Afficher les titres Masquer les titres
Dans les années 2000, le monde entier a suivi les frasques de la richissime blonde de Los Angeles. Aux côtés de son amie Nicole Richie, elle a même eu droit à une émission qui le mettait à l’honneur sur MTV : The Simple Life. Bien sûr, on connaît surtout Paris Hilton pour son personnage de bimbo superficielle. Toutefois, la star a récemment fait des révélations des abus qu’elle a vécus dans sa jeunesse… On vous explique tout.
Une mauvaise rencontre qui la hante encore
L’ancienne icône de la jet-set a fait des confidences troublantes dans les colonnes de l’édition britannique de Glamour. En effet, Paris Hilton a dévoilé qu’elle avait subi un viol, après avoir été droguée à son insu. Au moment des faits, elle n’avait que 15 ans. Avec ses copines, l’adolescente avait l’habitude de flâner dans un centre commercial, situé à Los Angeles. Or, un jour, les jeunes filles font la connaissance d’un groupe de garçons, un peu plus vieux qu’elles. Une histoire a priori anodine, qui a vite dégénéré.
« Et puis un jour, ils nous ont invités chez eux et nous avons bu ces panachés de vin aux baies. »
Selon, Paris Hilton, les jeunes hommes auraient mis un somnifère puissant des boissons. Très vite, elle commence à se sentir mal, après avoir accepté de boire sous la pression du groupe.
« Quand j’ai bu peut-être une ou deux gorgées, j’ai immédiatement commencé à me sentir étourdie. »
La célébrité estime qu’il s’agissait d’une soumission chimique préméditée par les garçons.
« Je ne sais pas ce qu’il a mis là-dedans, je suppose que c’était un roofie. [Ici « roofie » est l’abréviation de Rohypnol, un traitement contre l’insomnie sévère, NDLR]. »
De ce sombre épisode, sous l’emprise de barbituriques, Paris Hilton garde pourtant quelques bribes dans sa mémoire.
« Je m’en suis souvenu. J’ai des visions de lui au-dessus de moi, couvrant ma bouche, me chuchotant : ‘Tu rêves, tu rêves’ « .
Paris Hilton : ciblée par Harvey Weinsten
Dans le même entretien, l’héritière des hôtels Hilton a aussi évoqué un problème, impliquant le sulfureux producteur. En effet, alors âgée de 19 ans, elle a fait sa connaissance lors de l’édition 2000 du Festival de Cannes. Elle se trouvait en plein milieu d’un repas avec une amie, quand Harvey Weinstein est venu l’aborder. Lors de ce bref échange, il l’aurait interrogé sur ses ambitions concernant le grand écran. Puis rapidement, il a tenté de la persuader de le retrouver dans sa chambre d’hôtel. Une proposition que Paris Hilton a déclinée.
Mais, le poids lourd du cinéma américain n’a pas vraiment accepté cette réponse. Ainsi, lorsqu’il a recroisé la starlette le lendemain, au gala de l’AmFar, il lui a causé une peur bleue. Vexé par les refus de la jeune femme, il lui aurait crié dessus. D’après Paris Hilton, il aurait même commencé à la suivre jusque dans les WC, en frappant sur la porte de toilettes où elle s’était réfugiée. Car déjà, en ce temps-là, on le connaissait comme un prédateur :
« Si puissant à Hollywood, dont tout le monde était terrifié ».
Heureusement, la sécurité de l’évènement a fini par s’interposer. De son côté, Harvey Weinstein, actuellement incarcéré, nie catégoriquement cette histoire, et prétend n’avoir jamais agressé l’héritière.
À lire Paris Hilton publie le premier cliché de sa fille London, les stars sous le charme