Michel Polnareff : ce que le chanteur ne fait jamais avant de monter sur scène et qui agace son producteur

Il y a quelques jours, Michel Polnareff s'est confié sur une habitude qu’il fait avant un spectacle, mais qui semble agacé son producteur.

© RTL

Afficher Masquer les titres

Après des années d’absence, Michel Polnareff est enfin de retour sur scène. Pour l’occasion, le chanteur a ainsi accordé une interview sur RTL au cours de laquelle il s’est confié sur de nombreux sujets. À savoir, son habitude qui « rend dingue » son producteur.

Michel Polnareff ne répétait jamais avant son spectacle

On ne présente plus Michel Polnareff. Né en 1944, il est en effet l’un des artistes français les plus emblématiques de sa génération.

Pour rappel, c’était en 1966 qu’il a sorti son tout premier tube intitulé La Poupée qui fait non. Depuis, il a enchaîné des chansons qui ont connu du succès. Parmi lesquelles on peut citer, Lettre à France, Love Me, Please Love Me, Je suis un homme et beaucoup d’autres.

À lire Michel Polnareff : sa femme met les choses au clair sur l’état de santé du chanteur

Bref, professionnellement parlant, il faut dire que Michel Polnareff est un artiste accompli. Et malgré les périodes difficiles qu’il a dû traverser au cours de sa carrière, il n’est pas encore prêt à faire ses adieux à son public.

Le chanteur, âgé de 78 ans, est en effet de retour sur scène après sept ans d’absence. Et c’est justement pour cette occasion qu’on l’a retrouvé sur les ondes RTL, le 24 mai dernier.

Au cours de son interview, le célèbre artiste a d’ailleurs livré sur ses impressions par rapport à son come-back.

« Il n’y a pas de grand retour, il n’y a pas de petit retour. Je n’ai jamais eu l’impression de vraiment revenir, j’ai eu l’impression de continuer des étapes. Je sens une envie de reparler au public », a-t-il déclaré.

Mais ce jour-là, le chanteur s’est aussi confié sur son habitude qui « rend souvent dingue » ses producteurs. À savoir le fait de ne jamais répéter avant de monter sur scène.

« Je ne veux pas me fatiguer la voix avant d’en avoir besoin », a-t-il révélé.

Michel Polnareff : Cette habitude qui « rend dingue » son producteur
Michel Polnareff se produit à l’AccorHotels Arena le 7 mai 2016 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Les détails sur sa nouvelle tournée

Au cours de son interview, Michel Polnareff a fait savoir qu’il a lancé une nouvelle tournée, après ses longues années d’absence. Et pour la première fois de sa carrière, le chanteur montera sur une scène à 360°.

À ce sujet, il s’est amusé :

« Là, il y a une scène centrale, je n’ai jamais fait ça. Je vais voir si j’ai l’impression de tourner comme dans un micro-onde ». Avant de déclarer : « D’habitude je les ai à 180°, on double la mise ».

En fait, l’interprète de On ira tous au paradis a déjà tout préparé pour sa nouvelle tournée. Et pour marquer cette dernière, il y aura ainsi des nouveautés.

À lire Michel Polnareff : le chanteur revient sur ses graves soucis de santé qui l’ont éloigné de la scène

En parlant de nouveauté, le chanteur a confié au micro de RTL que son concert commencera en effet par une première partie où il sera seul au piano.

« C’est quelque chose que je n’ai jamais fait donc je ne peux pas expliquer ce que je vais ressentir. Il faut que je l’affronte, mais j’ai hâte », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : « J’adore quand je vois une autre version de mes chansons. Contrairement à ce qu’on nous dit toujours, qu’on n’ose pas faire des trucs, il faut oser, c’est génial ».

Les confidences de Michel Polnareff sur son fils

À part son grand retour sur scène, Michel Polnareff a aussi fait quelques confidences sur sa vie privée sur les ondes de RTL.

Il s’est par exemple confié sur son fils Louka âgé de 12 ans. Mais aussi sur son prochain anniversaire qu’il aimerait fêter en présence de ses proches.

Pour information, le célèbre chanteur soufflera son 79è bougie le 3 juillet prochain. Pour ce grand jour, il veut donc que sa famille soit présente à ses côtés, et en particulier son fils.

« C’est vraiment prévu qu’il soit là, notamment pour mon anniversaire, avec sa mère Danyellah », a-t-il déclaré au cours de son interview.

En parlant de son fils Louka, il est à noter que ce dernier n’est pas l’enfant biologique de Michel Polnareff. Il est cependant le fils de sa femme Danyellah, mais a notamment été conçu avec la semence d’un donneur anonyme.

En effet, le célèbre chanteur l’a adopté en 2016. Et bien que le garçon ne soit pas de son sang, il l’a toujours considéré comme le sien.

À lire Michel Polnareff : l’artiste revient sur son enfance difficile, « j’ai pardonné au bout de vingt ans »

D’ailleurs, l’interprète de la chanson Goodbye Marylou a fait de lui son principal héritier. Et ce, après son épouse, Danyellah.

Sources : gala.fr, rtl.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :