Afficher les titres Masquer les titres
Ces dernières années, les chaînes de télévision française n’ont cessé d’innover en termes de programme de rencontre. « L’amour est aveugle », « L’amour est dans le pré », « Qui veut épouser mon fils »… tous les concepts sont bons pour permettre aux gens de trouver le grand amour. La dernière en date est notamment « Mariés au premier regard ».
Présente à l’antenne depuis 2020, elle a déjà permis à certains couples de se former. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le programme cartonne puisqu’il en est à sa septième saison. Notons que cette dernière est diffusée sur M6 depuis le 20 mars 2023 et deux des candidats font déjà énormément parler d’eux. Il s’agit bien évidemment de Fabrice et la ravissante Anabel.
« Mariés au premier regard » : l’histoire d’Anabel
Pour cette nouvelle saison, la production a décidé de bousculer les codes en mettant à l’écran un couple du même sexe. Du côté des experts, surprise également, une nouvelle tête, en la personne de Gilbert Bou Jaoudé, a rejoint l’équipe. Notons que le concept de « Mariés au premier regard » n’a pas du tout changé.
View this post on Instagram
Comme durant les autres saisons, les experts calculent la compatibilité des candidats pour former un couple. Quand c’est fait, ces derniers ont ensuite le choix de poursuivre l’expérience en se mariant à l’aveugle, sans jamais avoir vu leurs époux(ses) auparavant. Ou bien, ils peuvent abandonner et trouver l’amour loin des caméras.
Comme pour beaucoup de candidats de « Mariés au premier regard », en participant à cette aventure, Anabel espère également rencontrer l’âme sœur. Le lundi 20 mars 2023, c’est donc elle qui a ouvert le bal et son portrait a fortement ému les téléspectateurs.
Pour cause, la jeune femme de 33 ans a été adoptée par un couple de quinquagénaires français au Brésil, à l’âge de 6 mois. À son arrivée en France, elle a reçu tout l’amour du monde venant de ses parents adoptifs, Jacqueline et Jean-Claude. Une peur qui s’explique certainement par son adoption.
De ce fait, en amour, elle a toujours besoin d’être rassurée. Et pour cela, il n‘y a rien de mieux que le mariage. Par ailleurs, ses parents se font vieux et leur faire vivre son mariage et l’un des plus beaux cadeaux qu’elle puisse leur offrir.
« Je pense qu’on n’arrive pas à se décoller »
Pour choisir l’élu de son cœur, les experts n’ont pas tourné les pouces. Et finalement, ils ont trouvé son prince charmant en la personne de Fabrice, avec qui elle est compatible à 74 %.
Lors de leur première rencontre à la mairie, Anabel et Fabrice ont tout de suite eu de l’attirance l’un envers l’autre. Et cela s’est confirmé durant la séance photo de leur mariage. L’ancienne candidate de « Mariés au premier regard » a confié :
« Il y a cet échange de regards qui est quand même assez incroyable. En plus, il a de très beaux yeux. (…) J’aime qu’il soit présent, près de moi, qu’il me touche, qu’il me prenne par la taille, qu’il ait un côté protecteur. Un peu comme le prince charmant, mais version 2.0. Ça rassure aussi et je me sens à l’aise, et lui aussi. Je pense qu’on n’arrive pas à se décoller. »
De son côté, Fabrice est tout aussi satisfait de cette complicité naissante avec son épouse. Il a confié :
« Je la trouve toujours aussi jolie. Il y a une attirance inexplicable qui se passe. C’est assez fascinant »
Parlant de leur premier baiser, l’ancien candidat de « Chasseur d’appart’ » a déclaré que c’était « juste incroyable ».
« Je ressens ses lèvres toutes charnues et là, je ressens une excitation intérieure monter », s’est-il souvenu.
View this post on Instagram
Bien qu’il soit attiré par Anabel, Fabrice ne souhaite en aucun cas brûler les étapes. Il affirme :
« Je veux la connaître en prenant le temps, pas en me disant tout de suite ‘C’est la femme de ma vie, elle est exceptionnelle, etc.’ Si on brûle le journal, il n’y a plus de quoi alimenter un feu, donc il faut y aller tranquillement et sereinement. »
Est-ce qu’ils sont toujours ensemble ou pas ?
Visiblement, leur couple de « Mariés au premier regard » semble bien parti pour durer. Pourtant, au départ, ce n’était pas gagné. La raison ? Avant de rencontrer son épouse pour la première fois au mariage, Fabrice avait beaucoup de doute. Devant les caméras, le beau gosse de 43 ans s’est posé mille et une questions. Du genre :
« Est-ce que c’est bon pour moi, maintenant que ça devient de plus en plus concret ? Ou est-ce que je stoppe le processus ? Beaucoup de questions sur l’investissement et le taux de réussite. Est-ce que tout ça vaut la chandelle ? »
Sur la Toile, beaucoup de téléspectateurs l’ont fustigé à cause de son comportement.
« Ça m’agace qu’ils mettent un mec aussi bancal avec une fille aussi pétillante », peut-on lire.
Néanmoins, s’il n’a pas fait l’unanimité auprès des téléspectateurs, Anabel est totalement séduite par lui. D’ailleurs, face aux nombreuses critiques que Fabrice a reçues, elle a décidé de prendre sa défense. Sur son Instagram, le 23 mars, elle a écrit un message qui en dit long.
« Vous avez découvert un Fabrice réfléchi, certes, et j’ai besoin de ça. C’est un gage de sincérité et aussi rassurant que d’être unie à un tel homme (..) Sa sensibilité est réelle », a écrit Anabel de « Mariés au premier regard ».
Et d’ajouter :
« Ne jamais oublier que derrière toute personne il y a un passé, des barrières qu’on place les unes après les autres pour se protéger. Alors pour terminer, tout simplement merci aux experts, vous aurez un bon point de notre part c’est promis ! »
View this post on Instagram
Pour conclure son message, Anabel a pris soin d’identifier le principal concerné suivi d’un émoji cœur. De quoi sous-entendre qu’ils sont toujours ensemble après le tournage. Nous le saurons très prochainement.
À lire Jérémy revient sur son expérience dans Mariés au premier regard : « C’est un traquenard »