Afficher les titres Masquer les titres
Outre son métier de chroniqueuse, Géraldine Maillet est également une écrivaine. Une profession qu’elle n’aurait pas dû faire si sa mère n’était pas malade. En effet, sa maman souffre d’un handicap depuis qu’elle était toute petite. Une maladie qu’elle a évoquée ce vendredi 9 juin, dans l’édition de France Dimanche lorsque le magazine s’est approché d’elle pour parler de son apparition dans le livre de Sarah Barukh.
Sa collaboration avec Sarah Barukh, une autre femme de lettres
Récemment, Sarah Barukh a concrétisé un tout nouveau projet. Elle vient de sortir un nouveau livre intitulé 125 et des milliers, paru aux éditions Harper Collins, dans lequel 125 personnalités racontent 125 féminic*des.
Géraldine Maillet compte parmi ces personnalités. Pour l’écriture de l’ouvrage, elle a ainsi choisi l’histoire de Savanna Torrenti, une jeune femme de 23 ans tuée par son compagnon en 2016.
À lire Géraldine Maillet : cette surprise osée de Cyril Hanouna pour son anniversaire dans TPMP
Contrairement à d’autres qui ont choisi de raconter leur histoire dans une chanson ou un poème, la chroniqueuse de télévision l’a fait à travers un texte. Et pour cause, d’après ses dires dans les colonnes de France Dimanche, « c’est son métier ».
En effet, comme il est mentionné là-dessus, à part sa carrière de chroniqueuse dans Touche pas à mon poste, ou encore son métier de mannequin, la partenaire de Daniel Riolo est aussi une femme de lettres.
Elle a développé une passion pour l’écriture depuis son très jeune âge, et a ainsi sorti de nombreux ouvrages au fil des ans. Parmi lesquels on peut citer : Presque top modèle, Un amoureux silence, Rêver sous les coups et beaucoup d’autres.
Des ouvrages qui n’auraient pas vu le jour si la mère de la chroniqueuse n’a pas souffert d’un handicap.
À lire TPMP : qui sont les chroniqueurs les plus populaires d’après Instagram ?
Les confidences bouleversantes de Géraldine Maillet sur le handicap de sa mère
Géraldine Maillet compte actuellement parmi les romancières les plus engagées et les plus célèbres en France. Mais si elle s’est lancée dans ce domaine, c’est surtout en partie grâce à sa mère. Et plus précisément à l’handicap de cette dernière.
L’écrivaine âgée de 51 ans s’est d’ailleurs confiée à ce sujet au cours de son interview accordée à France Dimanche le 9 juin dernier.
Elle a ainsi déclaré :
« Si j’ai pris la plume à 13 ans, c’est pour ma maman qui, atteinte d’une otospongiose, une maladie de l’oreille interne, commençait à devenir sourde ».
Avant de confié :
« J’avais peut-être ce désir moi, mais je suis intimement convaincue que l’épreuve de ma mère l’a décuplé et légitimé. J’adore écrire des livres mais aussi des documentaires, films, pièces de théâtre… et oui, c’est à ma mère que je le dois ».
En évoquant le handicap de sa mère, la chroniqueuse de Cyril Hanouna a révélé que celui-ci a complètement changé sa vie. Au fil des ans, il a également changé sa façon de communiquer avec sa maman.
À ce sujet, la quinquagénaire a notamment indiqué :
« Une perte d’audition qui a transformé notre manière de communiquer, et l’écrit s’est mué en un support privilégié, à une époque où il n’y avait ni portable ni SMS. Je rédigeais des fax, lettres, carnets de voyage afin de lui montrer tout ce que je vivais grâce à mon métier de mannequin qui, pendant près de dix ans, m’a emmenée aux quatre coins du monde ».
« Ça a été le drame de ma vie »
Ce n’est pas la première fois que Géraldine Maillet se confie sur le handicap de sa mère. Elle l’a aussi déjà fait en avril 2022, sur le plateau de l’émission Touche pas à mon poste.
À lire Géraldine Maillet prête à se marier avec Daniel Riolo ? Elle répond dans TPMP
Pour rappel, ce jour-là, l’écrivaine française a confié que le handicap de sa maman a failli détruire sa vie.
« J’ai failli sombrer, j’ai presque sombré. Quand j’avais treize ans, ma maman est devenue sourde, ça a été le drame de ma vie », a-t-elle évoqué.
Mais heureusement, les choses se sont bien passées pour elle.
« Fin surtout pour elle mais grâce à elle ça m’a aussi sauvée. Ça m’a permis d’avoir une autre vie. Une meilleure vie grâce à son handicap. Ça a été une révolution (…) c’est là que j’ai commencé à écrire pour communiquer avec elle. Je la remercie malgré tout », a-t-elle ensuite déclaré.
Des confidences bouleversantes qui ont beaucoup touché le public, mais surtout Cyril Hanouna qui avait profité de l’occasion pour embrasser sa mère.
Pour information, avant de devenir sourde, la mère de Géraldine Maillet a travaillé comme médecin généraliste. Cependant, après avoir été atteinte de la maladie, elle n’a pas pu continuer son travail.
En effet, elle ne pouvait plus ausculter et ne pouvait plus prendre la tension des patients.