Afficher les titres Masquer les titres
Vendredi 24 mars, M6 a diffusé un nouveau numéro de « Qui peut nous battre ? ». Si certains experts du jeu ont rempilé, d’autres sont partis pour laisser place à de nouveaux. Découvrez les nouveaux visages de l’émission.
Le début d’une nouvelle édition de Qui peut nous battre
Dans la soirée du vendredi 24 mars, le célèbre jeu télévisé « Qui peut nous battre ? » a fait son grand retour sur M6. Pour cette nouvelle édition, Éric Antoine, présentateur de l’émission, avait à ses côtés cinq personnalités. Ces derniers se font appeler les experts et ont pour but de faire remporter la cagnotte à un téléspectateur.
Mais qui sont les experts de ce nouveau numéro de « Qui peut nous battre ? » La production a-t-elle fait appel à d’autres personnalités ou a-t-elle gardé ceux de la première édition ? Un peu des deux en fait. Car si Philippe Etchebest, Cristina Cordula et Marie Portolano ont fait partie des experts des précédentes éditions, ils n’ont pas rempilé.
À lire Poulet contaminé : de nouvelles alertes viennent de tomber
À la place, d’autres stars de la télévision, à l’instar de Stéphane Plaza ou encore Élodie Gossuin sont venues renforcer la troupe. Pour rappel, Philippe Etchebest tenait le rôle de l’expert en cuisine lors de la dernière édition. Quant à son ancienne collègue, Cristina Cordula, elle gérait les questions sur la mode. Enfin, Marie Portolano, elle, était spécialiste du sport.
Pour les nouveaux experts de cette édition, voici comment les rôles ont été attribués. Éric Antoine, en plus d’être présentateur, s’occupe de la catégorie divertissement. Stéphane Plaza, qui était présent lors de la dernière édition, répond aux questions portées sur l’immobilier. Hélène Ségara, elle, se charge de tout ce qui concerne la musique. Et Élodie Gossuin de la catégorie Médias.
Les nouveaux experts de l’émission
En plus de ceux qui viennent d’être cités, de nouvelles personnalités ont intégré l’équipe d’experts de « Qui peut nous battre ? ». A débarqué dans le jeu pour ce nouveau numéro, le célèbre Paul El Kharrat. Candidat emblématique des « 12 coups de midi », il a défendu ses connaissances dans le domaine de l’histoire.
À ses côtés se trouvait Yoann Riou, un visage bien connu des « Grosses têtes ». Ce dernier s’est occupé de la catégorie Sport. Pour information, Paul El Kharrat et Yoann Riou ont tous deux fait une apparition sur M6 l’été dernier. Le premier a participé à l’émission des « Traîtres » et le second à « Pékin Express ».
À lire U : l’enseigne lance un rappel massif au rayon frais
En outre, « Qui peut nous battre ? » a connu un succès fulgurant depuis sa première diffusion. En février dernier, le jeu avait réuni près de 1,7 million de téléspectateurs. Un score record qui a permis à la chaîne d’être quatrième au classement des audiences.
Il lui a aussi permis d’être en tête du classement sur les femmes de moins de 50 ans « responsable des achats ». Ce qui peut être considéré comme une prouesse, car rappelons-le, il s’agit là de la cible préférentielle des annonceurs.
Qu’en est-il de l’audience du vendredi 24 mars 2023 ? Malheureusement, le jeu a été victime d’une rude concurrence. Même si un grand nombre de monde attendait ce grand retour, la chaîne n’a pu réunir que 1,34 million de téléspectateurs. Elle est cinquième du classement derrière TF1, France 2, France 3 et France 5.
« Qui peut nous battre », un jeu (un peu) risqué pour les personnalités
➡️ https://t.co/2vmSQzGq5S pic.twitter.com/PRvNzVpUmR— 20 Minutes (@20Minutes) March 24, 2023
Les experts ont-ils la pression ?
Depuis sa diffusion sur M6, « Qui peut nous battre ? » a rencontré beaucoup de succès. Mais si les téléspectateurs se plaisent à suivre le programme, participer en tant qu’expert n’est pas toujours une partie de plaisir.
À lire Pierre Garnier se confie : « L’amitié homme-femme est souvent mal regardée »
En effet, pour ne pas perdre en crédibilité, les stars du programme doivent énormément travailler et essayer de rester concentrées à chaque question. Interviewée à 20 Minutes, Kamila Fievet-Palies, la directrice des programmes de la société de production Studio 89, s’est exprimée sur le sujet.
Elle avait alors expliqué :
« Tous sont vraiment ravis d’être là et ils ont tous joué le jeu (…) Oui la peur de se ridiculiser pouvait être présente au début pour beaucoup mais ils sont confiants sur leur expertise dans leur domaine. »
Notons qu’un programme presque similaire à « Qui peut nous battre ? » va être diffusé sur TF1. Celui-ci serait inspiré d’un jeu de culture générale britannique animé par Arthur et portera le nom de « The Wheel ».