeler des modèles de bouées pour bébés. Cela concerne les modèles
« baby lying ring » ou « bouées gonflables bébé hamac ».
Voici les références :
- 8752138, avec comme code-barres 3583787258873
- 8752140, code-barres : 3583787258972
- 8752139, code-barres : 3583787182925
Ces bouées qui font l’objet d’un rappel produit ont été vendues entre le 1er février et le 23 juin 2023. Elles existent en plusieurs coloris à savoir le vert et le bleu, le bleu et le rouge ainsi que le bleu et le rose.
#RappelProduit
BABY LYING RING – NABAIJIRisques : Arrêt respiratoire
Motif : Le produit peut se retourner.
En cas de retournement il y a un risque de noyade car l’enfant est attaché à la bouée et se ret …https://t.co/fOcGh459T7 pic.twitter.com/aHzgdIPes9
— RappelConso (@RappelConso) July 3, 2023
Ce que vous devez faire si vous avez ces bouées chez vous
Si ces bouées de l’enseigne ont été rappelées, c’est parce qu’elles peuvent se retourner. Or, comme l’avait expliqué Decathlon sur son site, le retournement peut représenter un risque de noyade. Pour cause, le bébé est attaché à la bouée et se retrouvera donc la tête dans l’eau. Il n’aura pas la possibilité de se retourner sans l’aide de personne et se noie, par la suite.
« Même si l’utilisation de notre bouée doit se faire sous la surveillance des parents, nous souhaitons ne prendre aucun risque avec la sécurité des enfants et par principe de précaution, nous rappelons tous nos produits », a dit Decathlon.
Si jamais vous avez acheté ces bouées qui font l’objet d’un rappel produit, vous pouvez le rapporter dans les magasins Decathlon. Vous pouvez notamment bénéficier d’un remboursement. Et si vous avez plus de questions, vous pouvez contacter le centre de relations clients de Décathlon au 09 69 32 33 22, du lundi au samedi, de 9h à 20h.
La vigilance, le meilleur moyen pour éviter la noyade
Ce rappel produit concernant les bouées nous rappelle qu’il faut toujours rester vigilant à la piscine comme à la mer, surtout quand on est parent.
À noter que les enfants ayant moins de 6 ans doivent toujours aller se baigner avec leur père ou leur mère. De même, les parents doivent se tenir à moins d’un mètre de leur enfant, peu importe quel âge ils ont, lorsqu’ils vont à la piscine ou à la mer.
À lire Des calendriers de l’Avent font l’objet d’un rappel massif pour une raison étonnante
Comme les vacances d’été approchent, chaque parent doit prendre en compte leur responsabilité envers ses enfants.