Afficher les titres Masquer les titres
Il y a quelques années, le public français découvrait plusieurs émissions de téléréalité sur W9. Parmi tous ces programmes, certains candidats ont fini par démarquer. Au fil du temps, ils ont su passer du statut de simples participants à celui d’influenceur. Ainsi, Jessica Thivenin et son époux, Julien Garcia, ont connu la notoriété après de nombreuses apparitions dans Les Marseillais. Devenus parents, ils ont la joie d’élever leur fille Leewane et leur fils Maylone. Mais la santé de ce dernier leur donne bien du fil à retordre. Désemparée, la jeune maman a donc demandé conseil à ses abonnés.
L’enfant a des problèmes de santé depuis sa naissance
Jessica Thivenin semble a bout de nerf. En effet, elle ne cesse de se faire du souci pour son petit garçon. Pourtant, elle a déjà emmené Maylone voir de nombreux médecins spécialistes. Mais pour l’heure, aucun n’a pu lui permettre de guérir. Aussi, en ce 21 mai 2023, la belle a souvent souhaité se confier à ses fans. Elle a donc évoqué la malformation dont souffre ce petit bonhomme de 3 ans. Il s’agit d’une atrésie de l’œsophage. Un problème qui conduit l’enfant à tousser en permanence.
D’après Jessica Thivenin, l’intervention subie par le jeune Maylone durant les premiers mois de sa vie n’a pas permis d’améliorer son état de santé. Rappelons que le nourrisson a failli perdre la vie à deux reprises en s’étouffer. À chaque fois, il a fallu le réanimer. Par la suite, les médecins ont à nouveau dû l’opérer pour un problème au niveau de sa trachée. Et depuis, l’enfant a également dû faire plusieurs passages aux urgences, pour d’autres pathologies et accidents. Ces derniers mois, ses parents s’inquiètent surtout en raison de ses quintes de toux et de ses vomissements. Le petit doit d’ailleurs effectuer un certain nombre d’exercices et prendre un traitement. Mais d’après sa maman, rien n’y fait.
Jessica Thivenin lance un appel à sa communauté
Ce dimanche, la jeune mère a décidé de s’exprimer sur les réseaux sociaux pour demander de l’aide. Selon elle, le petit Maylone a ouvert les yeux à 5 h 50, et depuis il n’a pas cessé de tousser, tout au long de la journée. Elle a donc demandé à ses abonnés de la contacter, pour lui indiquer les coordonnées d’un médiatiser. Pour rappel, ce genre de professionnel tente de soigner les malades, en utilisant le magnétisme. Il s’agit d’une médecine alternative, non reconnue par la sécurité, mais à laquelle de nombreuses personnes croient. Pour Jessica Thivenin, c’est l’ultime recours, étant donné que jusqu’à présent, au suivi médical classique n’a pu sauver son fils.
La jeune femme semble également très triste. En effet, à cause de sa tendance à tousser, le petit garçon se retrouve souvent mis à l’écart par ses petits camarades. Elle déplore aussi les regards que les autres parents portent sur le petit Maylone. Dès le 22 mai, elle a de nouveau partagé son angoisse en story. Car le matin même, Jessica Thivenin a dû sortir du lit à 6 h 30, en entendant la toux du petit garçon. Bien sûr, si l’enfant se réveille si tôt, cela vient de son état. Un crève-cœur pour cette maman, qui doit voir son fils souffrir au quotidien. D’après elle, la toux est parfois si forte que l’enfant finit par en vomir. Même s’il s’agit d’une épreuve pour toute la famille, la belle entend bien changer les choses. D’ailleurs, ce problème ne l’empêche de tout faire pour que Maylone et Leewane puissent tout de même vivre heureux.