Michael Goldman, le fils de Jean-Jacques Goldman, sera de retour dans la Star Academy

Michael Goldman reste le directeur de la Star Academy pour cette année encore. Découvrez l'ensemble de ses facettes.

Afficher les titres Masquer les titres

Michael Goldman reste pour cette année encore le directeur de la Star Academy. Au-delà, de sa présence avec succès dans le milieu télévisuel français grâce à cette dernière, il demeure à la tête de plusieurs autres projets. Ainsi, dès 2007, ce jeune entrepreneur originaire de Paris se lance dans la création d’un label de musique communautaire qu’il a nommé My Major Campany. Dans cette mesure, le directeur de la Star Academy n’est pas étranger au monde de la musique et le choix de le placer à ce poste s’avère plus que pertinent.

Mentionnons qu’un label communautaire, c’est surtout une manière différente de procéder par rapport à un label classique. Aussi d’après la page Wikipédia de My Major Campagny :

 « My Major Company est un label participatif qui propose aux internautes de soutenir financièrement de jeunes artistes, en contrepartie de quoi les internautes touchent une rémunération sur les ventes physiques et numériques de l’album. »

Finalement, c’est quelque part un joli clin d’œil et totalement dans la veine de ce que propose la Star Academy via le vote du public. De même, et non pas des moindres, Michael Goldman créa le site de financement participatif français appelé Tipeee en 2013. Cette plateforme se trouve régulièrement utilisée par les créateurs de contenus, à l’instar de Balade Mentale. Avec l’objectif non dissimulé de s’affranchir des règles du placement de produit. Effectivement, une rentrée d’argent lié à des particuliers permet de garder une transparence et une ligne directrice totale.

Pour en revenir dans le domaine musical, Michael Goldman s’avère également, producteur et parolier. D’ailleurs ses pseudonymes sont,  Michel Godebama, Godebama, M. Godebama, M.Godebama. De fait, par ses multiples talents, il s’insère complètement dans le projet que représente la Star Academy qui a pour but de former de façon globale de nouveaux talents.

À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés

L’impact de Michael Goldman dans la musique

Comme énoncé précédemment, Michael Goldman est en plus du reste parolier et producteur de musique. De surcroit, il a de qui tenir puisqu’il se trouve être le fils du très célèbre Jean-Jacques Goldman.

Dans les grandes lignes, le directeur de la Star Academy n’a pas à rougir de la comparaison avec son célèbre père. En effet, son label My Major Company demeure à la tête de plusieurs succès commerciaux. Effectivement, il s’avère, le label participatif se trouve à l’origine de plusieurs grands succès commerciaux par le biais de plusieurs artistes comme :

  • Grégoire : Toi + Moi en 2008 avec 737 000 ventes physiques
  • Grégoire : Le même soleil en 2010, 237 000 ventes physiques
  • Joyce Jonathan : Sur mes gardes en 2010 137 359 ventes physiques
  • Baptiste Giabiconi : Oxygen en 2012 54 453 ventes physiques

Dans cette même veine, ce label a financé l’album de reprise de Jean-Jacques Goldman. Toutefois, ce projet reste un peu particulier. Dans la mesure où le financement a été pris en charge par le label et non pas par les internautes.

Mentionnons également les quelques titres écrits par Michael Goldman pour plusieurs artistes :

À lire Emilien (Les 12 coups de midi) vient de passer un nouveau cap symbolique

  • Je me sens vivre – Amel Bent (2004)
  • Petite sœur – Lââm (2005)
  • Sois beau et tais-toi – Indra (2006)

La Star Academy : Une suite logique dans sa carrière ?

Compte tenu de la prolifique carrière de Michael Goldman, il semblait presque tout tracé qu’il obtienne ce poste de directeur de la Star Academy. Effectivement, cela lie ce côté chef de groupe et expertise musical à l’instar de ses entreprises personnelles.

Ainsi, c’est par ce tweet de TF1 que nous avons eu la bonne surprise de constater qu’il restera directeur, cette année encore, de la Star Academy. En effet, la personnalité sympathique et affable de Michael Goldman avait plus que séduit les téléspectateurs. Comme en témoignent ces tweets partagés lors de la saison précédente du télécrochet.

Aussi, c’est avec une joie non dissimulée que les fans de Michael Goldman et de la Star Academy pourront se retrouver dès le 4 novembre prochain. Cependant, TF1 n’a pas encore communiqué sur l’équipe de professeur qui se chargera de faire éclore les différents potentiels des élèves. Néanmoins, une chose est sûre, c’est que Nikos Aliagas sera bel et bien de la partie, comme toujours jusqu’à présent.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :