Valérie Damidot : l’animatrice dévoile ce qui lui a permis de perdre du poids

Valérie Damidot a pu faire une grosse perte de poids dont elle en a confié les secrets en exclusivité à Closer.

Afficher les titres Masquer les titres

Cela fait déjà bien des années que Valérie Damidot a pu se faire connaître sur le monde du petit écran. On la trouvait notamment dans son émission D&Co où elle faisait en sorte de redonner vie à des lieux. Mais depuis sa grande carrière dans cette émission, elle a visiblement beaucoup changé. En effet, la décoratrice a perdu bien des tailles de tour de hanche. Alors, en exclusivité pour nos confrères de Closer, l’animatrice a décidé de donner sa technique miracle pour avoir ce changement. On vous explique tout ici. 

Valérie Damidot
Valérie Damidot lors de l’avant-première de Thor : Love and Thunder le 07/07/2022 à Paris – Crédits Photos : Getty Images

Valérie Damidot, une image de longue date 

Durant la majorité de sa carrière, Valérie Damidot est apparue dans le petit écran avec une image de femme forte. Mais dans son témoignage exclusive pour nos confrères de Closer, elle confie : 

J’ai souffert de l’image que l’on m’a renvoyée

En effet, depuis 2006, Valérie Damidot se fait connaître comme animatrice, mais aussi décoratrice d’intérieur. Et rapidement, elle a pu se faire remarquer par le public pour sa bonne humeur et son sens de l’humour qui font la beauté de sa personnalité. Mais alors qu’elle semblait vivre de belles époques de popularité, elle a dû essuyer de nombreuses critiques. En effet, son image et notamment son poids lui auront valu de nombreuses remarques. Et parfois très désobligeante. 

Les journalistes s’étonnaient que j’anime un prime TV avec un physique de radio. J’ai accepté d’être la dodue de service car j’ai reçu un immense soutien des téléspectateurs”. “J’ai surtout réalisé que rester sincère, me montrer telle que j’étais, c’est-à-dire cash, spontanée avec un sacré tempérament, cela faisait du bien aux gens. Cette expérience m’a permis de m’assumer”. 

Valérie Damidot
Valérie Damidot lors d’un shooting photo à Paris e 08/06/2021 – Crédits Photos : Getty Images

Un changement rapide 

Mais si désormais, Valérie Damidot a donc perdu du poids, elle tient tout de même à préciser que son poids ne l’a pas rendue malheureuse. Elle confie à nos confrères que : 

Ma taille 48 ne m’a jamais empêchée ni de trouver des fringues ni de plaire ni de m’épanouir”. 

En effet, même avec ses kilos en trop, Valérie Damidot s’assume totalement. Mais si elle a eu ce déclic de vouloir perdre du poids, cela vient surtout des besoins de son spectacle. Elle produit Valérie Damidot s’expose au théâtre du Marais. 

Après le confinement, en vue des représentations, j’ai cherché à être au top physiquement…”. “En pleine ménopause avec des problèmes de thyroïde, WeightWatchers s’est avérée la solution”. 

Le duo miracle 

Alors, si Valérie Damidot a décidé de changer son alimentation, son évolution n’aura clairement pas été possible sans se mettre au sport. Le duo alimentation et activité physique reste le meilleur combo pour une perte de poids saine. D’ailleurs, l’animatrice a pu expliquer que : 

Elle se “déplace qu’en vélo et [s’est] inscrite à la salle de gym avec [sa] fille, Roxane”. “Je dois avouer que le regard n’est pas le même lorsqu’on pèse 80 ou 50 kilos…”. 

Et tout cela donc car avec sa fille, elle a décidé de se mettre à la salle de sport, mais aussi à la zumba. Mais, elle tient à souligner auprès de Closer qu’elle n’a pas toujours eu une forte corpulence. Il y a un élément de sa vie qui a totalement changé son physique et pour cause : la naissance de ses enfants. 

J’ai changé de silhouette après la naissance de mes enfants”. “Gamine, je faisais peine à voir… au point que mes parents avaient transformé ma chambre en buffet à volonté !”. 

Sources : closermag.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :