Afficher les titres Masquer les titres
Désormais, la belle a su se bâtir une solide carrière, dans la musique comme à l’écran. Pour autant, à ses débuts, Vanessa Paradis n’avait que 14 ans. Aussi, le public a eu l’occasion de la voir évoluer au fil des années, sous l’œil complaisant des caméras. De fillette mutine à star internationale, Il était une pub revient en images sur le parcours de cette vedette.
Ses débuts en 1987
Avant de lancer sa carrière de chanteuse avec Joe le Taxi, Vanessa Paradis avait déjà fait un passage à la télévision, dans L’École des fans. Après quelques années en tant que choriste pour Franck Langlofff. Ce producteur, proche de l’oncle de la jeune fille, va prendre conscience de son talent. Il va donc décider de l’aider à se faire connaître dès 1987. Avec sa voix aigüe et son look de Lolita, la chanteuse va vite s’imposer en tête du Top 50.
Vanessa Paradis sacrée meilleure interprète féminine
La carrière de la jeune fille va durer, et elle ne va pas se limiter à une simple tendance passagère. Ainsi, en 1990, elle va sortir l’opus Variations sur même t’aime. Cet album va à nouveau connaître de très belles ventes, et permettre à Vanessa Paradis de finir récompensée aux victoires de la musique, à peine majeure. Elle recevra son titre aux côtés de Serge Gainsbourg.
À lire Florent Pagny met les choses au clair sur sa rupture avec Vanessa Paradis
Le César du meilleur espoir féminin
Toujours en 1990, Vanessa Paradis enchaîne avec autre moment de gloire. En effet, en plus de ses performances vocales, la belle tient l’un des rôles principaux dans le film Noce blanche. Pour son interprétation du personnage de Mathilde Tissier, elle obtiendra un césar, qui confirmera ses talents d’actrice.
Vanessa Paradis et Jeanne Moreau
En 1995, lors du Festival de Cannes, la jeune chanteuse a 23 ans lorsqu’elle décide d’interpréter Le Tourbillon de la vie, devant un public ému. Mais Vanessa Paradis ne chante pas cette chanson machinalement. Elle dédie ce morceau à Jeanne Moreau, présente dans l’auditoire. Rappelons que cette grande dame compte, parmi ses rôles cultes, celui de Catherine dans Jules et Jim de François Truffaut. Or, le Tourbillon de la vie fait partie de la bande originale de ce long métrage devenu culte. La comédienne a donc été très touchée par la performance, et n’a pas hésité à le montrer.
Les deux femmes finiront d’ailleurs par se donner la réplique dans le film Un amour de sorcière, sorti en 1997. Au casting, on retrouve également Jean Reno.
La comédienne côtoie deux monstres sacrés du cinéma français
Dans les années 1990, Vanessa Paradis a su s’affirmer et faire sa place sur le grand écran. Ainsi, en 1998, le grand public peut la voir évoluer aux côtés de Jean-Paul Belmondo et Alain Delon, dans Une chance sur deux de Patrice Leconte. Dans ce film d’action riche en rebondissements, l’actrice incarne une jeune fille à la recherche de l’identité de son père.
Son couple mythique avec Johnny Depp
Entre Vanessa Paradis et Johnny Depp, le coup foudre a frappé dès le premier regard. Leur rencontre a eu lieu en plein Paris, alors que la comédienne tournait le film La Fille sur le pont avec Daniel Auteuil. Cette union très photogénique a duré 14 ans. Ils ont ainsi eu l’occasion d’avoir deux enfants ensemble :
- Lily-Rose Melody, née en 1999
- Jack John Christopher, né en 2002
Depuis 2012, les deux stars ont mis un terme à leur relation amoureuse.
Vanessa Paradis : Telle mère, telle fille
Depuis la naissance de Lily-Rose Depp, on ne cesse de souligner sa ressemblance avec sa maman. Mais désormais, la jeune femme a réussi à s’imposer et à choisir sa carrière en solo. Très suivie par les réseaux, et courtisée par les grands couturiers, la fille de l’actrice fait son chemin dans le milieu de la mode. Sous le regard complice de sa mère, qui a elle aussi été l’égérie de grandes marques en son temps.