Mariés au premier regard : qui est Gilbert Jaoudé, remplaçant de Pascal de Sutter aux côtés de Estelle Dossin ?

Depuis 2016, les couples se font et se défont dans Mariés au premier regard. Mais l'un des experts a quitté l'émission.

© Crédits photos : M6

Afficher Masquer le sommaire

En France, les téléspectateurs ont connu la téléréalité au tout début des années 2000. Mais assez vite, les chaîne de télévision ont compris qu’elles devaient se diversifier pour faire de l’audimat. Alors très vite, de nouveaux programmes ont émergé pour séduire le public. Et parmi toutes les thématiques abordées, la recherche de l’âme sœur reste l’un des sujets qui marchent le mieux. Ainsi, sur M6, Mariés au premier regard cartonne depuis 2016. La promesse ? Les prétendants sont laissés entre les mains d’une équipe d’experts chevronnés. Ainsi, après avoir passé des tests, on leur propose de rencontrer des hommes et des femmes compatibles avec leur personnalité. Mais l’un des psychologues emblématiques de l’aventure a décidé de partir vers de nouveaux horizons… Ainsi, les épisodes, qui ont repris ce lundi 20 mars, intègrent quelques nouveautés.`

Pascal De Sutter ne participera plus à Mariés au premier regard

Pour rappel, depuis les débuts de l’émission, les candidats ont affaire à deux professionnels, qui les aident à trouver leurs moitiés. Ainsi, Estelle Dossin exerce comme psychologue clinicienne. Et elle pouvait compter Pascal De Sutter, un docteur en psychologie, pour orienter les participants vers l’amour.

Mais alors que la saison 7 de Mariés au premier regard vient de faire son retour, ce dernier ne fera plus partie de l’équipe. Toutefois, pas de panique ! La production du programme lui a déjà trouvé un remplaçant. Mais il a tout de même tenu à donner les raisons qui l’ont poussé à partir. Pour ce faire, Pascal De Sutter a choisi de se confier auprès de nos confrères de Téléloisirs.

« C’est moi qui ai décidé de reprendre mon temps. On ne se rend pas compte du temps que prend l’émission, avec toute la préparation, les rencontres individuelles avec chaque participant. C’est vraiment un gros investissement. »

L’expert, qui a joué un rôle majeur dans les 6 premières saisons de Mariés au premier regard, a voulu prendre du temps pour sa carrière. Notamment, en dehors de ses apparitions sur le petit écran.

« J’aimais beaucoup ça, mais j’aime aussi aider les gens de manière plus large. Là, je ne pouvais qu’aider six couples. »

Un nouvel intervenant expérimenté rejoint le programme

Hors de question de laisser Estelle Dossin seule pour s’occuper des candidats en mal d’amour. Afin de jouer les cupidons dans Mariés au premier regard, elle aura désormais Gilbert Jaoudé à ses côtés. Ce thérapeute de couple exerce également comme sexologue. Et il a déjà fait plusieurs passages à la télévision, particulièrement sur France 5, en participant au Magazine de la santé. Auparavant, il a aussi pu côtoyer Stéphane Berne, sur le plateau de l’émission de France 2, Comment ça va bien.

À lire Alicia met les choses au clair sur Instagram après la plainte de Jennifer

Mais en dehors de ses apparitions sur le petit écran, le nouvel expert de Mariés au premier regard a aussi une longue expérience à son actif.

« J’ai plus de vingt ans de métier. J’ai des activités auprès de patients pour des consultations autour de problématiques sexuelles, ou bien des thérapies de couple. »

Les prétendants pourront donc compter sur sa solide expertise.

« J’enseigne à l’université pour des cours de sexologie, mais aussi sur les relations amoureuses. Je coordonne aussi une équipe de trente personnes, composée de médecins sexologues, sur une plateforme dédiée. »

Sources : programme.tv

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :