Afficher les titres Masquer les titres
Loana a annoncé une mauvaise nouvelle récemment. Son père a rejoint les étoiles. Invitée chez Voici pour une interview, elle a accepté de se confier sur cette perte. Elle a raconté les derniers moments de ce père qu’elle n’avait plus vu jusqu’à sa mort.
Les confidences de Loana
Au cours d’une interview avec le magazine Voici, Loana a annoncé avoir perdu son père « ce mois-ci ». Une perte qui semble avoir affecté la Lofteuse, malgré ce qui s’est passé entre elle et son père avant. Elle en a ensuite profité pour parler de sa relation avec le regretté homme.
Loana a révélé avoir repris contact avec son père depuis deux ans et bien qu’il s’entendait à merveille, son papa n’a pas voulu la voir, selon ses révélations. Pour cause, le défunt ne voulait pas que sa fille le voie dans « l’état où il était ».
« Il était très malade, quasiment aveugle et il avait pris du poids. Il m’a dit : ‘Je veux que tu gardes de moi l’image que tu avais’ », a-t-elle confié.
Elle n’était pas présente à ses funérailles
La disparition de son père a « choqué » Loana, comme elle l’a révélé. Bien qu’ils commençaient à bien s’entendre, la Lofteuse n’a pas été présente aux funérailles de son père. Pour cause, Loana a toujours l’impression que son papa est « toujours là » et comme le regretté ne voulait pas que sa fille le voie, de son vivant, celle-ci a donc tenu à respecter ce choix même après sa mort.
« S’il n’a pas voulu que j’aille le voir, je ne veux pas le voir en tant que mort », a-t-elle déclaré.
Au cours de son entretien, Loana s’est rappelée de ses dernières conversations avec son papa. Le père et la fille se sont disputés au téléphone et le regretté homme « envoyait » de très beaux messages à la belle blonde, d’après ses dires.
Voir cette publication sur Instagram
Loana a pardonné à ce père très violent
Pour rappel, la relation entre Loana et son père n’a pas toujours été au beau fixe. En effet, le défunt homme avait tendance à violenter la mère de Loana ainsi que cette dernière, il y a des années de cela.
Toutefois, malgré cette période sombre de leur vie, Loana semble quand même avoir pu pardonner à son papa.
« J’avais effacé l’ardoise. Je garde ce souvenir de mon papa qui était fantastique. J’avais un papa formidable et j’ai envie de me souvenir de ça », dit-elle.
De même, elle avait aussi demandé à sa maman de ne garder que les bons souvenirs qu’elle avait passés avec son père. À l’annonce de la mort de son père, sa mère lui aurait dit qu’avant, elle aurait été contente d’entendre le décès de celui-ci, car
« elle voulait vraiment sa mort ».
« Mais depuis plus d’un an, elle me racontait des beaux souvenirs et elle m’a dit qu’elle n’était plus à ce stade-là », a ajouté Loana.
Et si la mère de la gagnante de Loft Story a pu tourner la page, c’est grâce à sa fille.
Ses confidences sur son passé avec son père
Pour rappel, ce n’était pas la première fois que Loana avait parlé des moments « très violents » qu’elle avait passés aux côtés de son père. En 2021, l’amie d’Eryl Prayer avait déjà parlé du même sujet dans un livre dans lequel elle parlait de sa décision de faire adopter son enfant.
Une période qui a été très compliquée pour la quadragénaire. Dès que sa mère n’était pas à la maison, à l’époque, son papa s’en était pris à elle. Elle « tapait » la tête de sa fille contre les carreaux de leur cuisine pour que Loana fasse la vaisselle.
« C’était très violent (…) Ce n’est pas des choses dont on a envie de se rappeler en fait », a-t-elle déclaré, avant d’ajouter : « J’ai quelques flashs mais quand je me dis que ça a duré des mois ! Je pense que quand j’arrivais à la maison, je me mettais sur un mode : ‘Il me fait ce qu’il veut et puis après j’oublie »
Mais heureusement, cette période est maintenant derrière Loana puisque cette dernière a déjà pardonné à son père.
À lire Loana dans la série Culte, pour combien a-t-elle vendu ses droits ?