Soprano : Mattéo a pu réaliser son rêve et rencontrer le chanteur avant de perdre la vue

Sur le point de perdre la vue, Matteo a pu rencontrer Soprano, son idole. Il a même assisté au concert du rappeur à Dijon samedi 18 mars.

Afficher les titres Masquer les titres

Une histoire qui fait chaud au cœur. Matteo, un jeune garçon de 9 ans, est atteint d’une maladie qui affecte sa vision. Il est sur le point de perdre la vue et a un grand rêve : rencontrer Soprano. Un souhait que ses parents ont tenu à réaliser.

Grâce à une mobilisation sur les réseaux sociaux, Matteo a rencontré Soprano le 18 mars 2023. Le petit garçon fan du rappeur a pu partager quelques instants avec son idole lors de son concert au Zénith de Dijon.

Une mobilisation sur les réseaux sociaux

Lorsque la maladie de Matteo arrivera à terme, le jeune garçon de 9 ans deviendra aveugle. Le petit garçon est un grand fan du rappeur Soprano et a toujours souhaité le rencontrer. Ses parents ont tout organisé pour que ce précieux rêve se réalise.

À lire Tymao (The Voice Kids) bouleverse les coachs et le public : « Il faut garder la pêche »

Les parents de Matteo ont tout raconté sur la page Facebook de l’association Le combat de Jade. Cette page qui compte plus de 1 900 abonnés a été créée pour la petite sœur de Matteo, née polyhandicapée.

« Matteo tient à remercier toutes les personnes amis, famille, entourage et inconnus, journalistes et entourage de Soprano », écrivent ses parents.

Matteo a aussi tenu à remercier toute la communauté à travers une vidéo filmée durant le concert.

« Merci à tous pour m’avoir fait rencontrer Soprano ! Vraiment je vous remercie mille fois, gros bisous ! », a-t-il dit.

Selon les informations de Ouest-France, Matteo a appris la mauvaise nouvelle concernant sa perte de vue le 20 février 2023. Sa maladie arriverait à terme d’ici à l’été. Pour aider leur fils à rencontrer Soprano, Justine et Christophe ont lancé des appels sur les réseaux sociaux.

Les parents du jeune garçon voulaient que l’enfant puisse voir son idole avant de ne plus être capable. Les internautes, membres de la communauté sur Facebook, n’ont pas hésité à les aider. Les appels de Justine et Christophe sont même parus sur des articles de presse locale.

Sa rencontre avec Soprano, son idole

Deux jours avant le concert de Soprano au Zénith de Dijon, la maman de Matteo reçoit un coup de fil. C’était le producteur du rappeur marseillais en personne qui lui annonçait que son fils allait rencontrer son idole.

À lire Soprano : pourquoi le chanteur a-t-il une tache noire sur le front ?

Le jour du concert, les parents de Matteo ont embarqué un poster et un drapeau du chanteur dans leur voiture. Le 18 mars 2023, Chérie FM a commencé à parler de cette expérience que le jeune garçon allait vivre. Justine et Christophe ont arrêté l’autoradio pour garder la surprise.

Une fois au Zénith de Dijon, la petite famille s’installe dans la cuisine de la loge du chanteur. Le frère de « Sopra » débarque, mais les parents de Matteo ont réussi à détourner l’attention du jeune garçon. La famille attend impatiemment l’arrivée du chanteur.

C’est là que Soprano arrive dans la cuisine et salue toute la famille. Fan inconditionnel du chanteur, Matteo reconnaît la voix de son idole. Face à la grande surprise, l’enfant est resté sans voix et quelques larmes ont coulé. La star s’échange avec le garçon qui n’arrivait pas à croire ce qui se passait.

« C’est une belle rencontre pour lui. On a tous pleuré. Soprano est vraiment quelqu’un de très simple, avec un grand cœur. Il parlait à Mattéo comme s’il le connaissait depuis toujours. C’était 35 minutes très chouette », avoue Justine.

Une autre belle surprise pour Matteo

Matteo est plus qu’heureux d’avoir fait connaissance de son idole.

« Il m’a dit que j’avais l’air d’être son meilleur fan et que je pourrai être son manager », a-t-il déclaré.

Soprano propose au garçonnet d’assister à son concert qui a lieu le soir du samedi 18 mars. Un programme que Matteo n’a pas refusé même s’il prévoyait de regarder « The Voice ».

« En même temps, tout ce qui se rapporte à Soprano, je ne dis pas non », glisse le petit garçon.

Matteo portait déjà des vêtements à l’effigie de Soprano. Le chanteur n’avait pas prévu d’interpréter son titre « Forrest » durant ce show. Cela a changé puisqu’il a finalement chanté la chanson préférée de Matteo. Soprano a dédicacé la chanson pour celui qu’il a appelé son « poto ».

À lire Soprano : le chanteur révèle avoir bénéficié des Restos du coeur avec sa famille

Cette dédicace a surpris toute la famille de Matteo. Le petit garçon pleurait de joie à la fin de la performance. Justine a déclaré que son fils était « aux anges » depuis ce jour. Cette rencontre restera gravée dans les plus chers souvenirs de ce jeune garçon.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :