Afficher les titres Masquer les titres
Vianney qui vient récemment de fêter ses 32 ans a fait une annonce inattendue. Lors de son passage sur le plateau de 50 minutes inside samedi dernier, le chanteur a annoncé arrêter la scène pour une durée indéterminée. La raison ? En un mot : Edgar.
Un couple et une famille comblés de bonheur
Vianney a commencé à fréquenter Catherine Robert en 2016 et très vite, la paire est devenue inséparable. Le couple est très fusionnel et partage plusieurs passions, notamment la musique. Catherine est violoniste et accompagne des artistes en tournée, elle s’est déjà produite plusieurs fois aux côtés de son compagnon.
Outre cette passion commune qui les rapproche indéniablement, les deux tourtereaux sont aussi de grands fans de sport. Récemment, on les a retrouvés dans les tribunes du tournoi de tennis Rolex Paris Master 2022.
Câlins, regards complices, bisous sur la joue, le couple semblait plus complice que jamais. Pas étonnant qu’ils se soient dit oui pour la vie en juillet 2020 !
En devenant le compagnon de Catherine, le chanteur est devenu un mari mais aussi un beau-père. En effet, la musicienne avait déjà une petite fille âgée d’une dizaine d’années, née d’une précédente relation. Un être que l’interprète de Pas là chérie tendrement.
Le 19 octobre 2021, la famille s’est agrandie en accueillant un petit garçon prénommé Edgar. Une nouvelle qui a rempli de joie le chanteur, et dont il s’est empressé de partager avec ses fans sur Instagram, à travers un post qui disait :
« Et si l’averse nous touche toi et moi, on la traverse à 2 à 3 … à 4. Je voulais simplement vous dire qu’une petite merveille a fait irruption dans notre vie. La maman et notre petit bonhomme vont bien. Partager avec vous ce bonheur me rend plus heureux encore. »
Vianney : Beau-papa
Vianney avait confié lors de son passage dans Rendez-vous en terre connue,
« J’ai une femme et elle a une petite fille, mais d’un autre monsieur, pas de moi. Mais je l’aime comme ma fille. »
Il lui a d’ailleurs dédicacé son œuvre Beau-papa, une chanson qui parle du lien qui lit un beau-père à l’enfant qu’il élève.
« Y’a pas que les gènes qui font les familles, des humains qui s’aiment suffisent. Et si l’averse nous touche toi et moi, prends la main de beau papa. Même sans l’même sang on s’aimera… », dit-il. Certainement la plus belle des déclarations qu’un père puisse faire à son enfant !
Dans l’épisode de Sept à Huit, du 22 aout 2022, Vianney s’est livré sur ce rôle de beau-papa. Il a dit avoir découvert la beauté mais aussi la complexité, les joies et les peines du fait d’aimer un enfant qui n’est pas le sien. Selon lui,
« C’est difficile pour un enfant qui est entouré d’un parent qui n’est pas génétiquement le sien. Il y a une construction d’un lien à faire, pour l’enfant c’est très difficile, il faut lui laisser du temps. C’est ça qui est très compliqué, le fait d’accepter de ne pas être forcément le bienvenu. C’est normal, cela demande juste beaucoup d’amour. Il faut garder ce cap pour être accepté pleinement ».
« Je prévois juste de ne pas faire de tournée »
Invité dans 50 minutes inside aux côtés de Nikos Aliagas le samedi 4 mars, l’auteur-compositeur-interprète nous a fait des confidences sur sa vie de famille et son souhait de faire une pause.
Le chanteur souhaiterait prendre le temps de voir son fils grandir et de profiter de chaque instant. Car selon les anciens, « ça passe très vite ! » Il prévoit d’arrêter les concerts et les tournées pour au moins trois ans mais le chanteur ne va pas disparaître du radar pour autant.
« Je suis un peu tout le temps tiraillé entre l’attachement que j’ai avec mon public qui est réel, c’est pour ça que je ne peux pas tout laisser en plan », dit le chanteur.
L’artiste a déclaré arrêter temporairement de faire des tournées mais qu’il allait continuer à écrire pour les autres et créer des chansons.
Vianney est adoré par son public pour sa tendresse et sa simplicité. Il partage de la joie et de l’amour partout où il va. Voilà pourquoi les fans sont attristés à l’idée de ne plus le voir aussi souvent ces prochaines années. Quoi qu’il en soit, on lui souhaite bonheur et santé, à lui et à sa petite famille et attendons son retour avec impatience.
À lire Nikos Aliagas moqué par sa fille, devant The Voice Kids : « Aucun respect »