Afficher les titres Masquer les titres
L’émission The Voice a totalement changé la vie de Louane. Quand cette dernière décide de participer à cette émission de chant, elle n’a pas confiance en elle. Pire encore, elle semblait sur le point de perdre ses deux parents, subissent du harcèlement scolaire… bref, rien ne la destinait à devenir la grande chanteuse que nous connaissons à présent. Pour autant, elle décide de prendre son courage à deux mains et de tenter sa chance. On vous explique tout ici.
Louane, The Voice
À seulement 16 ans, Louane a pris son courage à deux mains pour participer à l’émission The Voice. Pourtant, cette décision n’a clairement pas eu l’air simple. En effet, à cet âge-là, la jeune femme vivait dans le harcèlement scolaire. En plus de cela, elle a tristement perdu son papa au moment de l’émission. De quoi donc perturber totalement l’expérience de cette dernière. Mais, depuis cela, elle a parcouru bien du chemin.
En effet, le 26 novembre dernier, Louane a pu fêter ses 26 ans. Cela fait donc désormais dix ans qu’elle a pu monter pour la toute première fois sur la scène de The Voice. Mais, en dix ans, le chemin qu’elle a parcouru n’a rien de négligeable. Avec son film La Famille Bélier, juste après The Voice, elle a remporté un César. Avec ses trois albums, elle a pu se rendre aux Victoires de la musique. Et, depuis peu, elle a même pu devenir une maman épanouie. De quoi donc faire une vie déjà bien remplie pour son jeune âge. Sans oublier qu’elle a pu retrouver sur la scène de The Voice, mais cette fois, en tant que coach pour l’édition Kids.
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
Un témoignage poignant
Dernièrement, Louane a donc pu revenir sur cette expérience The Voice comme candidate à l’époque. En 2013, elle montait sur la scène peu confiante, mais sachant qu’elle avait tout de même un talent. Et ce dernier a pu se voir largement récompensé. Ce mardi, la jeune maman a pu se rendre sur le plateau de Canal + pour l’émission En aparté. Alors en parlant de sa carrière, elle a tenu à faire des confidences sur sa participation à l’émission qui aurait pu ne pas rester si longue.
En effet, à l’époque, Louane n’a donc que 16 ans, elle subit du harcèlement à cause de sa participation à l’émission. Mais pire encore, avant que les diffusions de l’émission en direct commencent, son père perd la vie. Un drame qui la dévaste et lui donne bien sûr l’envie d’arrêter sa participation pour faire son deuil. Mais à ce moment-là, sa mère semblait encore présente. Et elle ne voulait pas voir sa fille abandonner en si bon chemin.
Une dernière volonté
“Mon papa est parti entre les émissions qu’on a enregistrées et les directs. Donc j’ai voulu arrêter et ma mère ne m’a pas laissée”. “Ma mère m’a dit que ce n’était pas une bonne idée et que ce n’est pas ce qu’il aurait voulu. Et elle a eu raison parce que clairement”. Elle ajoute même “c’est ce qu’il fallait que je fasse. Ce qu’il fallait que je fasse pour ma vie”.
Finalement, Louane décide de suivre les conseils de sa mère et décroche même la victoire de ce concours de chant. Mais, quelques mois après cette belle victoire, sa mère aussi perd la vie. Laissant la jeune femme de 16 ans comme orpheline. Malgré cette lourde épreuve, elle ne souhaite pas trop s’étaler sur ce sujet qui la touche énormément. Depuis, elle a pu se faire une nouvelle famille. Avec l’aide de son compagnon Florian Rossi, elle a depuis mars 2020 eu sa petite fille. Une vraie consécration dans sa vie de femme.