Afficher les titres Masquer les titres
Julie de Bona est une actrice française reconnue pour son talent et sa beauté. Cependant, sa vie privée est souvent gardée secrète. Dans une interview exclusive, elle se confie sur sa vie amoureuse, de son enfance à aujourd’hui. Elle nous livre des détails rares et inédits sur ses histoires d’amour passées et sa relation actuelle.
Sa biographie
Julie de Bona, née le 7 décembre 1980 à Paris, est une actrice française. Après son baccalauréat, elle s’inscrit à l’université pour étudier la biochimie. Mais à 19 ans, elle décide de faire une pause d’un an pour se consacrer à la comédie. Elle s’inscrit au conservatoire d’art dramatique de Montpellier de 1999 à 2001, puis au Studio Pygmalion en 2001 et 2002.
Surnommée « la tornade blanche » par sa mère, elle commence sa carrière sur les planches dans le sud de la France avant de se lancer à Paris. Elle donne notamment la réplique à Gérard Jugnot dans la pièce État critique de Michel Lengliney au théâtre Fontaine.
À lire Pierre Garnier se confie : « L’amitié homme-femme est souvent mal regardée »
En 2001, elle fait ses débuts à la télévision dans « Zone reptile ». Un téléfilm pour Arte de Jérôme de Missolz. Et dans « La Vie devant nous », une série de TF1 de Patrick Grandperret, dans le rôle d’Éloïse. L’année suivante, elle obtient un rôle récurrent dans la série « Sœur Thérèse.com » de Michel Blanc.
Elle apparaît dans Une famille formidable de Joël Santoni, de 2005 à 2014, ainsi que dans « Boulevard du Palais » de Philippe Venault en 2006.
Depuis, Julie de Bona a enchaîné les rôles sur les planches et au cinéma. Et ce, sous la direction de Georges Weber pour Le Malade imaginaire et de Woody Allen pour Puzzle. Elle a également joué dans de nombreux téléfilms et séries tels que :
« La Vallée des mensonges », « Un Parfum de sang », « La smala s’en mêle » et « Le Tueur du lac », ainsi que dans des longs métrages tels que « Camping 2 », « Né quelque part » et « Maintenant ou jamais ».
À lire Natasha St-Pier change de tête pour tourner dans Camping Paradis
En novembre 2019, elle a joué l’un des trois rôles principaux dans la série de TF1 « Le Bazar de la charité », qui traite de la place des femmes dans la société du XIXe siècle, aux côtés d’Audrey Fleurot et de Camille Lou.
Julie de Bona est peu bavarde sur sa vie privée, mais a annoncé en août 2018 sur Instagram avoir donné naissance à son premier enfant.
Son passé amoureux
Lors de son interview sur Europe 1, Julie de Bona a révélé quelques éléments de son passé. Elle a expliqué ne pas avoir eu beaucoup de relations amoureuses, étant une personne fidèle qui reste longtemps avec ses partenaires.
Bien qu’elle ait déjà été quittée, cela a été bouleversant pour elle. Elle a également révélé que son premier baiser a eu lieu lors d’une colonie de vacances de ski. Mais elle a précisé que c’était un bisou très doux pendant un slow.
À lire Natacha Amal victime de violences conjugales : « Quand vous dégagez de la force… »
Selon elle, être amoureuse est indispensable dans une relation, ce qui est le cas avec son mari. Avec qui elle peut être elle-même, ce qui, pour elle, est une véritable preuve d’amour.
La vie actuelle de Julie de Bona
Julie de Bona est connue pour ses rôles dans des séries telles que « Le Bazar de la Charité », « Les Combattantes ». Mais aussi « La maison d’en face » ou encore « Plan B ». Elle est actuellement à l’affiche de « L’école de la vie » sur France 2 depuis le 5 avril dernier.
En plus de cette actualité, elle est également sur scène pour le spectacle « Suite royale » avec Elie Semoun, et multiplie les projets artistiques.
Le dimanche 9 avril, Julie de Bona était l’invitée de Patrick Sabatier sur Europe 1. Après avoir discuté de ses projets actuels et de sa carrière. Elle s’est ouverte sur sa vie personnelle et plus précisément sur sa vie amoureuse, un sujet rarement abordé.
À lire Judith Godrèche interpelle sur Instagram : « Si cela ne vous ennuie pas de poster ce geste »
La comédienne de 42 ans, mariée depuis plusieurs années, a confié que son conjoint n’appartenait pas au même milieu professionnel qu’elle. Et ne pourrait pas envisager une relation durable avec un acteur.
« Ça m’aide énormément qu’il ne soit pas du métier et je ne veux pas en parler plus que ça, parce que justement, j’arrive et c’est fini. Ça permet de fermer la porte professionnelle avec la vie privée qui arrive », a-t-elle déclaré dans l’émission L’invité en questions.
Souvent en rentrant, son mari lui rappelle qu’elle a beaucoup de chance en lui disant :
« Maintenant, on est à la maison, alors il n’y a plus d’actrice ».
Elle affirme que cette phrase toute simple lui est d’un grand réconfort.