« Il me prend la fesse » : Alicia (Mariés au premier regard) victime d’un geste très déplacé

Alicia s’est emparée de son compte Instagram pour raconter sa douloureuse expérience d'agression sexuelle en plein milieu d’un restaurant. La jeune femme appelle à une plus grande prise de conscience et à l'action.

© M6

Afficher Masquer les titres

Le restaurant est sans aucun doute le dernier endroit où l’on s’attend à subir une agression. Et pourtant, cette jeune femme en a fait l’amer expérience. Alors qu’elle passait un bon moment avec une amie, Alicia est tombée « entre les mains » d’un inconnu qui l’a touchée de manière inappropriée.

La star de la télé-réalité s’est rendue sur son compte Instagram pour partager cette expérience traumatisante.

« C’est inacceptable ! »

Le 22 février 2023, Alicia, profitant d’un creux dans son emploi du temps, décide de retrouver une amie dans un restaurant. Sur place, les deux jeunes femmes se remémorent de vieux souvenirs et se racontent leurs vies respectives.

À lire Alicia Mahé (MAPR6), pénalisée à cause de sa santé : « C’est vraiment pas cool »

Les rires et les sourires fusent dans toute la pièce. La paire profitait pleinement de leur temps ensemble et ne se souciait aucunement de savoir qui les écoutait. Tout se passait bien jusqu’à ce qu’elles décident de prendre des photos dans un petit couloir. C’est à ce moment-là que l’impardonnable se produisit.

Un inconnu, debout derrière Alicia, a pris sa main et l’a posée fermement sur ses fesses. La jeune femme a été prise de court, totalement scandalisée par ce qu’il venait de se passer.

« Ce n’est pas qu’il m’effleure, explique-t-elle encore énervée dans sa story. Il me prend la fesse et il me met une main au cul. Je ne le connais pas, je ne sais pas qui c’est, il se permet de faire ça. C’est inacceptable ! »

Alicia pouvait sentir son sang bouillir, mais elle garda son calme pour faire face à l’agresseur. Elle l’a donc attendu puisqu’il s’était réfugié dans les toilettes. Et quand il en est sorti, elle lui a demandé pourquoi il avait fait ça. « Ce n’est pas permis », lui dit-elle. Et là encore, elle a droit à une surprise.

Au lieu de s’excuser, l’homme en question monta le ton et fit un scandale dans le restaurant. Il la rabaissa, l’agressa verbalement, et a même proféré des insultes dirigées vers elle et sa famille. Il a même jeté un tabouret et donné un coup de poing à un serveur qui a tenté d’intervenir.

Les suites de l’agression d’Alicia

Encore sous le choc d’avoir été agressée sexuellement, Alicia a déclaré être :

« À deux doigts d’aller demander les caméras du restaurant et d’aller porter plainte à la police. »

Pour elle ce genre de comportement

« ne devrait pas exister en 2023. »

Cet incident a laissé à la participante de Mariés au premier regard le sentiment d’être violée et exposée. Elle n’arrivait pas à comprendre comment quelqu’un pouvait être aussi irrespectueux et irréfléchi. Selon ses dires, il ne s’agit pas seulement d’elle. Mais de toutes les femmes qui ont été privées de leur dignité à cause d’un tel comportement. La simple idée que quelqu’un pose la main sur nous sans notre consentement est affreux.

À lire Émilie (Mariés au premier regard) : prête à avoir un deuxième enfant ? Elle répond

Apparemment, il est temps de se lever et de dire que cela suffit. C’est une violation de notre corps et de nos droits humains, et il est temps d’y mettre fin une fois pour toutes, dit-elle. Vivre avec la crainte d’être touché contre notre volonté, ce n’est pas une vie. Les femmes méritent de se sentir en sécurité et respectées. Aucune femme ne mérite d’endurer un traitement aussi dégradant.

Quoi qu’il en soit, Alicia ne voulait pas laisser cela passer inaperçu ou rester impuni. Cette agression sexuelle qu’elle a subie est inacceptable. Toutes les agressions sexuelles sont inacceptables. Il est temps de prendre position et d’y mettre un terme.

« Je n’ai rien fait, je n’ai rien demandé et rien que de sentir cette main sur mon corps alors que je ne l’ai pas autorisée, c’est dur, c’est très très dur et ça devrait être puni par la loi », a-t-elle conclu.

Finalement…

L’histoire d’Alicia est un rappel douloureux des dures réalités auxquelles les femmes sont encore confrontées aujourd’hui. Malgré les progrès réalisés dans la lutte contre le harcèlement et les agressions sexuelles, ces actes sont encore trop fréquents. Il reste encore beaucoup à faire.

La bravoure dont Alicia Mahé a fait preuve en partageant son histoire montre qu’il y a du pouvoir dans la dénonciation des agressions sexuelles. Il est temps pour nous tous d’agir. Il nous faut nous élever contre le caractère inacceptable des agressions sexuelles et de travailler à la création d’un monde où chacun est en sécurité et à l’abri du danger.

Sources : purepeople.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :