L’amour est dans le pré : retour sur le portrait de Baptiste

Dans la saison 18 de L’amour est dans le pré, le public a pu découvrir le portrait presque parfait de Baptiste.

Afficher les titres Masquer les titres

L’amour est dans le pré est un jeune agriculteur de 30 ans. Lassé de rentrer dans une maison sans vie le soir, ce dernier souhaiterait laisser de la place à l’amour. Mais, si le jeune homme a de nombreuses qualités, il a bien du mal à faire des rencontres. Il faut dire que ses 250 brebis, et sa petite fille, lui prennent bien souvent du temps. En plus, le petit village dans lequel il vit ne semble pas propice à faire des rencontres. Alors de lui-même, il a décidé de s’inscrire à L’amour est dans le pré. On vous explique tout ici. 

L’amour est dans le pré, un agriculteur presque parfait 

Le tout premier portrait à avoir été diffusé pour cette 18e saison de L’amour est dans le pré, reste celui de Baptiste. Ce jeune homme de tente a pu se présenter comme un agriculteur avec un beau troupeau de 250 brebis. Vivant en Provence-Alpes-Côte-d’Azur, il semble avoir bien du mal à trouver l’amour. Il faut dire que ce dernier travaille beaucoup. Dans son portrait, il explique même que dès le mois de mars, il se doit de travailler de 5 heures à minuit sinon le travail de toute l’année se perd. 

Mais s’il participe à L’amour est dans le pré, c’est que sa dernière histoire d’amour l’a beaucoup remué. Avec son ex-femme, il a pu avoir une adorable petite Léontine qui a totalement changé sa vie. Mais lorsqu’elle a eu un an, le couple a décidé de se séparer. Cela venant de l’initiative de sa partenaire, il a essayé de faire une thérapie de couple, mais qui n’a abouti à rien. Le plus dur dans cette rupture pour Baptiste a bien été la séparation avec sa fille. Il se trouve que ce dernier a une très belle relation avec elle, et lui donnerait sa vie, d’où son surnom de “papa oui”. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)

À lire L’amour est dans le pré, l’un des candidats qui s’est désisté témoigne : « je n’ai pas vraiment eu le choix »

Alors quand son ex-femme a décidé de partir, elle a tout de même pu s’expliquer. Elle l’a qualifié de “mari parfait, père formidable”, mais a tout de même dû partir. Baptiste explique aux caméras de L’amour est dans le pré que cela se devait à son travail, parfois trop prenant. Alors quand les deux femmes de sa vie ont déménagé, il a passé bien des semaines au fond de son lit, à pleurer. En tout, il a perdu près de 13 kilos. 

Une nouvelle vie 

Désormais, Baptiste a fait le deuil de son histoire d’amour passée. Il peut voir sa fille un week-end sur deux puisque désormais, la petite va à l’école. Mais quand elle ne se trouve pas chez lui, il se sent donc bien seul. Et une maison vide ne donne pas spécialement envie de rentrer chez lui. Alors pour se reprendre en main, il a décidé de participer à L’amour est dans le pré. En plus de cela, il travaille sur la construction de la maison avec quatre chambres dans laquelle il veut passer sa vie, et même sa retraite

Alors aujourd’hui, Baptiste se dit prêt à partager sa vie avec une femme sans enfant, stable, ou avec des enfants, mais sans un père trop présent. Malgré ses très nombreuses qualités, il avoue tout de même avoir quelques défauts. Notamment le fait d’être têtu et maniaque. Mais il se dit prêt à se remarier avec la femme qui saura occuper son cœur. 

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :