Christine Bravo : très affectée par le décès de sa mère, elle prend ses distances

Christine Bravo a fait son grand retour dans la nouvelle saison de son émission « Sous les jupons de l'Histoire ».

© Crédit photos : Getty Images

Afficher Masquer les titres

Journaliste, animatrice et auteure, Christine Bravo célébrera ses 67 ans le 13 mai 2023. Il va sans dire que durant ce moment unique, son chéri, Stéphane Bachot, sera à ses côtés. Pour rappel, le 11 juin 2022, les deux tourtereaux se sont dit « oui » pour la vie. Une cérémonie qui a eu lieu devant leurs familles et amies proches. Durant cette journée mémorable, la BFF de Laurent Ruquier affirme avoir eu « une belle érection » sur le plateau de Jordan de Luxe. Elle a choisi la sobriété concernant sa tenue.

En effet, loin d’avoir la folie des grandeurs, pour son grand jour, Christine Bravo était vêtue d’un simple haut et une jupe blanche qu’elle a achetée pour 20 euros. « Pas besoin de se ruiner », a-t-elle confié. Malgré la simplicité de sa tenue, l’animatrice était tout de même resplendissante, tout comme son mari. Notons que c’est en Corse que le couple, tous les deux des grands passionnés des péniches, se sont mariés.

Un « formidable » retour à l’antenne

Installée là-bas depuis, Christine Bravo enchaîne néanmoins les vas et viens entre l’île de beauté et la capitale parisienne pour les besoins de son travail. D’ailleurs, elle est actuellement à Paris pour le tournage de la nouvelle saison de son émission « Sous les jupons de l’Histoire ».

À titre d’information, c’est depuis 2013 que la sexagénaire présente ce magazine féminin d’histoire sur Chérie 25. Et après des années de rediffusions, de bonnes audiences et de réclamations des téléspectateurs, il revient sur nos écrans. Et ce, avec 5 nouveaux numéros dont 2 sont déjà en cours de production. Lors d’un entretien exclusif avec Télé-Star, elle a confié :

« C’est du boulot. Mais les gens sont attachés à cette émission. Dans la rue, ils m’arrêtaient pour me dire qu’ils en avaient marre des rediffusions. »

Dans les colonnes de TV Magazine, Christine Bravo affirme que sa réjouissance pour ce grand retour, ce sont les retrouvailles avec sa bande. Les mêmes qu’il y a 10 ans. Elle ajoute :

« Et ça c’est formidable. Notre connivence est parfaite. On se comprend d’un coup d’œil. Le travail est fluide. C’est d’autant plus important que chaque émission demande au moins un mois de préparation, beaucoup de lectures, beaucoup d’interrogations de choix à faire, selon les thèmes que nous abordons. »

Christine Bravo en deuil

Pour cette nouvelle saison de « Sous les jupons de l’Histoire », Christine Bravo sera donc accompagnée de son équipe d’experts. Cette dernière est composée entre autres de Marc Fourny, Ivan Jacob, Stéphane Clerget, Elisabeth De Feydea et le chef Serge Alzérat.

Ensemble, ils vont nous parler des personnages féminins qui ont marqué l’histoire à leur manière, comme Christine de Suède ou encore Frida Kahlo. Pour Christine Bravo, une femme en particulier a marqué son existence ; il s’agit bien évidemment de sa mère.

Malheureusement, en mars dernier, cette dernière est partie rejoindre les étoiles, laissant sa fille chérie dans le deuil. C’est notamment sur Instagram que l’ancienne animatrice de l’émission « Frou-Frou » a fait part de la mauvaise nouvelle.

« Aujourd’hui Carmen a rejoint Antonio. Maman, repose en paix auprès de papa », a-t-elle écrit sur le réseau social.

Et d’ajouter :

« Cet avis tient lieu de faire-part ».

Suite à l’annonce de cette terrible nouvelle, nombreux de ses abonnées et personnalités publiques à l’instar de Jordan de Luxe ou encore Cristina Cordula lui ont apporté leur soutien. Des messages de condoléances qui lui ont fait sentir moins orpheline dans cette épreuve :

« que nous sommes si nombreux à traverser ».

Christine Bravo : de retour à la télé, elle prend une décision radicale après le décès de sa mère
Christine Bravo assiste à la conférence de presse de NRJ pour annoncer leur programme pour 2017/2018 le 21 septembre 2017 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Une décision radicale

En tout cas, plus d’un mois après cette tragédie, la blessure est toujours aussi profonde pour Christine Bravo. Bien qu’elle soit heureuse d’être de retour dans la nouvelle saison de « Sous les jupons de l’Histoire », l’animatrice est toujours « très affectée » par la perte de sa mère.

D’ailleurs, après ce drame, la jolie blonde a décidé de prendre une décision radicale. Toujours lors de son interview avec Télé-Star, elle affirme vouloir prendre ses distances avec les réseaux sociaux. Ce qui attriste sans doute ses abonnés qui sont habitués à suivre les différents voyages qu’elle entreprend à l’autre bout du monde. Mais le bien-être de la star passe avant tout et ça, ils le comprennent.

Fort heureusement, dans son deuil, Christine Bravo n’est pas seule. Outre sa communauté, elle peut en effet compter sur le soutien indéfectible de son conjoint. Mais aussi de ses deux enfants : Mathieu et Clara. Fière de ces derniers, Christine Bravo n’hésite pas à le faire savoir comme ce fut le cas récemment. En effet, le 4 mars dernier, à l’occasion de l’anniversaire de son aîné, elle lui a adressé de tendres mots d’amour. L’animatrice a écrit :

« Joyeux anniversaire, mon fils, mon Amour. (…)Je suis fière de l’homme que tu es devenu Mathieu. »

Notons que c’est grâce à Mathieu qu’elle est devenue l’heureuse grand-mère de 3 petits-enfants dont l’un est autiste.

Sources : telestar.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :