Actus People : ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

Ce dimanche, Il était une pub revient sur toutes les actus people qui ont marqué cette première semaine de printemps !

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer les titres

Les beaux jours vont enfin faire leur grand retour ! Et cette semaine, le fil de l’actualité connaît une accélération considérable. Drames, scandales et péripéties politiques : ces derniers jours ont été particulièrement chargés. Il était une pub vous propose donc un récapitulatif des infos à ne manquer ! Décès de Marion Game, mobilisation autour des retraites, faits divers… Zoom sur les actus people qu’il ne fallait pas manquer !

Actus people : Muriel Robin brise le silence

Le 10 février dernier, l’humoriste Pierre Palmade a pris le volant sous l’emprise de stupéfiants. Malheureusement, il a percuté une voiture de face, faisant 3 blessées graves !  Ces dernières semaines, cette triste affaire a déchaîné les passions. Mais Muriel Robin, son amie de toujours, a pris son temps avant de s’exprimer. Et on peut le comprendre, étant donné le choc et la déception qu’elle a dû ressentir en apprenant la nouvelle.

Muriel Robin, à la première de La chambre aux merveilles, le 6 mars 2023
Muriel Robin, à la première de La chambre aux merveilles, le 6 mars 2023 – Crédits photos : Getty Images

Sa récente prise de parole, le 20 mars, a eu une importance cruciale dans les actus people de ces derniers jours. Émue, la comédienne a d’abord adressé tout son soutien aux victimes du drame.

« Le papa est encore à l’hôpital. On n’est même pas sûr qu’il soit rentré. On connaît tous l’histoire. Je pense aux victimes. Et j’espère que la justice fera ce qu’il faut pour les… Je ne peux même pas dire la phrase adoucir quoi que ce soit, rien de ce qu’ils vivent ne peut être adouci. Je pense aux victimes. »

Marion Game succombe à l’âge de 84 ans

Aux côtés de Gérard Hernandez, l’actrice formait un duo Huguette et Raymond, dans la série Scènes de Ménages sur M6. Ces derniers mois. La comédienne avait déjà des problèmes de santé, qui l’avaient obligé à s’absenter de certain tournage. Son partenaire à l’écran avait alors évoqué les « petits soucis de mémoire » de Marion Game. Mais elle a finalement perdu la vie ce vendredi 24 mars.

À lire « J’ai enregistré déjà trois émissions » : Laurent Ruquier révèle des détails sur la nouvelle saison de Mask Singer

Portrait de Marion Game en 2020
Portrait de Marion Game en 2020 – Crédits Photos : Getty Images

Après une longue carrière au cinéma, comme sur le petit écran, elle laisse un grand vide dans le cœur du public. En effet, elle avait eu l’occasion d’interpréter de nombreux personnages. D’ailleurs, par le passé, la comédienne sa voix à Loïs, dans le cadre du doublage la série Malcolm. Aussi, la chaîne M6, a tenu à lui rendre un hommage, en publiant un communiqué dès l’annonce de son décès.

« C’est avec une immense émotion et beaucoup de tristesse que nous apprenons la disparition de Marion Game, qui interprétait le rôle d’Huguette dans Scènes de Ménages. »

Actus people : Emmanuel Macron et sa montre, face à la colère de la foule

Ces derniers jours, la France ne cesse de s’embraser, pour marquer son opposition à réforme des retraites. Et dans ce contexte, le président de la République, déjà assez impopulaire, cristallise les reproches de nombreux citoyens. Mais outre le fond de ce conflit social, il a aussi subi les foudres des internautes, pour un détail bien plus secondaires.

Ainsi, la montre d’Emmanuel Macron a beaucoup fait parler d’elle dans les actus people de la semaine. Le chef d’État ayant retiré le bracelet au cours de son allocation au 13 h ce mercredi, beaucoup de téléspectateurs ont spéculé sur une tentative de manipulation. Mais en réalité, il s’agit plutôt d’une habitude assez machinale pour l’élu.

Vianney prend position contre les forces de l’ordre

Qu’on aime les mouvements sociaux ou pas, ces temps-ci, on peut difficilement éviter de les évoquer. Et peu à peu, de nombreuses personnalités finissent par révéler leurs positions, vis-à-vis de la réforme des retraites. Et surtout, au sujet des fortes manifestations qui ont éclaté ces derniers jours dans l’hexagone.

Plutôt apolitique en temps normal, Vianney a pourtant créer la polémique dans les actus people cette semaine. Après avoir vu des images, sur lesquels des policiers s’en prennent à un sans-abri, il n’a pas caché son indignation. Et il a republié la vidéo sur Twitter.

« Mon père militaire m’a toujours dit que les métiers d’arme étaient destinés aux gens sachant rester calmes et droits dans la tempête. Ces casqués n’ont visiblement pas l’étoffe de leur fonction. Je ne fais pas de politique mais sais reconnaître un manque de sang-froid & d’humanité. »

Que vous ayez approuvé son coup de gueule ou pas, vous pouvez toujours retrouver le chanteur, via son rôle de coach dans The Voice. Il a d’ailleurs réussi à dénicher une nouvelle recrue ce samedi 25 mars.

À lire Le meilleur tatoueur : la date de diffusion de la nouvelle émission de Denitsa Ikonomova dévoilée

Actus People : Carla Bruni et la grève des éboueurs

La très belle épouse de l’ancien président Sarkozy a toujours eu beaucoup d’allure. Mais son humour décalé a souvent de quoi laisser rêveur. Alors que les éboueurs ont entamé une grève, en stoppant le ramassage des déchets à Paris, la belle a décidé de prendre un selfie avec les sacs-poubelles en arrière-plan.

Ironie, mauvaise blague ou provoc gratuite ? Nul ne le sait, mais sur la Toile, certains internautes n’ont pas du tout goûté la plaisanterie.

« Et la misère des gens vous fait rire ! C’est affligeant !  »

Or, ce n’est pas la première fois que Carla Bruni crée le scandale dans les actus people. Ainsi, durant la crise Covid, elle avait déjà choqué le public, en faisant semblant de tousser sur les autres, lors d’un défilé de mode.

Michel Drucker semble retrouver la forme

Vous le savez, ces dernières semaines, le doyen du PAF devait se prêter au jeu des examens médicaux. Or, les professionnels de santé qui le suivent ont détecté quelques problèmes au niveau de son cœur. Or, il avait déjà fait la une des actus people en 2020, pour un triple-pontage.

Aussi, lorsqu’on a su que l’animateur allait à nouveau passer sur le billard, l’inquiétude a pris de l’ampleur parmi ses fans. Finalement, bonne nouvelle : Michel Drucker a pu quitter le bloc opératoire, et paraît de nouveau sur pied.

À lire Stéphane Plaza : sa statue au musée Grévin crée la polémique sur la Toile

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :