Rebecca Hampton, alias Céline Frémont dans « Plus belle la vie », se confie sur l’arrêt de la série

Après plus de 20 ans dans le rôle de Céline Frémont, Rebecca Hampton a du mal à accepter la fin de la série « Plus Belle la Vie ».

Afficher les titres Masquer les titres

Rebecca Hampton a interprété Céline Frémont dans « Plus Belle la Vie » pendant plus de 20 ans. Pourtant, depuis l’arrêt de la série, l’actrice avoue avoir du mal à se remettre de la fin de son personnage emblématique. Dans cet article, nous allons découvrir les détails de son chagrin. Mais aussi les difficultés qu’elle rencontre pour passer à autre chose.

Qui est vraiment Rebecca ?

Rebecca Hampton, née à Paris le 1er mai 1973. Elle a grandi dans la capitale avec un père britannique, une mère polonaise et deux frères et sœurs. Depuis son plus jeune âge, la comédie coule dans ses veines.

À seulement 8 ans, elle a fait partie du casting de la comédie musicale « Le Soulier qui vole » (1980-1981) de Jean-Jacques Debout et Chantal Goya. Puis à l’âge de 10 ans, elle a intégré celui du court métrage franco-suisse. Celle-ci s’intitule « Le Livre de Marie » (1984) réalisé par Anne-Marie Miéville.

Convaincue qu’elle avait trouvé sa voie, elle a enchaîné les auditions et les castings pour des séries télévisées de tous genres. Qu’ils soient policiers ou sentimentaux, tels que « Hélène et les Garçons » (1992), « Carré d’as (id.) » diffusé sur France 3, « Préjudices » diffusés sur France 2 ou encore « Duval et Moretti » diffusés sur M6 et W9.

Rebecca Hampton : Personnage phare de « Plus belle la vie »

Bien que son rôle dans la célèbre émission, « Plus belle la vie », en soit devenu un des personnages phares depuis 2004, elle a également eu l’opportunité de travailler dans le monde du cinéma.

Rebecca Hampton a notamment tourné pour Martine Dugowson dans « Portraits chinois » en 1996, pour Éric Paccoud dans « Loin de Syracuse » en 2000, pour Julien Seri et Ariel Zeitoun dans « Yamakasi – Les samouraïs des temps modernes » en 2001, ou pour Raffy Shart dans « Incontrôlable » en 2006.

À lire Plus belle la vie : ce couple emblématique au casting d’une série sur France 2 !

En 2004, son expérience dans l’émission « Y a que la vérité qui compte » de Pascal Bataille et Laurent Fontaine l’a également incitée à se lancer dans l’animation. Elle a animé « Les Animaux font leur show », un bêtisier animalier. Diffusé sur NRJ12 qui nous offre 90 minutes de gags sur nos amis les bêtes.

En ce qui concerne sa vie sentimentale, elle a entretenu une longue histoire d’amour. Notamment avec le comédien québécois Serge Dupire qu’elle a rencontré sur le tournage de « Plus Belle la vie ».

Aujourd’hui, Rebecca Hampton est en couple avec Laurent, cadre du groupe Lazard. Avec qui elle élève leur fille Eléa, née le 20 août 2013. En septembre 2019, elle a révélé que le père de sa fille était David Bérard, un animateur radio. Depuis, le couple s’est séparé.

Le 10 novembre 2022, elle a présenté officiellement son nouveau compagnon, Vincent Azé, dans le magazine Gala.

L’arrêt de la série

Malgré le temps qui passe, l’arrêt de la série reste difficile à encaisser pour Rebecca Hampton et les autres acteurs de la distribution. Depuis 2004, la comédienne incarne le personnage de Céline Frémont dans ce feuilleton diffusé sur France 3. Mais elle continue à avoir du mal à accepter la fin de l’aventure.

Sur le plateau de « Ça commence aujourd’hui » ce mercredi 12 avril, elle a avoué :

« Je suis en chagrin. Je ne suis en ce moment que chagrin parce que c’est un grand, grand bouleversement ».

Rebecca Hampton a été informé de la mauvaise nouvelle. Et ce, d’une façon un peu violente et un peu rapide , en mai 2022.

Pour elle, dire adieu à son personnage et au feuilleton n’était pas le pire. Ce qui était le plus difficile, c’était de devoir faire un choix draconien avec sa fille de 9 ans :

« Ma fille est marseillaise. Au mois de juin, j’ai arraché ma fille de Marseille pour la faire s’installer à Paris avec moi ».

Avant de rajouter :

« J’étais seule avec ma fille à Marseille depuis dix ans. Et d’un coup, je me suis dit : “si le travail s’arrête, il va revenir à Paris. Donc il va falloir que je retourne dans le système des auditions, des rencontres”. (…) J’ai pris des décisions extrêmement rapides et on a quitté Marseille… C’est un changement de vie. »

Rebecca Hampton est capable de garder le sourire et l’espoir aujourd’hui, car elle considère avoir eu de la chance dans son malheur.

« Je n’ai pas participé à la fin de Plus belle la vie parce que j’ai eu une chance immense qui a été d’être prise dans le Camping Paradis spécial. Je suis partie à la Réunion et j’ai eu le soulagement de ne pas à avoir à trinquer avec tout le monde à la fin de la série. (…) Puis je suis partie directement en répétitions de théâtre. »

À lire Rebecca Hampton donne de ses nouvelles après son accident à vélo et ses multiples fractures au visage

Le deuil de Rebecca Hampton

Rebecca Hampton n’a pas encore réussi à surmonter sa tristesse :

« Je dois être à la phase 4 du deuil, l’acceptation. D’autres phases arrivent », a-t-elle conclu, réalistes.

Après l’annonce de la fin de « Plus belle la vie » la vie en mai dernier, Rebecca Hampton avait décidé de briser le silence sur Instagram.

« Le livre se referme, le livre d’or dort… Merci à vous téléspectateurs pour ces 18 ans de fidélité, de confiance et d’amour ! », avait écrit l’actrice.

L’un des visages de « Plus belle la vie » avait partagé une vidéo émouvante, prise sous la pluie marseillaise, sur sa story :

« Le ciel a un gros chagrin », avait écrit Rebecca Hampton.

Rebecca Hampton a ajouté qu’elle était affectée par l’arrêt de la série. Et ce, même si elle s’y attendait, car les rumeurs circulaient déjà, « Marseille pleure ».

Sources : telestar.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :