Afficher les titres Masquer les titres
Armande Altaï a fait une interview avec Libération le mardi 28 février 2023. Durant, elle a accepté de se confier sur sa vie actuelle et a dévoilé la somme de sa retraite. Un montant apparemment peu suffisant pour la belle blonde. Cette dernière continue donc de travailler même à 78 ans. On vous dit tout.
Une figure emblématique de Star Academy
Parmi les émissions de télé les plus célèbres en France, figure sans doute Star Academy. Si le programme avait été arrêté pendant plusieurs années, il a fait son grand retour l’année dernière. Et comme toujours, c’est sur TF1 que l’émission a été diffusée. C’est notamment Anisha Jo, une femme d’origine Malgache, qui est sortie grande gagnante de cette édition 2022.
Il faut reconnaître que Star Academy a permis à certaines personnes d’atteindre une notoriété au cours de ces années. C’est notamment le cas de la belle Armande Altaï. Cette dernière a vite attiré l’attention des téléspectateurs à l’époque, non seulement en tant que coach dans le programme, mais aussi grâce à son look un peu particulier.
À lire Retraite : comment épargner au mieux pour vos vieux jours ?
Toutefois, Armande Altaï n’est restée professeure dans Star Academy que durant trois saisons. Elle n’est revenue dans la compétition qu’à la 8e saison pour disparaître des radars encore une fois, par la suite. Aujourd’hui, elle mène une vie loin des feux de projecteurs mais accepte de se faire interviewer de temps en temps.
Zoom sur la vie actuelle d’Armande Altaï
Lors de cette interview avec Libération, Armande Altaï a fait quelques révélations au sujet de sa vie privée. Elle a, par exemple, parlé de son parcours professionnel ainsi que de son enfance, qui n’a pas toujours été rose.
Mais la professeure de chant s’est aussi confiée sur sa retraite. Car oui, Armande Altaï, qui a aujourd’hui 78 ans, ne devrait plus travailler mais en raison de sa maigre retraite, la septuagénaire continue de faire quelques activités pour subvenir à ses besoins.
Pour information, comme elle l’a révélé auprès du quotidien français, Armande Altaï perçoit 900 euros de pension tous les mois. Et même si elle trouve la somme « insuffisante », elle ne s’en plaint pas « car propriétaire ». Mais hors de question non plus pour elle de rester les bras croisés alors que sa retraite ne la satisfait pas.
À lire Retraite : peut-on céder des trimestres à son conjoint ?
Pour joindre les deux bouts, Armande Altaï a décidé de donner des cours de chants de temps en temps. Un nouveau travail qui ne la paie bien évidemment pas plus que TF1 mais qui l’aide néanmoins à subvenir à ses besoins.
Rappelons qu’au début de sa carrière, l’ancienne professeure de Star Academy percevait
« entre trente mille francs pour deux mois et demi », soit 1800 euros par mois.
Au total, elle recevait donc « 5 870 euros », comme l’avait révélé Télé-Loisirs.
« Ce n’est rien (…) par rapport à The Voice », disait-elle.
Mais malgré le fait qu’elle ait été bien payée dans Star Academy, Armande Altaï ne veut plus participer dans une émission télé.
« C’est un travail énorme, il faut se lever tôt, aller au château… », a-t-elle dit.
Elle préfère profiter de sa nouvelle vie loin des projecteurs.
Les confidences d’Armande Altaï sur son ancienne addiction
Quelques mois avant son entrevue chez Libération, Armande Altaï avait déjà fait des confidences sur sa vie auprès de Télé-Loisirs. À ce moment-là, elle a aussi fait de rares confidences sur une ancienne dépendante. Car oui, il fut un temps où la septuagénaire était accro à l’alcool.
« Je buvais beaucoup à une époque », a-t-elle déclaré pendant son passage dans Chez Jordan.
À chaque fois qu’elle en avait l’occasion, à en croire les dires d’Armande, elle buvait toujours un coup.
« On sortait de la scène, on perdait deux kilos, on buvait sur scène, on sortait, on allait boire des verres, on allait dîner, puis on sortait en boîte de nuit, on rentrait et on tombait sur le lit », a-t-elle révélé.
Mais heureusement, elle a pu combattre ces mauvaises habitudes. L’ancienne professeure de la Star Academy assure qu’aujourd’hui, elle a arrêté non seulement de boire mais aussi de fumer.
« Je rebois un peu de bière de temps en temps, mais pas trop. Et je craque devant le chocolat », a-t-elle dit.
Si elle est arrivée à combattre ses démons, c’est grâce à sa fille. Elle s’est efforcée à arrêter l’alcool.
« Pour enlever sa fille à son père »
Pour la prendre avec elle. Aujourd’hui, dit-elle, cela ne lui manque pas du tout.
« Il y a quelque chose de très fort à l’intérieur de moi et une énorme colère qui est toujours là », a-t-elle ajouté.