Afficher les titres Masquer les titres
Anthony Ciccone est mort le 25 février 2023 à l’âge de 66 ans. Ce dernier s’était battu contre l’alcoolisme et les problèmes financiers ces dernières années. Malgré « une vie tumultueuse », l’homme avait fait de son mieux et essayait de s’en sortir. Sa mort a été un choc pour la famille. Madonna, elle, n’a pas encore fait de déclaration publique au sujet de la perte de son frère.
Madonna : Faire face au deuil
Madonna, l’une des icônes pop les plus célèbres au monde, est en deuil suite au décès de son frère aîné. Anthony Ciccone était l’aîné des six frères et sœurs de la famille Ciccone. Malgré leurs différences, Madonna tenait énormément à lui. D’ailleurs, elle avait déjà parlé de son amour à son égard et de ses efforts pour l’aider à surmonter son addiction et ses difficultés financières. Madonna aurait proposé de payer la désintoxication de Ciccone et de l’aider à trouver un logement stable.
Voir cette publication sur Instagram
Cependant, la bataille de Ciccone contre la dépendance s’est avérée difficile. Il a souvent fait des allers-retours entre les centres de désintoxication et les refuges pour sans-abri. Malgré le chagrin de la famille, Madonna n’a pas encore fait de déclaration publique sur la mort de Ciccone. Cependant, son silence n’est pas passé inaperçu auprès de ses légions de followers, qui attendent avec impatience toute nouvelle ou mise à jour de la star.
À lire Madonna signe le plus grand concert de sa carrière au Brésil
Pour l’heure, seul son beau-frère, Joe Henry, a fait part de sa tristesse face à ce départ si brusque. D’ailleurs, c’est lui qui a annoncé le décès d’Anthony Ciccone sur les réseaux sociaux. Le musicien a rendu un hommage touchant sur son compte Instagram à l’endroit de son beau-frère.
« Mon beau-frère, Anthony Gerard Ciccone, nous a quittés hier soir, commence-t-il. Je le connaissais depuis mes 15 ans, au printemps de nos vies dans le Michigan, de si nombreuses années ayant filé si vite. Anthony était un personnage complexe ; et Dieu sait : nous nous sommes embrouillés par moments, comme le font les vrais frères. Mais je l’aimais et je le comprenais mieux que je ne voulais parfois le laisser croire, écrit-il. »
Madonna, elle, n’a pas encore commenté la triste nouvelle. Une source a déclaré que c’est dû à la nature de leur relation compliquée.
« Je suis un zéro à leurs yeux »
Madonna et Ciccone ont eu une relation compliquée au fil des ans. Pourtant, certains médias soutiennent le fait qu’elle l’aimait tendrement. Que certes, leur relation n’était pas non plus un exemple à suivre, mais qu’ils tenaient l’un à l’autre. Apparemment, ce départ est tout aussi tragique pour Madonna qui était attristée par le fait qu’il n’ait pas pu surmonter ses difficultés.
La vérité est qu’effectivement, il y avait bel et bien une réelle tension entre eux. D’après Ciccone, depuis qu’elle est devenue le centre d’intérêt de beaucoup de personnes, son égo est devenu de plus en plus grand. Selon ses dires, la Madonna qu’il avait devant lui ne ressemblait plus à la fille avec laquelle il a grandi. Mais cette tension ne s’arrêtait pas uniquement à Madonna.
En fait, cette tension était avec tous les membres de sa famille en raison de ses difficultés. Tout a commencé en 1999 lorsqu’il perd son travail. En même temps, sa petite amie de l’époque le quitte, avec son fils, prénommé Angelo. Malgré la main tendue de sa famille pour le sauver de ses malheurs, rien ne va pour Anthony Ciccone. Il se retrouve alors à la rue. Au cours d’une interview avec le Daily Mail en 2011, Ciccone déclare :
« Je suis un zéro à leurs yeux – une non-personne. Je suis une honte. Si je mourais de froid, ma famille ne le saurait probablement pas et ne s’en soucierait pas pendant six mois. Vous pensez que je ne me suis pas posé cette question un million de fois – pourquoi ma sœur est multimillionnaire et que je suis sans abri dans la rue ? »
Une indifférence partagée ?
Pour Anthony Ciccone, leurs messages étaient clairs. Personne ne voulait de lui, et surtout pas Madonna.
« Que je sois mort ou vivant, Madonna n’en a rien à f**tre. Elle vit dans son propre monde. Je ne l’ai jamais aimée de toute façon, elle non plus. On ne s’est jamais aimés (…) Mon père serait très heureux si je pouvais mourir d’hypothermie. Il n’aurait plus à se soucier de moi, avait-il notamment déclaré par le passé. »
Pour le moment, l’artiste n’a pas réagi au décès de son frère. Mais une chose est sûre, il est évident que Madonna a été profondément affectée par la situation de son frère et a fait des efforts pour l’aider. Malheureusement, ces efforts n’ont pas abouti.
À lire Madonna : sa petite bourde durant un concert n’est pas passée inaperçue