Afficher les titres Masquer les titres
L’été est enfin là, et pour une grande partie des Français cette saison rime avec vacances. Ainsi, l’objectif, d’autant plus dans en ces circonstances actuelles, reste de partir sans se ruiner. Dans cet objectif et pour éventuellement envisager des vacances à l’étranger, il existe quelques techniques afin de pouvoir économiser et se faire plaisir.
Pour envisager des vacances à l’étranger, pensez flexible. En effet, le prix de toutes les destinations ne se valent pas, et par conséquent posséder un éventail de possibilités permettra de faire le meilleur choix budget plaisir. Toujours dans ce but, il se trouvera possible de comparer les billets d’avions pour les diverses destinations choisies. De surcroit, mais pas forcément possible pour tous, s’avère de jouer sur les périodes de vacances scolaires. Effectivement, un départ hors saison peut considérablement faire baisser les prix des vols pour certaines destinations de vacances à l’étranger. Dans cette même veine, ajuster sa date de départ ou d’arrivée à un jour près peu également jouer sur le montant à régler.
De même, pensez à voyager léger. Dans le cas de vacances à l’étranger et surtout si vous prenez l’avion, des économies s’avèrent réalisable sur le fait d’avoir des bagages en soute ou non. De plus, on a souvent tendance à vouloir en prendre plus « au cas où ». Le mieux à faire est de se renseigner sur la possibilité d’avoir accès à un lave-linge ou autre sur place. Plus particulièrement, en termes de logement cette fois, la possibilité de louer un appartement ou de loger dans une auberge de jeunesse dans le cadre de vacances à l’étranger peut vous permettre de payer moins cher.
À lire Vous bénéficiez de la CAF ? Vous êtes peut-être éligible aux chèques vacances
Conseils pour des vacances à l’étranger réussi
- Recherchez votre destination à l’avance et préparez votre itinéraire : Assurez-vous de vérifier les formalités d’entrée, comme les visas ou les passeports, notamment lors de vacances à l’étranger. Ainsi que des exigences en matière de santé, comme les vaccins.
- Assurez-vous d’avoir une assurance voyage : Effectivement, elle peut vous protéger en cas de problème de santé, de vol ou d’annulation de voyage. Ainsi, considérez les options disponibles et sélectionnez celle qui conviendra le mieux à vos attentes.
- Faites des recherches sur la situation de votre destination : Renseignez-vous sur la situation sécuritaire, sociale ou sanitaire de votre destination. De même, suivez les recommandations des autorités locales et des ambassades. Évitez les zones à risque et prenez des précautions pour protéger vos objets de valeur. Par exemple, dans le cas de vacances à l’étranger et particulièrement en Afrique, des vaccins seront à prévoir ainsi que des traitements médicamenteux.
- Soyez sans jugements : Gardez l’esprit ouvert et soyez prêt à découvrir de nouvelles expériences et perspectives. Les voyages à l’étranger offrent souvent des occasions uniques d’apprendre et de grandir en tant qu’individu. D’autant plus que les différences culturelles peuvent être fréquemment désarçonnantes.
- Goûtez à la cuisine locale : Essayez les plats traditionnels et explorez les marchés locaux pour une expérience culinaire authentique. Toutefois, attention à l’hygiène, la tourista est vite arrivée.
- Faites preuve de prudence avec votre argent : Informez-vous sur la monnaie locale et les taux de change avant de partir. Évitez de transporter de grosses sommes d’argent liquide. Utilisez plutôt des moyens de paiement sécurisés comme les cartes de crédit ou les services de paiement mobiles. Lors de vacances à l’étranger, renseignez-vous autant que possible sur les éventuelles arnaques pour éviter de tomber dans le panneau.
La carte européenne d’assurance maladie
Pour les désireux de partir à l’étranger sans quitter l’Europe, vous devriez songer à vous faire une carte d’assurance maladie européenne. Ainsi, cette dernière couvrira vos soucis de santé sans en avancer les frais dans les hôpitaux européens, à la manière de votre Carte vitale en France. Aussi, en plus d’être valable dans le 27 pays membres, celle-ci est valide au Royaume-Unis, en Islande ainsi qu’en Suisse.
Pour l’obtenir, rien de plus simple. Il vous faudra aller sur le site Ameli, ensuite dans la rubrique
« Mes démarches », puis « Commander une carte européenne d’assurance maladie ».
Par la suite, vous la recevrez par voie postale et demeurera valable deux ans.
Dans la mesure où vous seriez en famille, chacun des membres devra posséder la sienne. Cette prérogative étant valable aussi pour les enfants de moins de 16 ans.
Pensez-y, puisque les frais médicaux peuvent très vite devenir un gouffre financier. Cette carte permet d’éviter efficacement cet écueil.
À lire Vacances de Noël : où partir à petit prix ? Voici un top 10 des destinations