Afficher les titres Masquer les titres
Depuis 2010, le public de TF1 peut retrouver Les Douze Coups de midi. Dans cette émission, animée par Jean-Luc Reichmann, les candidats doivent défier un champion. Ce dernier, de son côté, tente de garder son titre de Maître de midi. Ces dernières années, certains d’entre eux ont ainsi réussi à rester des mois dans le jeu télévision. Parmi eux, on ne peut pas oublier de citer Paul El Kharrat. Arrivé sur le plateau en 2019, le jeune homme a enchaîné plus de 153 passages dans le programme. Pourtant, entre le présentateur, Jean-Luc Reichmann, et le célèbre champion, la distance avait pourtant fini par prendre le dessus. Mais il semble que les deux hommes aient enfin pu s’entendre. On vous explique tout.
Paul El Kharrat ne se disait pas ami avec l’animateur
Après son passage dans Les 12 coups de midi, le jeune étudiant a connu de nombreuses opportunités. Ainsi, à l’heure actuelle, il a pu sortir 3 livres, pour raconter son expérience mais se confier sur son autisme. Il a également eu la possibilité de se lancer dans une carrière à la radio, aux côtés de Laurent Ruquier. Le jeu télévisé de Jean-Luc Reichmann a donc représenté un vrai tremplin pour Paul El Kharrat. Néanmoins, en octobre 2022, il a fait de troublantes révélations sur ses rapports avec le présentateur. Il a alors expliqué qu’il n’avait plus de contact avec lui, et ne lui adressait plus parole. Cependant, à l’époque, il n’avait pas donné les raisons de cette brouille.
Or, vendredi dernier, il a accepté de se confier au journal Téléloisirs. Dans cette récente interview, Paul El Kharrat a révélé qu’il avait repris contact avec Jean-Luc Reichmann. Les deux hommes ont décidé de se retrouver autour d’un café, pour discuter tranquillement, il y a maintenant plusieurs mois. D’après l’ancien maître de midi, ce rendez-vous a porté ses fruits. Ils ont pu revenir sur les raisons de leur conflit. Et mettre fin aux tensions qui existaient entre eux. Selon Paul El Kharrat, à présent, il n’y a plus un nuage entre eux. Pour autant, le jeune homme de 23 ans reste encore très mystérieux concernant le sujet qui les ont conduits à s’éloigner l’un de l’autre.
À lire Paul El Kharrat persiste et signe : « Sachez-le, une bonne fois pour toutes »
Jean-Luc Reichmann semblait très occupé
Si l’animateur a permis à Paul El Kharrat de se faire connaître, il n’a pas forcément était très présent pour lui par la suite. Et pour cause : au cours de l’été 2022, le présentateur des Douze coups de midi a dû faire face à une triste perte. Sa maman, Josette, a perdu la vie le 7 août 2022, à l’âge de 87 ans. Une triste nouvelle qui a sans doute beaucoup préoccupé Jean-Luc Reichmann. Aussi, il a tenu à faire le premier pas, en vue de se réconcilier avec l’ancien champion du jeu. Il a ainsi présenté ses excuses au jeune homme, assurant qu’il aurait aimé lui donner des nouvelles plus rapidement.
Vraiment très heureux PAUL que nous ayons pu nous expliquer en toute sérénité.
Un bonheur que tu aies accepté mon invitation pour l’anniversaire des 13 ans des « 12 Coups de Midi » le 28 Juin @TF1 👍#les12coupsdeMidi 💫 #paulelkharat 🙋🏻♂️ pic.twitter.com/7SXFUrBa8y— Jean-Luc Reichmann (@JL_Reichmann) May 25, 2023
De son côté, Paul El Kharrat, a aussi accepté de faire effort. Il dit comprendre les difficultés de Jean-Luc Reichmann. Et il a accepté de revenir sur le plateau des Douze coups de midi, pour participer à une édition spéciale anniversaire. Enfin, le présentateur phare de TF1 a prouvé les dires de l’ancien Maître de midi, en partageant un selfie à ses côtés sur Twitter, le jeudi 25 mai 2023. Il se disait lui aussi, heureux d’avoir tiré un trait sur cette vieille rancœur.