Afficher les titres Masquer les titres
M6 prépare un événement inédit pour les amateurs de jeu et d’aventure : une chasse au trésor géante animée par Stéphane Rotenberg. Les participants devront résoudre des énigmes et traverser des lieux emblématiques pour décrocher le gros lot.
Une aventure grandeur nature sur M6
Studio 89 a créé une course contre-la-montre où plusieurs binômes anonymes doivent chercher des coffres cachés dans des célèbres sites du pays.
Les participants doivent résoudre des énigmes. Réussir des épreuves de logique et relever des défis régionaux pour gagner un pactole de 100 000 euros.
À lire Meilleure boulangerie de France 2024 : découvrez où elle se trouve
Contrairement à la Carte aux trésors de France 3, les candidats ne peuvent pas utiliser des hélicoptères pour se déplacer. Mais ils ont accès à un camping-car pour parcourir les routes de France.
Var Matin résume :
« Chaque jour, ils doivent défendre leur place dans la compétition, alors qu’un nouveau duo vient les défier pour tenter de les remplacer et mettre l’argent précédemment récolté dans leurs bagages »
Une nouvelle émission culinaire pour M6
La nouvelle saison de Pékin Express est en préparation, tandis que Top Chef est actuellement diffusé. Stéphane Rotenberg animera bientôt Snack Masters aux côtés de Camille Delcroix sur M6.
Dans ce format déjà vu en Belgique, Nouvelle-Zélande et Australie, deux grands chefs vont tenter de reproduire une recette de « snack » français, que l’on trouve souvent dans la restauration rapide.
Les emblématiques émissions de la chaîne M6
Loft Story
Le 26 avril 2001 marquait la première diffusion d’une émission de télé-réalité sur une chaîne française. Onze célibataires étaient filmés 24 heures sur 24 dans une maison équipée de 26 caméras et isolée du monde extérieur. Bien que fortement critiquée, l’émission a attiré des millions de téléspectateurs, dont 7,3 pour la finale remportée par Loana. Depuis lors, le concept a été décliné en de nombreuses émissions, notamment Secret Story, Les Ch’tis et Les Marseillais.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Les Traîtres : Un changement de case horaire pour le jeu sur M6
Morning Live
En 2000, M6 a été envahie par un objet télévisuel inconnu : Morning Live. Michael Youn y est apparu avec Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine, animant la matinale avec des sketches et des parodies qui ont dynamisé l’émission. Le slogan de l’émission, Morning Live de 7 h à 9 h, l’émission qui réveille tes voisins , a été scandé dans des lieux publics avec un microphone.
Capital
Lancée en 1988, l’émission économique Capital est l’un des programmes les plus anciens de la chaîne, aux côtés de Turbo. Emmanuel Chain a créé ce rendez-vous incontournable du dimanche soir avant de quitter son poste de présentateur en 2003. Depuis 1994, Capital partage son créneau horaire avec l’émission culte Zone interdite.
Popstar
En 2001, M6 a été le pionnier de la télé-réalité musicale en France en lançant, un mois avant TF1 et sa Star Academy, le tout premier télé-crochet du pays, Popstar. Ce programme a permis aux téléspectateurs de suivre l’évolution de la création d’un groupe de musique. Et ce de la phase de casting à l’enregistrement du premier album. Contrairement aux autres émissions similaires qui ont suivi comme Nouvelle Star et Star Academy, les téléspectateurs ne pouvaient pas voter pour leurs candidats préférés. Popstar a permis à certains artistes comme M. Pokora et Chimène Badi de démarrer leur carrière.
Super Nanny
Depuis les années 2000, M6 s’est spécialisée dans les émissions de coaching en télé-réalité. Les programmes tels que D&Co, Maison à vendre, Un dîner presque parfait et Nouveau look pour une nouvelle vie ont appris aux anonymes à améliorer leur maison, leur cuisine et leur style vestimentaire. Le pionnier de cette tendance était Super Nanny, une émission qui a débuté en 2004. Elle offre de l’aide aux parents ayant des difficultés avec l’éducation de leurs enfants, avec la regrettée Kalthoum Sarraï décédée en 2010.
Émissions emblématiques depuis 2006 sur M6
Pékin Express
En 2006, M6 a débuté son aventure dans les jeux en s’inspirant de La Carte aux Trésors et Koh-Lanta. Dans Pékin Express, des binômes doivent parcourir des milliers de kilomètres avec un euro par personne et par jour. Ce programme a traversé une trentaine de pays, tels que les États-Unis, l’Australie, la Chine, Cuba, l’Inde, le Kenya et l’Argentine, jusqu’en 2014. Stéphane Rotenberg a été le présentateur des dix saisons du programme ainsi que d’une édition spéciale avec des personnalités.
Voir cette publication sur Instagram
L’Amour est dans le pré
Le programme le plus populaire de la chaîne depuis 2006 attire des millions de téléspectateurs chaque été. Présenté par Véronique Mounier, Alessandra Sublet et Karine Le Marchand à tour de rôle, l’émission qui aide les agriculteurs à trouver l’amour reviendra pour une douzième saison dans quelques mois.
Un dîner presque parfait
Avant même que les concours culinaires à succès tels que Top Chef, Masterchef, Le Meilleur pâtissier ou La Meilleure boulangerie de France ne voient le jour, M6 avait développé une idée innovante en début 2008 : un concours de cuisine pour les amateurs de cuisine. Chaque soir, un hôte prépare un repas pour quatre autres convives et jugée en fonction de la qualité de la nourriture, de la décoration et de l’ambiance générale. Bien que le concept s’arrêté en 2014, il reprend l’année suivante par W9, la petite sœur de M6.