Afficher les titres Masquer les titres
Qui a dit que l’animateur de C8 ne s’intéressait qu’au petit écran ? Depuis quelques jours, il paraît de plus en plus décidé a évoqué le cinéma dans son émission en direct. Il faut dire que Festival de Cannes arrive à grand pas. Aussi, Cyril Hanouna met la culture à l’honneur. Et il n’hésite par à faire des recommandations à son public. Après fait la promo du film Le jeune imam, signé Kim Chapiron, il a de nouveaux conviés des comédiens sur le plateau du 6 à 7. L’objectif ? Parler de Gravité, un long métrage qui va sortir dans les salles obscures très prochainement.
Cyril Hanouna joue les cinéphiles
Entre deux clashs, l’animateur et sa cour ont l’habitude de commenter l’actualité, et notamment les autres programmes télé. Mais une fois n’est pas coutume, ce soir, il a décidé de donner la parole à des acteurs. Avant de les accueillir, il a d’ailleurs révélé qu’il pensait avoir beaucoup de flair en matière de cinéma. À écouter Cyril Hanouna, il aurait, par exemple, refusé un rôle dans le film Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? Une décision qu’il ne regrette pas du tout aujourd’hui, car il n’a pas apprécié cette comédie. Ce mercredi soir, il avait donc décidé d’évoquer Gravité.
Ce long métrage, qui oscille entre scène d’action et esthétique fantastique, se déroule dans un cité. Sa particularité ? L’intrigue se base sur un alignement des planètes, qui va bouleverser la vie des habitants du quartier. Au casting de Gravité, on retrouve deux comédiens qui ont fait leurs preuves ces dernières années :
- Steve Tientcheu, un acteur déjà vu dans Les Misérables, en 2019.
- Hafsia Herzi, qui a joué et réalisé Tu mérites un amour, en 2019 également.
L'équipe du film "La Gravité" est avec nous 📽️ #6A7 #TPMP pic.twitter.com/fTCSf2Udml
— TPMP (@TPMP) May 3, 2023
À lire Face à Hanouna : la « téléspectatrice en colère » n’est pas une anonyme comme les autres
Les acteurs de Gravité abordent le tournage dans le 6 à 7
Ces deux comédiens ont accepté l’invitation de Cyril Hanouna. Face aux chroniqueurs, Steve Tientcheu et Hafsia Herzi ont donc joué le jeu, en donnant des détails sur le film. Selon eux, Gravité dépasse le simple genre « histoire de banlieue » pour développer un scénario bien plus riche. Aussi, dans cette histoire, on ne parle plus des affrontements entre délinquants et force de l’ordre. Mais on se concentre davantage sur les rapports qui existent entre les habitants d’une même cité. Notamment en les différentes classes d’âges.
La majorité des chroniqueurs du 6 à 7 avaient vu ce film de Cédric Ido avant l’émission. Aussi, chacun a pu donner son avis sur Gravité, en sachant parfaitement de quoi il en retourne. Du côté de Valérie Benaïm, Bernard Montiel ou encore Danielle Moreau, l’accueil a été très positif. Globalement, tout le monde a aimé ce long métrage. Aussi, même la très critique Géraldine Maillet a salué la technique de ce film. D’après elle, il a des chances d’obtenir de nombreuses récompenses, en raison de la beauté des images et des scènes. Après cette remarque, les acteurs ont aussi précisé que le réalisateur tirait son inspiration de l’univers des mangas. Ce qui explique l’identité visuelle du long métrage. Si cette histoire vous intrigue, vous pourrez la voir au cinéma, dès ce 3 mai 2023.