Afficher les titres Masquer les titres
Sur le plateau de l’émission « Les Rencontres du Papotin », Josiane Balasko n’a pas fait que des confidences. Durant son passage, elle a également assisté à une représentation qu’elle a qualifié d’extrêmement « émouvante ». Les détails.
Josiane Balasko témoin d’une belle surprise
L’émission « Les Rencontres du Papotin » a vu plusieurs personnalités publiques défiler sur son plateau depuis son lancement. Cela a commencé par Gilles Lellouche, en septembre 2022. Puis, d’autres célébrités à l’instar de Camille Cottin ou encore Emmanuel Macron.
Pour faire simple, le programme confronte les stars à la rédaction du journal Le Papotin. Ils y sont amenés à répondre à des questions franches et sans tabou et peuvent parfois être témoins de belles surprises. Comme ce fut le cas pour Josiane Balasko.
À lire « J’en ai marre de moi » : Marilou Berry déteste sa nouvelle coiffure
Invitée dans l’émission le samedi 22 avril, la comédienne a pu se régaler de la magnifique prestation réalisée par la compagnie Turbulences.
« Maintenant, la compagnie Turbulences vous a prévu une petite surprise (…) Ils ont mis en scène leur propre spectacle, avec le fondateur de la compagnie et toute l’équipe de Lézat Turbulences », lui a-t-on annoncé ainsi qu’aux téléspectateurs.
Deux artistes se sont ensuite levés et ont commencé à faire leur numéro. Ils ont chanté Les Marionnettes de Christophe, et en ont mis plein les yeux à Josiane Balasko.
« J’ai trouvé ça extrêmement émouvant. Je l’ai trouvée très bien chantée, d’abord, et ensuite très émouvant (…) Ils ont l’air heureux de chanter, en plus. Ils aspirent le plaisir de chanter », a commenté l’actrice.
Des confidences sur l’adoption de son fils
Durant son passage dans « Les Rencontres du Papotin », Josiane Balasko a répondu à diverses questions. Elle a notamment été interrogée sur l’adoption de son fils, et s’est confiée ouvertement sur le sujet.
Un membre du papotin lui a demandé la différence entre sa fille et l’enfant qu’elle a adopté. La comédienne lui a répondu :
« C’est différent dans le sens où l’enfant était déjà tout fait ! »
Après cela, Josiane Balasko a expliqué qu’à un moment, elle a ressenti l’envie d’avoir un autre enfant. Mais comme elle ne pouvait plus, elle a opté pour l’adoption. Selon la comédienne, cela lui a pris un an pour régulariser tous les dossiers.
« Ça met un an avec un long dossier, c’est normal, on n’adopte pas un chien », a-t-elle déclaré.
À l’issue de la longue procédure, Josiane Balasko reçoit un cliché de son fils Rudy, alors âgé de 3 ans. Ce cliché la conforte alors dans son idée qu’avoir un autre enfant va la combler de joie. Durant son interview, l’actrice a confié s’être immédiatement attachée à son fils dès qu’elle l’a vu en photo.
Après cela, Marvin, un autre membre du papotin a voulu en savoir davantage. Il a donc demandé à Josiane Balasko le déroulement exact de l’adoption de son fils.
« Il était à la DDASS c’est-à-dire dans une famille d’accueil (…) les enfants adoptables vont dans des familles d’accueils qui les gardent jusqu’au moment où ils sont adoptés (…) ce sont des personnes formidables qui s’en occupent », a-t-elle expliqué.
Pour information, Rudy est désormais un adulte qui fait la fierté de sa chère et tendre mère. Âgé de 34 ans, il a choisi de faire carrière loin des caméras en devenant sculpteur.
L’époque où elle avait des difficultés financières
En plus des confidences sur son fils, Josiane Balasko a également évoqué les problèmes financiers de ses parents au cours de son interview.
À lire « On lâchera rien, on les aura ! » : Marilou Berry publie ses vœux pour 2024
Comme l’a raconté la comédienne, ces derniers avaient du mal à joindre les deux bouts lorsqu’elle n’était encore qu’une enfant. Ils avaient toujours plein de dettes, et vivaient de leur petit commerce qui leur rapportait à peine de quoi se nourrir.
Malgré cela, Josiane Balasko ne s’est jamais plainte. Car, même si ses parents ne pouvaient lui offrir des biens coûteux, elle n’a jamais manqué de quoi que ce soit.
En effet, son père et sa mère ont toujours fait de leur mieux pour que leur enfant soit comblé. Grâce à cela, ils lui ont permis de saisir ce qui compte réellement dans la vie.
Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que Josiane Balasko se confie sur ses parents. En 2015, elle avait déjà parlé d’eux en confiant un gros secret qu’ils lui ont caché pendant de nombreuses années : l’existence de son demi-frère.
« Je l’ai appris à la mort de mon père, j’avais 14 ans (…) Chez nous, tout le monde était au courant, sauf les enfants », a-t-elle confié.