Afficher les titres Masquer les titres
Depuis la fin du mois de janvier, la production des 12 coups de midi a décidé de mettre en place une nouvelle règle. En effet, depuis déjà presque treize ans de diffusion, les règles du jeu ont quelque peu évoluées. Mais cette fois, la production a décidé de donner la possibilité au maître de midi de proposer une réponse pour l’étoile mystérieuse à une condition. Il faut désormais donner cinq bonnes réponses à l’épreuve précédente. Ce, juste pour avoir droit de proposer une réponse. On vous explique tout ici.
Les 12 coups de midi, de nombreux changements
Cette année, cela fait déjà treize ans que Jean-Luc Reichmann se trouve aux commandes de l’émission Les 12 coups de midi. Et en tant de temps de diffusion, les règles du jeu ont parfois évolué. Une épreuve qui a subi plusieurs changements, cela reste bien l’étoile mystérieuse. Il faut dire que cette dernière reste le but de nombreux candidats. Car, avec une seule bonne réponse, cela peut être un beau jackpot à récupérer.
Ainsi, l’étoile mystérieuse par le passé proposait une photo d’une personnalité cachée par des cases. Mais, pour faire s’envoler ses cases, il fallait donc que le maître de midi donne des bonnes réponses. Ainsi, il pourrait voir mieux la photo, et donc deviner de qui il s’agit. Mais cela, la production avait déjà décidé de le changer il y a un bon moment. Maintenant, il ne s’agit plus de photos de célébrité, mais bien d’indices. Mais là encore, pour découvrir les indices, il faut donner de bonnes réponses pour que les cases s’envolent.
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
Alors, les fans des 12 coups de midi pourraient se dire qu’ils ne peuvent pas rendre plus difficile cette épreuve, et pourtant si. En effet, la production a décidé de mettre en place une nouvelle règle depuis la fin du mois de janvier. Pour désormais pouvoir faire une proposition pour le nom de la star qui se cache derrière l’étoile mystérieuse, il faut faire un coup de maître. Cela signifie donc de faire un sans-faute dans l’épreuve précédente. Mais, cela n’a pas fait plaisir à grand monde.
De nombreuses réactions
En effet, face à l’annonce de cette nouvelle règle dans Les 12 coups de midi, de nombreux internautes n’ont pas apprécié ce choix. Sur Twitter, on peut notamment lire :
“Épuisant ces nouvelles règles ! Et assez injuste pour le candidat en lice”. “J’adore cette émission mais cette nouvelle règle enlève le plaisir de la regarder, c’est vraiment pas une bonne idée, dommage !“, “TF1 veut faire des économies de vitrines c’est un scandale cette nouvelle règle on compte sur vous Jean-Luc pour revenir aux règles initiales”.
Au début, Jean-Luc Reichmann ne semblait pas trop s’exprimer. Mais, il a décidé de prendre la parole dernièrement.
Les explications de Jean-Luc Reichmann
Ce jeudi, la dixième saison de la série de Jean-Luc Reichmann, Léo Matteï, va pouvoir être diffusée sur TF1. Pour cette occasion, l’animateur des 12 coups de midi a pu justement parler du jeu. Et de cette nouvelle règle qui fait débat. Mais contrairement au public, lui croit que cela semble une bonne idée.
Il confie au micro de Sud Info que :
“Je vais vous expliquer ce qu’il s’est passé. À un moment donné, on avait quelqu’un d’extraordinaire de la Haute-Marne, Stéphane, qui se levait tous les matins à 2 heures pour aller devant les hauts fourneaux à 1600 degrés, un truc de fou. Le monsieur tombe, comme n’importe quel candidat peut tomber d’un jeu et donc il est éliminé, il s’en va. Il avait fait tout le boulot et le lendemain il y a quelqu’un qui arrive et qui pique l’étoile avec tous les cadeaux alors qu’il n’avait rien fait ! Ce n’était pas méritant du tout”.
À lire Emilien (Les 12 coups de midi) vient de passer un nouveau cap symbolique
Jean-Luc Reichmann a aussi ajouté que :
“Ce n’est pas moi qui suis sadique, c’était injuste. Cette injustice a été réparée. Si une personne arrive au dernier moment, il faut que ce soit méritant pour faire un coup de maître pour gagner tous ces cadeaux, et non pas d’un coup de baguette magique. (…) Ce n’est pas du sadisme, c’est être méritant”.
Voilà comment le débat s’est clôturé.