Afficher les titres Masquer les titres
Avec le retour des beaux jours, et les grèves des cantines, attention à quels sandwichs ou wraps, vous allez manger. En effet, de nouveaux produits ont pu faire leur entrée sur le site Rappel conso qui recense les produits en état de rappel produit. Il se trouve que certains sandwichs et wraps pourraient contenir du plastique. De quoi mettre en danger la santé des consommateurs. Les marques Systèmes U et Leclerc ont donc donné l’alerte sur ces produits. On vous explique tout ici.
Rapide, mais pas toujours bénéfique
Bien souvent, les pauses déjeuner se prennent sur le pouce. Mais si vous n’avez pas le temps de vous faire à manger, ou que vous n’avez pas accès au service de restauration à cause des grèves, attention à ce que vous achetez. En effet, les sandwichs et les wraps semblent bien souvent la solution de faciliter pour ce genre de pause. Rapides, frais, pas très chers, ils ont tous les bons points pour dépanner un midi ou deux. Et pourtant, le site Rappel conso tient à mettre en alerte les Français sur certains de ces produits.
Il faut dire que depuis le mois d’avril 2021, le site Rappel conso, créé par le gouvernement, a pour but de recenser tous les produits en état de rappel produit. La cause ? Les rappels produits devenant de plus en plus fréquents, les Français se perdent au travers de trop nombreuses informations. Avec ce site, tous les produits sont recensés avec toutes les informations nécessaires. Que cela soit pour identifier le produit, que faire en cas d’ingestion ou de possession.
Surtout que le site Rappel conso semble également avoir un compte Twitter. Et grâce à ce dernier, de nombreuses annonces passent par le réseau social Twitter et permettent donc de toucher plus de personnes. Chaque jour de nouvelles alertes sont transmises puisqu’il ne passe pas un jour sans qu’un nouveau produit ne se fasse rappeler. Bien souvent, le site donne également les informations nécessaires concernant les remboursements et les numéros en cas de besoin.
#RappelProduit
SANDWICH CLUB CHEVRE LEGUMES – 145 G – COTE SNACKRisques : Inertes (verre, métal, plastique, papier, textile…)
Motif : Risque de présence de corps étrangers de type plastique dur et de couleur bleu.https://t.co/rJE9QTGfhp pic.twitter.com/6kpnlkq9fJ
— RappelConso (@RappelConso) April 3, 2023
Rappel conso, de nouvelles fiches produits
Ainsi, deux nouveaux produits ont pu rentrer sur le site Rappel conso. En cause, la présence de corps étrangers comme des morceaux de plastique durs et bleus. Ainsi, le site rappelle bien de ne surtout pas le consommer
“en raison du risque de blessures ou d’effets indésirables à la suite de l’ingestion de ce produit”.
Les deux marques qui ont lancé ces rappels restent Systèmes U et Leclerc. La première concerne les “sandwichs chèvre tomate roquette” de 210 grammes et les “wraps chèvre légumes” de 180 grammes de la marque U. Les DLC sur les deux produits vont jusqu’au 7 et 10 avril.
#RappelProduit
WRAP CHEVRE TOMATES – 190 G – NAT&VIERisques : Inertes (verre, métal, plastique, papier, textile…)
Motif : Risque de présence de corps étrangers de type plastique dur et de couleur bleu.https://t.co/htLGB62cP1 pic.twitter.com/gQJ2S8ebmR
— RappelConso (@RappelConso) April 3, 2023
Leclerc a aussi pu lancer deux rappels produits pour “sandwichs chèvre légumes” de 145 grammes et les “wraps chèvre tomate” de 190 grammes de la marque Nat & Vie. Là encore, la DLC va jusqu’au 10 ou 13 avril. Ainsi, si les consommateurs se rendent compte qu’ils ont ce produit, ils ne doivent surtout pas les consommer.
Il semble possible de bénéficier d’un remboursement en ramenant le produit en magasin. Les procédures prennent fin le 15 avril pour Système U et le 19 avril pour Leclerc.
#RappelProduit
SANDWICH CHEVRE TOMATE ROQUETTE 210G U – uRisques : Inertes (verre, métal, plastique, papier, textile…)
Motif : Présence possible de corps étrangershttps://t.co/j9hxVmiUVz pic.twitter.com/wiwFF8Mmd7
— RappelConso (@RappelConso) April 3, 2023