Cristina Cordula : cette erreur fait ressortir les rides selon la styliste

Maquiller ses cernes est important, mais il faut aussi penser aux rides. Voici ce que la pro des astuces make-up Cristina Cordula conseille.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer les titres

Après 50 ans, certaines techniques de maquillage devraient changer. À partir de cet âge, les rides commencent à s’installer. Maquiller les cernes pourrait devenir difficile. Pourtant, pour défatiguer le regard, un anti-cerne est le plus efficace. Savoir la teinte correspondante et bien l’appliquer sont une chose, mais il faut aussi savoir choisir la matière. Cristina Cordula a publié une vidéo qui prévient sur une erreur fréquente qu’il ne faut pas faire après 50 ans. Découvrez ce que la propriétaire de « Magnifaik Beauty » conseille.

Une astuce imparable venant de Cristina Cordula

Si seulement il était possible de rester jeune éternellement. Le visage change au fil du temps et à partir des 50 ans, les rides et les ridules commencent à apparaître. La peau sur le contour des yeux commence à se friper.

En plus d’un regard fatigué, il faudra aussi s’adapter avec les petites rides sur ces parties. Pour une bonne routine skincare, il ne faut jamais oublier de bien s’hydrater. Les pros savent que l’hydratation est très importante dans la texture de la peau. Cela peut surtout aider pour que les cernes ne soient pas trop visibles.

Quant au choix de la teinte d’anti-cernes, il faut choisir une teinte demi-ton plus claire que celle de votre teint. Il faut aussi connaître la couleur du cerne. Ainsi, vous devrez choisir un sous-ton adapté.

Pour des cernes à couleurs foncées par exemple, choisissez un anti-cerne orangé. Les textures trop crémeuses sont à bannir. Ce type de texture se faufile assez facilement dans les ridules.

Sur Instagram, Cristina Cordula a posté une vidéo de conseils makeup. Rien de mieux que des astuces de mise en beauté Magnifaik de la part de l’ex-mannequin. L’experte Cristina Cordula déconseille de poudrer les cernes après 50 ans.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Magnifaïk (@magnifaikbeauty)

Si vous en avez l’habitude quand vous vous maquillez, arrêtez-le et écoutez le conseil de Cristina Cordula. L’anti-cerne doit servir à figer la matière sous le contour de l’œil. La poudre a en revanche tendance à exposer les ridules sur la peau. Cela ne donnera pas un rendu qui soit joli à voir sur une peau mature.

Privilégiez les pièces intemporelles

Maquillage ou style vestimentaire, Cristina Cordula aura toujours des conseils à donner. Vendredi 07 avril dernier, elle avait livré des astuces sur :

« Comment réussir le style classique sans faire mémérisant ? ».

Comme elle l’explique dans la vidéo sur Instagram, le principe est de choisir de bonnes pièces intemporelles. Même si l’on adore le style classique, il faut que ce soit moderne pour ne pas faire « mémérisant ».

Il est donc sage de choisir des vêtements indémodables. Les habits hyper tendance peuvent devenir hors-sujet la saison d’après. Cristina Cordula, conseil par exemple, les pantalons à pinces, les trenchs, les vestes, les chemises blanches en popeline et les T-shirts blancs.

Savoir accorder les pièces intemporelles est aussi très important. La styliste brésilienne explique qu’une pièce indémodable doit s’accorder avec des pièces tendances pour un style intemporel, mais moderne. Quand vous choisissez une pièce, assurez-vous d’en choisir une qui va à votre morphologie et qui soit dans la modernité.

« Il vaut mieux avoir peu de pièces de qualité que beaucoup de mauvaises qualité », conseille l’animatrice star de la mode.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Cristina Cordula (@cristinacordula)

Une star aux yeux des fashionistas

Depuis des années, Cristina Cordula est la star de M6 quand on parle du monde de la mode. La conseillère en image commence sa carrière de mannequin dès l’âge de 16 ans. Née à Rio de Janeiro, elle a déjà posé pour des magazines de mode du Brésil avant de s’envoler pour l’Europe.

Les grands créateurs la remarquent quand elle a adopté le look qu’elle tient toujours jusqu’à aujourd’hui. On peut dire que sa coupe de cheveux l’a grandement aidé à démarrer sa carrière en Europe.

Cristina Cordula prend sa retraite en 1994 après avoir donné naissance à son fils. 8 ans plus tard, elle ouvre son agence de relooking à Paris. La télévision la recrute et elle rencontre un grand succès qui lui fait gagner encore plus de notoriété.

Ce n’est pas pour rien qu’elle obtient le surnom de reine du shopping. L’ancienne mannequin a aidé plusieurs personnes avec ses conseils en matière de style. Il ne faut pas non plus oublier comment elle est toujours à la pointe des tendances.

À la télé, les téléspectateurs sont heureux de la suivre sur les émissions « Nouveau look pour une nouvelle vie ». Et ce, sans parler de l’émission 100 % mode « Les reines du shopping ».

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Cristina Cordula (@cristinacordula)

La fashionista brésilienne donne aussi des leçons de mode même quand elle n’est pas à la télévision. Il suffit de regarder les clichés d’elle prise lors de ses sorties en public. Cristina Cordula ose adopter des looks extravagants qui restent toujours Magnifaik.

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :