Afficher les titres Masquer les titres
En 2022, le 5 du mois de février, Marion Game s’est présentée sur le plateau de « Chez Jordan » sur C8. Cela fait donc déjà un peu plus d’un an qu’elle avait évoqué sans détours ses rapports distants avec ses trois enfants.
Marion Game : actrice et mère de famille
On ne verra désormais plus Marion Game sur le tournage de la série « Scènes de ménages ». Celle qui jouait le rôle de l’irremplaçable Huguette depuis 2009 a passé l’arme à gauche à l’âge de 84 ans. Depuis quelques mois, l’octogénaire montrait déjà des signes de fatigue.
Elle n’avait d’ailleurs pas participé au prime spécial qui s’est tenu en Corse. Jeudi dernier, en fin d’après-midi, l’actrice est « morte de vieillesse » à son domicile, en région parisienne. Cette disparition a évidemment donné lieu à une immense tristesse au sein du petit monde de la télévision.
Notamment, au sein du groupe de la série dont elle était l’une des vedettes. Même Loup-Denis Elion a rendu hommage à la mémoire de Marion Game via son compte Instagram. Ce dernier, rappelons-le, est l’interprète de Cédric et il a quitté le programme en 2017.
Bisous ma Marion. Repose en paix. 🖤😢 #mariongame pic.twitter.com/uJN9IwFoPk
— Loup-Denis Elion (@LoupDenis) March 24, 2023
Rappelons également que Marion Game a joué dans « Plus belle la vie ». En plus d’être une grande actrice, elle était aussi une mère de famille. En effet, elle avait mis au monde trois enfants. L’aînée est une fille du nom de Virginie. Elle l’a eu d’un premier mariage avec Philippe Ledieu en 1959.
Quand elle est tombée enceinte pour la première fois, elle n’avait que 22 ans. Ensuite, elle a rencontré un autre homme, Jacques Verlier, avec qui elle a eu deux autres enfants : Mathieu et Romain.
Marion Game reconnaissait son absence
Marion Game, lors de l’un de ses derniers passages télévisés, s’était confiée sur ses rapports avec ses enfants. C’était en 2022, dans l’émission « Chez Jordan » sur C8. En effet, la mythique acolyte de Gérard Hernandez avait reconnu son absence dans la vie de ces enfants. C’est la raison pour laquelle il y avait une sorte de distance entre eux.
À lire Scènes de ménages : un prime inédit bientôt diffusé, avec un hommage à Marion Game
Elle avait déclaré en toute honnêteté :
« Je n’aurais pu être qu’une maman, mais j’ai décidé de faire une carrière, à leur détriment (…) Je les vois, mais ils ne sont pas dans ma vie. Ils sont à moi, je les aime, je les rencontre, tout ce qu’on veut, mais ils ne sont pas dans mon parcours de vie. »
Cela étant dit, bien que leurs rapports étaient distants. C’est sûr que la disparition de leur mère les a fait plonger dans une immense tristesse.
Une étoile montante des années 80
La comédienne Marion Game a joué plusieurs seconds rôles au théâtre, à la télévision et au cinéma. Elle prenait régulièrement part dans de célèbres jeux télévisés dans les années 1970-1980. Comme « Les Jeux de 20 heures » sur FR3 et « L’Académie des neuf » sur Antenne 2.
Au cinéma, l’actrice aux cheveux roux et à la personnalité pétillante avait notamment joué dans :
- « Le Cri du cormoran le soir au-dessus des jonques » de Michel Audiard (1971)
- « Parking » de Jacques Demy (1985)
À la télé, Marion Game a joué dans :
À lire Roselyne Bachelot : une première vidéo aux côtés de Raymond dans Scènes de ménages dévoilée !
- « Les Brigades du Tigre » (1975)
- « Nana » (1981)
- « Plus Belle la Vie » (2010-2012)
L’actrice avait aussi fait du doublage
Elle faisait également du doublage. Elle avait par exemple prêté sa voix à Jane Kaczmarek. Cette dernière jouait dans la série « Malcolm » en incarnant Lois, la mère du jeune héros. Elle était aussi la voix du personnage de Phyllis Van de Kamp dans la série américaine « Desperate Housewives ».
C’est en 2009 que l’actrice a commencé à jouer le rôle de Huguette dans « Scènes de ménages ». Huguette était la femme de Raymond, incarné par Gérard Hernandez. Celui-ci est une autre figure très populaire des années 1970-1980.
View this post on Instagram
« Scènes de ménages » rassemble certains soirs jusqu’à environ 5 millions de téléspectateurs. La comédienne était fière de voir que le public plébiscitait son personnage et celui de son acolyte Raymond. Marion Game jouait le rôle de Huguette dans la série pendant 14 saisons.
La filmographie de Marion Game
Voici une filmographie de Marion Game :
À lire Gérard Hernandez (Scènes de ménages) : l’acteur toujours marqué par le décès de Marion Game
- « Astérix et les Vikings » (2005)
- « L’Albatros » (1988) où elle jouait Paula
- « Le Facteur de Saint-Tropez » (1985)
- « Mon curé chez les Thaïlandaises » (1983)
- « La Tortue sur le dos » (1078) où elle jouait Sylvie
- « L’Acrobate » (1976) où elle incarnait Lili
- « Y’a un os dans la moulinette » (1974) où elle incarnait Flora
- « La Grande Nouba » (1974) où elle jouait la propriétaire de la parfumerie
- « Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques » (1970) où elle incarnait Mirabelle