Afficher les titres Masquer les titres
Au printemps 2022, TF1 diffusait les derniers épisodes de la saison 12 de Clem. Portée par la talentueuse Lucie Lucas, cette fiction emblématique de la chaîne a su conquérir le cœur du public. Et après une attente interminable, la chaîne privée a annoncé via un communiqué le grand retour de la série… dans un format inédit.
Lucie Lucas et toute la troupe ont repris possession des plateaux de tournage pour donner vie à un téléfilm unique. Apparemment, un véritable festin visuel se prépare puisque les téléspectateurs auront droit à une œuvre en deux parties d’une durée de 45 minutes chacune. Cette annonce a fait naître une effervescence palpitante auprès des aficionados de la série.
Un grand retour empreint de surprises inédits
Baptisé Retrouvailles, ce nouvel opus promet de réserver des surprises à foison aux fervents admirateurs de Clem. La nouvelle a fait grand bruit : Victoria Abril, la brillante interprète de Caroline Munoz, fera son grand retour.
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
Cette nouvelle confirme ainsi les spéculations qui agitaient déjà les esprits depuis son passage chez nos confrères d’Europe 1, en mars dernier. Un retour d’autant plus surprenant vu que son personnage avait connu une fin tragique avant même le début de la saison 9. Mais les surprises ne s’arrêtent pas là !
Élodie Fontan, qui avait quitté la série en 2019, et Philippe Lellouche, dont le personnage avait pris le large jusqu’au Canada à la fin de la saison 8, rejoindront également le casting.
Voir cette publication sur Instagram
Menacés par un secret de famille
Dans ce double épisode tant attendu, l’amour triomphe enfin pour Clem et Matthieu. Les deux tourtereaux ont finalement décidé de s’unir par les liens sacrés du mariage.
Entourée de sa tribu, la jeune femme est comblée par la présence de sa fidèle amie Alyzée et bénéficie du soutien indéfectible de Marie-France. Tous les éléments sont réunis pour que le mariage de Clem soit une célébration mémorable.
À lire Emilien (Les 12 coups de midi) vient de passer un nouveau cap symbolique
Mais l’heureux événement risque d’être ébranlé par un secret de famille inattendu, qui fera rejaillir les souvenirs de Caro et entraînera Clem et Matthieu jusqu’au Canada. Les révélations se succèdent, tandis qu’à Cheynouville, rien ne saurait surpasser la puissance du lien familial.
Clem, une réalisation en grande pompe
Ce double épisode, orchestré par le talentueux réalisateur Christophe Barraud, qui a déjà laissé son empreinte sur la saison 12 de Clem, est porté par la plume de Caroline Franc (Clem) et de Gania Latroch (Tropiques Criminels). Il marque également le retour tant attendu de Loup-Denis Elion dans le rôle de Matthieu. Mais aussi d’Agustin Galiana (Adrian), prêts à faire chavirer les cœurs.
Le fils de Clem, interprété par le talentueux Thomas Chomel, reprendra également son rôle. Il vient apporter sa sensibilité à cet événement chargé d’émotions. Carole Richert (Marie-France) et Jean Dell (Michel) seront également de la partie, offrant une présence réconfortante.
Ces retrouvailles avec des visages familiers qui ont marqué l’histoire de Clem feront palpiter le cœur des fans.
À lire Emilien (12 coups de midi) se livre sur les secrets de son succès : « Dès qu’il y a… »
Cette nouvelle production, véritable ode à l’innovation et aux rebondissements audacieux, promet d’emporter les téléspectateurs dans un tourbillon d’émotions captivantes.
Le tournage de ce double épisode intitulé Retrouvailles a commencé en grande pompe le mercredi 31 mai. Il est tourné à Paris et en région parisienne, sous les regards curieux et enthousiastes des fans.
Quant à la date de diffusion de cet épisode exceptionnel, elle reste encore un mystère bien gardé. Toutefois, il est fort probable qu’il vienne illuminer nos écrans d’ici la fin de l’année 2023 ou au début de l’année 2024. Pour notre plus grand bonheur.