Afficher les titres Masquer les titres
Raymond Aabou intrigue énormément les fans de Touche Pas à Mon Poste. Pour cause, il est chauffeur-livreur et chroniqueur en même temps. Mais qui est vraiment cet homme ? Quel est son parcours professionnel ? On vous dit tout.
Son parcours professionnel
Né en 1977, Cyril Aabou, de son vrai nom, est connu pour son caractère très direct. Il a fait son entrée dans le monde du show-biz en 2011. C’est un peu grâce à Cyril Hanouna qu’il a pu percer dans ce milieu. En effet, lorsqu’il a appris le départ de l’animateur de RTL, Raymond Aabou avait interpellé ce dernier dans la rue pour lui proposer une collaboration. À l’époque, Cyril Hanouna venait de travailler chez Virgin Radio.
Quelques semaines plus tard, Raymond Aabou devient chroniqueur dans la matinale de Cyril Hanouna. Il y présentait sa chronique La mission de Raymond, tout en continuant sa carrière de chauffeur-livreur. Il a notamment décidé de se faire appeler Raymond Aabou afin d’éviter toute confusion avec Cyril Hanouna.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Face à Hanouna : la « téléspectatrice en colère » n’est pas une anonyme comme les autres
Toutefois, Raymond Aabou n’est pas resté longtemps dans la matinale de celui qu’on surnomme Baba. Pour cause, il n’arrivait pas à balancer entre son métier de chroniqueur et de chauffeur. Trop attaché à ce second emploi, il a décidé de laisser tomber son travail à la radio.
Ce n’est que plus tard qu’on l’a revu et cette fois-ci, il s’est tourné vers le milieu de la télévision. Il est devenu chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste et est souvent présent sur le plateau de l’émission. De plus, son emploi du temps dans l’émission lui permet de poursuivre sa carrière de chauffeur-livreur, qu’il fait chaque matin avant de se rendre dans TPMP.
Vie privée de Raymond Aabou
Si tout semble aller bien dans la vie professionnelle de Raymond Aabou, celui-ci est aussi comblé dans sa vie de tous les jours. En effet, le chroniqueur de Cyril Hanouna avait déjà laissé entendre qu’il n’était pas un cœur à prendre.
C’était le chauffeur-livreur lui-même qui a fait cette révélation sur le plateau de Touche Pas à mon poste en 2022, comme l’a souligné Closer. Dans l’émission de Cyril Hanouna, le chroniqueur a dit qu’il est en couple. Il avait révélé à ce moment-là qu’il partageait toujours sa vie aux côtés de la mère de ses enfants.
S’il n’a rien dévoilé concernant l’élue de son cœur, il semblerait que les deux tourtereaux se connaissent depuis très longtemps. « Petit », comme l’a raconté Raymond Aabou, il avait écrit des lettres adressées à son amoureuse. À l’époque, Cyril Aabou souhaitait « tuer » le père de sa chérie, selon ses dires.
Combien d’enfants a-t-il ?
Avec cette femme qu’il a rencontrée « à la maternelle », Raymond Aabou a pu fonder une famille. Le chroniqueur de Cyril Hanouna a, au total, deux enfants. Ils se prénomment Tristan et Audrey.
Bien qu’on ne sait strictement rien sur eux, leur père a déjà parlé de Tristan et sa sœur dans Touche Pas À Mon Poste. Les larmes aux yeux, le chroniqueur avait évoqué les études brillantes de ses deux enfants.
Combien gagne Raymond Aabou ?
Raymond Aabou est très cash, les fidèles téléspectateurs de Touche Pas à Mon Poste le savent très bien. Le chroniqueur n’a pas peur de dire ce qu’il pense et est aussi très direct. Avec lui, il n’y a pas de secret.
À lire Cyril Hanouna confirme un changement pour la rentrée de TPMP : « j’ai décidé que finalement »
D’ailleurs, en octobre 2022, il avait révélé son salaire au public. Ce jour-là, comme à son habitude, Cyril Hanouna présentait TPMP aux côtés de ses chroniqueurs. Ils ont parlé du hashtag « balance ton salaire » qui était une preuve de solidarité pour les salariés de TotalEnergies, qui était en grève à ce moment-là.
Cyril Hanouna a donc demandé à ses chroniqueurs s’ils étaient capables de « balancer » leurs salaires. Si Géraldine Maillet avait hésité, Nino Arial et Raymond Aabou ne se sont pas gênés pour révéler les leurs.
Raymond Aabou était très direct en faisant cette révélation. À en croire ses dires, le chroniqueur empoche « 2000 » euros en conduisant un camion et gagne « 2000, voire 2500 plus » pour son travail dans TPMP.
« Le salaire que j’ai touché le mois dernier, c’est 3188 et ça, ce n’est pas du brut, c’est du net », a-t-il confié.
Il en a aussi profité pour rappeler à la direction l’augmentation qu’elle lui avait promise. Une réclamation que Cyril Hanouna a plus ou moins fait semblant de ne pas entendre.
Le chroniqueur bientôt au cinéma ?
Si Raymond Aabou s’épanouit dans sa carrière de chroniqueur et son métier de chauffeur-livreur, il se pourrait qu’on le verra bientôt au cinéma.
À lire Ludivine Rétory se livre sur sa relation avec Enora Malagré : « Un tempérament de feu »
En effet, le 3 janvier 2023, il avait révélé avoir reçu un scénario d’un film de gangsters. Dans cette fiction, le chroniqueur pourrait bien se mettre dans la peau d’un « chauffeur de semi-remorque ». Un rôle qu’il jouera sûrement à merveille.