Plus belle la vie : un acteur phare de la série de France 3 hospitalisé depuis Noël

Un des acteurs de la série, Plus belle la vie, s’est retrouvé hospitalisé juste avant Noël. Il a donné de ses nouvelles.

Plus belle la vie : un acteur phare de la série de France 3 hospitalisé depuis Noël – Source : Capture France 3

Plus belle la vie est un feuilleton télévisé français créé en 2004. Depuis, de nombreux acteurs ont incarné des rôles plus ou moins grands. Parmi les acteurs principaux, on retrouve Sylvie Flepp, Michel Cordes, ou encore Cécilia Hornus. Toutefois, contre toute attente des téléspectateurs, la série télévisée a pris fin en 2022. Depuis, les acteurs donnent de leurs nouvelles sur les réseaux sociaux. C’est le cas de Jérôme Bertin. Ce dernier a récemment donné de ses nouvelles à ses abonnés. Malheureusement, ce dernier a partagé quelques mauvaises nouvelles. En effet, il se trouve actuellement hospitalisé pour les fêtes de fin d’année. En story Instagram, l’acteur de Plus belle la vie a donc tenu les abonnés au courant des avancements. On vous explique tout ici ! 

Plus belle la vie : un acteur hospitalisé à Noël

Un des acteurs de la série de France 3, Plus belle la vie, a récemment fait une annonce surprenante sur les réseaux sociaux. Pour lui, les fêtes de fin d’année ont eu lieu dans un endroit beaucoup moins drôle que sous le sapin. En effet, il se trouve à l’hôpital, en mauvaise santé. L’acteur de la série qui incarne le rôle de Patrick Nebout depuis 2013, Jérôme Bertin a donc donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux. En effet, le vendredi 30 décembre, il a décidé de tenir ses abonnés au courant de sa maladie sur son compte Instagram. 

Il semblerait donc que l’acteur de Plus belle la vie ait passé le jour de Noël à l’hôpital. Jérôme Bertin, âgé de 56 ans, a donc partagé ce moment difficile avec ses abonnés en story Instagram. Sa communauté Instagram a donc appris la mauvaise nouvelle. « Joyeux Noël à tous. Et merci infiniment aux merveilleuses équipes de l’Institut de Cardiologie de la Salpêtrière, mention spéciale au Professeur Emmanuel Lansac. Vive l’AP-HP », a-t-il écrit. De plus, il a joint le menu de Noël qu’il allait recevoir à l’hôpital. Malheureusement, il semblerait qu’il soit toujours hospitalisé en ce moment

Des années difficile pour Jérôme Bertin 

Il convient de dire que l’acteur de Plus belle la vie ne s’attendait pas à passer ses fêtes de fin d’année à l’hôpital. Le vendredi 30 décembre 2022, Jérôme Bertin a donc donné de ses nouvelles à ses abonnés qui attendaient patiemment. L’acteur a donc partagé une photo de sa nourriture d’hôpital. Il avait dessiné un petit cœur dessus. « Un imprévu de dernière minute. Merci au service Rythmo de l’institut cardiologie pour cet accueil chaleureux », a-t-il légendé cette publication. Or, ce n’est pas tout ! Jérôme Bertin a également ajouté : « Je pense à toi Charlotte Valandrey ». Il convient de rappeler que l’actrice a perdu la vie, à 53 ans, quand sa troisième greffe de cœur n’a pas fonctionné. Un bel hommage à une femme qui s’est longtemps battue

Plus belle la vie : Un des acteurs de la série hospitalisé à Noël
Source : Capture Story Instagram

 

L’acteur de Plus belle la vie a évoqué ses problèmes de santé auparavant. En effet, lors d’une interview auprès de nos confrères de Télé 7 Jours en 2016, il a évoqué son diagnostic. Il s’avère qu’il est atteint de l’hépatite C. Et ce, depuis une contamination après une transfusion sanguine pour une opération du cœur en 1976. À l’époque, il n’avait que 13 ans, et ne savait donc pas encore les problèmes de santé que ça allait engendrer. Ainsi, à l’âge de 25 ans, il a découvert le nom de la maladie dont il souffre. Une maladie qui n’avait pas encore fait l’objet d’une identification à l’époque. 

La maladie qui ronge cet acteur de Plus belle la vie

Lors de ses confidences sur la maladie qui le ronge au quotidien, l’acteur de Plus belle la vie a expliqué d’où venait les problèmes de santé qu’il rencontre. « C’est un virus qui attaque le foie. Du coup, il fait moins son boulot de purification du sang. Ça génère également une fatigue supplémentaire, ainsi qu’une irritabilité et des idées noires. Je n’étais pas bien dans mes baskets à l’adolescence, et j’ai fait un séjour en hôpital psychiatrique ». Il a fallu qu’il attende les années 2000 pour qu’il puisse bénéficier d’un premier traitement « expérimental”. En effet, il faut savoir qu’au départ, il n’existait aucun traitement pour lui. Malheureusement, le traitement n’a pas véritablement fonctionné sur Jérôme Bertin. 

Il a continué ses confidences sur les effets secondaires que ce premier traitement « expérimental” a causé. « Les effets secondaires étaient très difficiles à supporter, c’était l’enfer. Je perdais mes cheveux, j’avais mal dans les jambes, des poussées de fièvre à 40 °C, sans parler des sautes d’humeur. C’est d’ailleurs à cette époque-là que j’ai divorcé », s’est-il remémoré. Comme vous l’aurez compris, le virus a rapidement fait son retour. Et près de 10 ans plus tard, l’acteur de Plus belle la vie a pu bénéficier d’un nouveau traitement. En effet, il a fini par s’en débarrasser complètement après le « nouveau traitement, qui avait eu des résultats spectaculaires aux États-Unis, avec un taux de réussite de 90 % ». Espérons qu’il retrouve la forme dans les jours à venir. 

Source : Pure People