Afficher les titres Masquer les titres
De nos jours, regarder un bon film ou traîner devant une série n’a jamais été aussi facile. Mais pour en profiter à 100 %, rien ne vaut quelques bons snacks, pour calmer sa faim sans quitter le canapé. Pizzas, chips, soda… la malbouffe fait souvent bon ménage avec la télévision. Mais tant que cela reste exceptionnel, pas de quoi culpabiliser. À moins que vous ne tombiez sur un aliment dangereux… Si vous faites partie des clients fidèles à Lidl, prenez garde ! En effet, l’enseigne vient d’annoncer un rappel produit, sur plusieurs lots de popcorn. On vous explique tout.
Identifiez le produit Lidl concerné par ce rappel
Conçue à partir de grains de maïs, portés à très haute température, le popcorn plait généralement aux petits comme aux grands. Pour les plus flemmards d’entre nous, les supermarchés proposent aussi des versions prêtes en quelques instants, à passer au micro-ondes. Or, Lidl, qui a pour habitude de proposer des spécialités américaines typiques de temps à autre, avait choisi de gâter ses consommateurs, avec un popcorn sucré, au beurre. Si vous connaissez un petit peu ce supermarché discount, vous savez qu’il vend parfois des aliments d’outre-atlantique, sous la marque « McEnnedy ». Vous pensez avoir acheté des snacks, visés par la procédure de rappel ? Voici comment en savoir le cœur net…
#RappelProduit
Popcorn micro-ondable – McEnnedyRisques : Dépassement des limites autorisées de pesticides
Motif : Des investigations menées en raison de la détection de Chlorpyrifos sur certains lots de maïs, ont abouti au retrait et rappel …https://t.co/m7xt7xTCtP pic.twitter.com/ciCCgR8YnL
— RappelConso (@RappelConso) April 28, 2023
Consultez attentivement les informations mentionnées sur l’emballage de votre popcorn, pour rechercher les données suivantes :
À lire Poulet contaminé : de nouvelles alertes viennent de tomber
- Les lots mis en cause portent les numéros 22349 et 22331.
- Leur date limite de consommation peut aller jusqu’au 28 novembre 2024 ou 16 décembre 2024.
- Le popcorn se présente dans des petites boîtes en carton, contenant 3 sachets de 100 g.
- Il existe deux variantes :
- Saveur beurre
- Saveur sucrée
Ces boîtes de popcorn se vendaient dans les magasins Lidl implantés dans toute la France. L’enseigne les a retirées de la vente ce vendredi 28 avril 2023. Vous ne pourrez donc plus en acheter désormais.
Popcorn : d’où vient le danger ?
Afin de soigner sa réputation, de préserver la sécurité de ses clients, Lidl ne souhaite prendre aucun risque. Aussi, la chaîne met souvent en places de tests stricts, pour contrôler la qualité des produits mis en vente. Or, la firme a constaté des traces de Chlorpyrifos sur certains lots de popcorn. Il s’agit d’un pesticide interdit en France, connu pour entraîner des troubles du développement cérébral chez les enfants, les bébés et les fœtus.
Aussi, par mesure de précaution, Lidl a préféré arrêter immédiatement de commercialiser ce pop corn. De plus, elle invite les personnes les ayant achetés ces derniers jours, à ne surtout pas les consommer. L’enseigne allemande conseille donc de détruire cet aliment. Mais vous pouvez aussi le ramener en magasin pour obtenir un remboursement intégral. Vous avez jusqu’au mercredi 28 juin 2023 pour faire cette demande.
Si vous avez besoin de conseils, concernant la marche à suivre, composez simplement le 0800900343. Ce numéro gratuit vous permettra de joindre le service client. Vous aurez ainsi toutes les indications nécessaires pour agir et éviter de prendre le moindre risque avec ce popcorn. Enfin, afin de ne jamais rater un rappel produit, pensez à passer régulièrement vous informer sur la plateforme gouvernementale Rappel Conso.
À lire U : l’enseigne lance un rappel massif au rayon frais