Culte : voici la bande-annonce de la série Prime Video sur les coulisses de Loft story

Depuis plusieurs mois déjà, Prime Video planche sur une nouvelle mini-série, Culte, retraçant la saison 1 de Loft Story, pour en dévoiler l'envers du décor.

© Getty Images

Nostalgiques des années 2000, vous avez de la chance. Après le retour de la Star Academy sur TF1 il y a deux, c’est Prime Video qui va replonger dans le passé. Souvenir de jeunesse ou d’enfance, Loft story a révolutionné le petit écran. L’émission a durablement marqué la France des tubes cathodiques. Si l’aventure a captivé les foules, elle a aussi essuyé les plâtres. Puisqu’il s’agit de la toute première téléréalité française. Derrière ce pari audacieux ? La société Endemol, et une certaine Alexia Laroche-Joubert. C’est sur cette histoire que s’attarde la série Culte, disponible dès l’automne prochain sur Prime Video.

Il y a quelques mois, Loana avait déjà évoqué ce projet. En effet, son personnage fait l’objet d’une adaptation. Tout comme celui de Jean-Edouard et bien d’autres lofteurs. Et pour cause : cette série suit toute la mise en place de cette émission devenue… Culte. Pour faire monter le suspense, Prime Video vient tout juste de révéler les premières images. Mais on sait aussi comment les réalisateurs ont travaillé pour livrer une intrigue très ancrée dans le réel

Culte : aux premières loges pour replonger dans la saison 1 de Loft Story

Avec cette minisérie, Prime Video propose un show à 360 degrés. L’occasion de revivre l’atmosphère de cette émission, d’en redécouvrir les scandales et même d’apprendre quelques secrets de productions. La bande-annonce laisse aussi transparaître l’une des réflexions derrière la série Culte.

“Pourquoi ils passent à la télé ? Parce que c’est des stars ! Pourquoi c’est des stars ? Parce qu’ils passent à la télé ! », murmure un personnage dans l’extrait mis en ligne par Prime Video via X.

Cette fois, rien n’échappe à la caméra. Ni les étreintes torrides de Loana et Jean-Edouard dans la fameuse piscine de Loft story.  Ni les défis de la jeune Alexia Laroche-Joubert. Et pour cause : après avoir lancé la téléréalité en 2001, elle produit elle-même la série Culte. À l’écriture, on retrouve Nicolas Slomka et Matthieu Rumani. C’est Louis Farge qui signe la réalisation. On sait aussi que la comédienne Marie Colomb prêtera ses traits à Loana. Et qu’Anaïde de Rozam incarnera Alexia-Laroche Joubert.

D’ailleurs, la productrice a partagé la bande-annonce de Culte sur X. En ajoutant quelques mots qui en disent long sur son émotion lorsqu’elle songe à Loft Story.

« J’avais 30 ans, plein de rêves et une certitude : Nous étions connectés à notre époque, à l’aspiration de notre génération. Le reste du monde médiatique nous était hostile, nous étions nous-mêmes enfermés, un loft dans le loft, c’est ça que nous allons vous raconter. »

La série sera disponible via Prime Video à partir du 18 octobre prochain.

Sources : telestar.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :