Natalie Portman : ses confidences sur les « attentes » au Festival de Cannes

Natalie Portman est parmi les célébrités présentes au Festival de Cannes cette année. L’actrice est venue promouvoir son prochain film.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

L’un des plus grands événements du cinéma a lieu actuellement et c’est bien sûr le Festival de Cannes. Parmi les actrices qu’on a pu apercevoir à l’événement, la belle Natalie Portman. Cette dernière a révélé qu’elle est obligée de surveiller son « comportement » au Festival. On en dit davantage.

Le grand retour de Natalie Portman

Les fans de Natalie Portman ont sûrement été contents d’apprendre le retour de leur actrice préférée. Après son rôle dans Thor : Love and Thunder, dans laquelle elle incarne Jane Foster, la belle brune apparaîtra dans un tout nouveau film.

Il s’intitule May December réalisé par Todd Haynes. Le nouveau rôle lui est sans doute destiné puisque cette nouvelle fiction raconte l’histoire d’une actrice.

Jusqu’à présent, la date de la sortie de May December en France reste encore inconnue mais cela n’empêche pas Natalie Portman d’en parler lorsqu’elle en a l’occasion. D’ailleurs, le 20 mai 2023, c’était au Festival de Cannes qu’on a pu voir la comédienne.. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Américaine était magnifique sur le tapis rouge de l’événement.

Après avoir foulé le red carpet, Natalie Portman était présente à une conférence durant laquelle elle a évoqué le prochain film dans lequel nous pourrons la voir.

Ses confidences sur la fiction

Au cours de cette conférence, Natalie Portman s’est étalée sur les thématiques de May December.

« Tout le film est à propos de cette performance, de tous ces rôles que l’on joue dans la vie, selon l’environnement, selon les gens autour, comme pour soi-même », a-t-elle révélé.

Natalie Portman : elle est contrainte de surveiller son comportement au Festival de Cannes
Natalie Portman assiste au photocall « May December » lors du 76ème festival de Cannes au Palais des Festivals le 21 mai 2023 à Cannes, France – Crédits photos : Getty Images

Une fiction qui a le mérite d’être regardée. Dans cette même fiction, d’après Natalie Portman, on parlera aussi de ce que les gens attendent de la gent féminine. D’ailleurs, c’est l’un des sujets les plus intéressants dans ce film, si on en croit les confidences de l’actrice.

« Evidemment, performer la féminité, ces choses que l’on attend de nous en tant que femme, comme le voulait Todd, est quelque chose qui m’intéressait, a déclaré la star de Black Swan.

Natalie Portman, obligée de surveiller son « comportement »

Ce nouveau rôle qu’elle joue convient donc très bien à Natalie Portman puisque sa vie est exposée au public depuis longtemps. Pour rappel, la quadragénaire est entrée dans l’univers du septième art à seulement 12 ans. Le premier film dans lequel on a pu la voir s’intitule Léon. Pour rappel, elle y donne la réplique à l’incroyable Jean Reno.

Dès lors, sa vie a complètement changé. Son quotidien intéresse énormément les médias et elle est donc scrutée de la tête aux pieds, à chacune de ses apparitions publiques. D’ailleurs, durant cette conférence, l’actrice a laissé entendre qu’elle était obligée de bien se comporter au Festival de Cannes.

« Même ici, toutes ces choses que l’on attend de nous en tant que femme… », a-t-elle dit.

Natalie Portman est persuadée que la plupart des gens attendent beaucoup des femmes présentes au Festival de Cannes, dont :

« La manière dont on espère que les femmes vont se comporter, ce à quoi on doit ressembler et même les comportements » .

Des attentes qui, selon Natalie Portman, ne cessent de changer, selon la situation et l’endroit où on se trouve.

« Le fait qu’on l’accepte ou qu’on le rejette, ou qu’on se situe au milieu… On est définitivement définie par une structure sociale, qu’on le veuille ou non », a-t-elle ajouté.

Nul doute que Natalie Portman a tout donné pour son nouveau rôle dans May december.

Son magnifique message pour les dix ans de son mariage avec Benjamin Millepied

Si tout semble aller bien dans la carrière de Natalie Portman. Il faut savoir que la même chose dans sa vie de tous les jours. Depuis plusieurs années, l’actrice file le parfait amour aux côtés de Benjamin Millepied. Aussi discrète qu’elle soit au sujet de sa relation, Natalie Portman n’hésite pas à faire des déclarations à son homme quand elle en a l’occasion.

Le 5 juillet 2022, elle s’est emparée de son compte Instagram pour faire part de son amour à son chéri à l’occasion de leurs 10 ans de mariage.

« Dix ans aujourd’hui et ça ne cesse de s’améliorer », a-t-elle écrit en légende d’une photo d’elle et de son époux main dans la main.

Les deux tourtereaux sont heureux ensemble et se soutiennent mutuellement. De leur relation, ils ont eu deux enfants. Le premier, Aleph, est né en 2011 tandis que leur fille Amalia a pointé le bout de son nez en 2017. Les deux enfants font sans doute le bonheur de leur célèbre maman.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :