Nikos Aliagas : son message de « Bienvenue » à l’attention de sa remplaçante dans « 50′ inside »

Après que TF1 a révélé le nom de la personne qui va le succéder, Nikos Aliagas est sorti du silence et a laissé un message à sa remplaçante.

Afficher les titres Masquer les titres

Les fans de Nikos Aliagas ont été choqués en apprenant le départ de l’animateur de 50’ Inside. C’était lors d’une interview accordée à Purémedias qu’il a partagé la nouvelle. Récemment, le nom de sa remplaçante a été dévoilé et Nikos Aliagas a tenu à lui adresser un message.

Le départ de Nikos Aliagas de 50’ Inside

Nikos Aliagas est très actif dans le monde de la télévision. Il anime plusieurs émissions sur TF1, à savoir Star Academy ou encore The Voice. Pendant de longues années, c’est aussi lui qui était aux commandes de 50’ Inside, jusqu’à il y a peu.

En effet, dans les colonnes de Puremédias, le 25 avril 2023, Nikos Aliagas avait annoncé qu’il allait quitter 50’ Inside. Bien évidemment, cette décision n’a pas été facile à prendre pour l’animateur. Hélas, le papa d’Agathe n’avait pas eu le choix à part laisser tomber l’émission pour se concentrer sur les autres programmes qu’il anime sur la première chaîne.

« Depuis 16 ans, je prends l’antenne à 17h50 et la rend à 1h du matin le samedi. C’est beaucoup », a-t-il confié.

Ainsi, Nikos Aliagas a donc préféré quitter 50’ Inside pour prendre un peu du temps pour lui :

« Je veux me concentrer sur des enjeux autres et développer ce que je fais de plus en plus autour de la photo ».

Isabelle Ithurburu, la remplaçante de Nikos Aliagas

Bien évidemment, l’annonce du départ de Nikos Aliagas de 50’ Inside a fait l’effet d’une bombe auprès des fans. S’ils ont tendance à voir l’animateur dans le programme, maintenant, ils devront s’habituer à voir une femme dans l’émission.

À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés

En effet, ce mardi 23 mai 2023, TF1 a révélé le nom de celle qui va succéder à Nikos Aliagas dans 50’ Inside et nul doute que leur choix a surpris plus d’un. Ce sera finalement Isabelle Ithurburu qui sera aux commandes du programme de la chaîne d’ici quelque temps.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Isabelle Ithurburu (@isaithurburu)

Pour rappel, Isabelle Ithurburu travaillait sur Canal+ auparavant. À partir de maintenant, elle animera 50’ Inside qui est une émission centrée sur le people. Elle prendra la place de Nikos Aliagas dès la rentrée 2023.

« Nous sommes très heureux d’annoncer l’arrivée de la journaliste sportive et animatrice Isabelle Ithurburu, à compter de la rentrée prochaine. Bienvenue à TF1 », peut-on lire sur le compte Twitter de la première chaîne.

Le message de Nikos Aliagas à sa remplaçante

Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que Nikos Aliagas réagisse à cette annonce de TF1. L’animateur s’était emparé de son compte Twitter pour retweeter la publication de la chaîne. Il n’a pas non plus oublié d’adresser un petit message à celle qui va prendre sa place dans 50’ Inside.

« Bienvenue à Isabelle Ithurburu et bonne route avec les magnifiques équipes de 50’ Inside », peut-on lire.

L’animateur manquera sûrement à beaucoup de fans du programme. Heureusement, ces derniers pourront toujours le voir dans The Voice ou encore Star Academy, qu’il anime depuis quelque temps.

Deux célèbres animatrices ont refusé d’animer le programme

En annonçant son départ, Nikos Aliagas avait déjà révélé son désir d’être succédé par une femme. Il semble également que TF1 souhaite féminiser sa chaîne puisque d’après Le Parisien, la chaîne aurait proposé le post à deux autres célèbres animatrices.

Il s’agit de Faustine Bollaert et Julia Vignali. Les deux animatrices de France Télévisions ont été approchées par TF1, mais elles ont, selon les informations, décliné l’offre. Avant que le nom de la remplaçante de Nikos Aliagas ne soit dévoilé, une autre animatrice s’était aussi proclamée volontaire pour animer le programme.

À lire Emilien (Les 12 coups de midi) vient de passer un nouveau cap symbolique

Il s’agit de Valérie Damidot. Cette dernière a tellement voulu être à la place de Nikos Aliagas, mais il semble qu’elle n’a pas attiré l’attention de TF1. La chaîne a fait son choix et c’est donc Isabelle Ithurburu qui sera aux commandes de l’émission dans quelques mois.

En plus d’animer 50’ Inside, elle se chargera également de couvrir la Coupe du monde du rugby qui aura lieu à partir du 8 septembre 2023, en France. Une compétition qu’on peut suivre sur TF1 pendant deux mois.

Isabelle Ithurburu animera donc Le Mag de la Coupe du monde, qui était jusque-là présenté par Denis Brogniart.

D’après ce qu’on dit, le transfert de la nouvelle animatrice de 50’ Inside s’est faite en toute discrétion. Canal+ aurait été informé de son départ qu’au dernier moment.

À lire Emilien (12 coups de midi) se livre sur les secrets de son succès : « Dès qu’il y a… »

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :