Vacances d’hiver : où partir skier pour pas trop cher ?

Pour les vacances d’hiver, l'idéal reste de se rendre dans les stations de ski, et cela reste possible sans trop se ruiner.

Vacances d’hiver : où partir skier pour pas trop cher ? – Source : IStock

Bien que durant les vacances d’hiver soient le moment idéal pour se rendre dans les stations de ski, cela ne semble pas toujours possible. En effet, les sports d’hiver coûtent bien souvent chers et tout le monde ne peut se le permettre. Pourtant, il y a de nombreux bons plans à connaître. En fonction de la date, du lieu, de la durée du séjour, il paraît possible d’avoir des prix plus abordables. Et de cette façon, profiter des vacances d’hiver pour faire du ski ou des sports d’hiver, et ce, pour 45 euros par jour. On vous explique tout ici. 

Les vacances d’hiver approchent à grands pas

Après une année bien difficile, les Français continuent à souffrir. En effet, si le mois de juillet a fait partie des plus secs, octobre restait bien plus chaud que la normale. Et à cause de cela, les stations de ski n’ont pas pu ouvrir aux dates prévues. Alors, même si elles avaient un peu de retard, elles commencent toutes à ouvrir les unes après les autres. Et cela permet de pouvoir en profiter durant les vacances d’hiver. 

Mais, depuis, les stations de ski ont pu ouvrir et les Français vont pouvoir profiter de leurs vacances d’hiver pour faire des sports d’hiver. Pourtant, ce genre de vacances peut vite coûter cher. En effet, il y a de nombreux frais à compter. Le trajet, le logement, la nourriture et la location d’équipements, etc. Les vacances d’hiver au ski représentent donc très vite un budget. 

Des prix fluctuants

Aussi, il faut garder en tête que les vacances d’hiver ne coûtent pas toutes aussi chères en fonction de la destination. Bien sûr, si vous décidez de rester chez vous, cela ne coûtera pas cher. Mais il semble également possible de trouver des différences de prix en fonction des stations de ski. Alors, un site de réservation nommé Holidu permet de faire une liste avec les stations de ski les moins chères que le média Capital a relayées.  

Ainsi, avec un rapport entre le prix de la location d’hébergement et le forfait de ski, la station la moins chère se trouve proche de Grenoble. Il s’agit de la station Gresse-en-Vercors qui permet de passer des vacances d’hiver au ski pour 38 euros par jour. Et pour seulement 39 euros, vous pouvez vous rendre au Grand-puy à Seyne dans les Alpes. Juste après, on trouve la station d’Autrans en Isère qui coûte 40 euros par jour. Et à la suite, on trouve encore Artouste, Ancelle, Saint Léger les Mélèzes. Ou même Pelvoux-Vallouise avec des séjours pour moins de 45 euros. 

En revanche, si on trouve des vacances d’hiver au ski à si bas prix, il y a bien sûr une raison. Toutes ces stations restent de petites stations avec peu de pistes. Mais également, il faut prêter attention à l’enneigement de ces derniers qui peut jouer sur le prix bas. En revanche, on trouve des petites stations légèrement plus chères dû à leur proximité avec d’autres stations de ski. Car de cette façon, vous pouvez skier sur ces dernières. Alors, partir en vacances d’hiver au ski, c’est possible, mais cela représente un budget. 

Source : Au Féminin