Nathalie Marquay : cette journée en famille prévue pour le premier anniversaire de la mort de Jean-Pierre Pernaut

Le 24 février 2023, Nathalie Marquay s’est confiée sur ce qu’elle ferait au 1er anniversaire de la disparition de Jean-Pierre Pernaut.

Afficher les titres Masquer les titres

Vendredi 24 février 2023, Nathalie Marquay a accordé une interview auprès de Télé-Loisirs. Occasion pour l’ancienne Miss France de parler de ce qu’est devenu son quotidien depuis la disparition de son défunt mari, Jean-Pierre Pernaut. Le 2 mars 2023 sera le premier anniversaire de la disparition du célèbre présentateur télévisé. Sa veuve a prévu de passer une journée en famille.

Une journée compliquée selon Nathalie Marquay

Le jeudi 2 mars 2023 ne sera pas un jour comme les autres pour les proches de Jean-Pierre Pernaut. Ce sera le premier anniversaire de la disparition de celui qui a présenté le JT durant plus de 33 ans. Le 2 mars 2022, ce dernier a rendu son dernier souffle à l’hôpital après avoir lutté plusieurs années contre la maladie.

À la veille de cet événement, TMC a programmé un documentaire qui lui est consacré. Les téléspectateurs de la chaîne ont pu le voir depuis le 24 février dernier. Ce programme, intitulé « Jean-Pierre Pernaut, un an après », est un hommage à la vie du célèbre journaliste.

À lire Lou Pernaut, de nouveau victime de haine en ligne : « C’est bel et bien la rentrée »

Sa veuve, Nathalie Marquay, apporte son témoignage dans ce documentaire. Celle-ci ne cesse d’œuvrer pour la mémoire de son défunt mari. La Miss France 1987 revient d’ailleurs assez souvent sur son deuil compliqué durant ses interviews.

Nathalie Marquay : son mari toujours présent

Nathalie Marquay confie qu’elle arrive malgré tout à retrouver du réconfort dans sa vie quotidienne. Il lui est arrivé également de raconter avoir vu un signe de son défunt mari. Cela se serait passé le 22 février dernier.

« J’ai eu un signe qui était hallucinant le 22 février, une date symbolique pour nous, puisque c’était la date du premier JT de Jean-Pierre en 1988 et nos fiançailles le 22 février 2002 », confie-t-elle.

Ce jour-là, Nathalie Marquay a passé une soirée avec quelques proches. Ne se sentant pas à l’aise, elle a fait une balade à la plage. La suite de son histoire est plus étrange.

« Je suis allée sur la plage, et je parlais à Jean-Pierre, je lui disais qu’il me manquait, je pensais à l’un de nos derniers baisers, et je me mets à pleurer… Et là d’un coup j’entends le chanteur du restaurant chanter No woman no cry. Et j’ai trouvé ça incroyable qu’au moment où je pleure, cette chanson-là passe. Je pense que c’est Jean-Pierre qui était triste de me voir triste, lui qui ne voulait jamais me voir pleurer… », confie-t-elle.

Une journée en famille

Lorsque nos confrères de Télé-Loisirs l’ont interrogée, elle en a dit un peu plus sur ce qu’est devenue sa vie depuis qu’elle a perdu son mari. Elle a même parlé de ce qu’elle a prévu de faire le 2 mars prochain. Comme vous pouviez en douter, Nathalie Marquay se sent encore très émue au moment d’aborder cet anniversaire.

« Bien évidemment je suis très très touchée, et Jean-Pierre serait étonné aussi, et très heureux de là-haut de voir qu’on ne l’oublie pas et qu’on fête son anniversaire de décès », explique-t-elle.

Le fait de « célébrer » l’anniversaire d’une disparition ne l’enchante guère. Elle aimerait fêter un véritable anniversaire. Nos confrères de Télé-Loisirs lui ont alors demandé ce qu’elle allait faire le 2 mars 2023.

« Ça va être compliqué, c’est vrai… Mais chaque jour est compliqué. Le 2 mars, on va se réunir avec mes enfants et on va rester ensemble », confie-t-elle.

On n’est pas encore au mois de mars que Nathalie Marquay passe déjà des moments compliqués. Le mois de février était pour elle rempli de souvenirs douloureux pour la mère de Loulou et Tom.

« En réalité, tout le mois de février a été compliqué parce que c’est le moment où il est rentré à l’hôpital », indique-t-elle

Avant d’ajouter :

« Donc je me remémore tout. Chaque jour je me dis : “Ce jour-là il a fait ça, ce jour-là il a été opéré du cœur et on a eu peur qu’il fasse un AVC, le lendemain on était heureux parce qu’il allait bien, etc.” Et après ça a été tellement vite… Donc tout ce mois est horrible pour moi. »

Bref, malgré la douleur d’être veuve, Nathalie Marquay continue d’avancer. Si l’ex-Miss arrive à puiser la force nécessaire, c’est notamment grâce au soutien de ses proches, dont ses deux enfants.

Source : Femme Actuelle

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :