Afficher les titres Masquer les titres
La retraite n’est pas toujours synonyme de repos et de sérénité. En effet, beaucoup de personnes âgées connaissent une importante baisse de pouvoir d’achat à la fin de leur carrière. En plein débat sur la réforme, de nombreuses célébrités acceptent de parler de leur pension. Ainsi, Gérard Jugnot a récemment fait des révélations sur ses revenus. Et jeudi dernier, l’actrice Catherine Lachens a, à son tour, brisé le silence sur C8. On vous explique tout.
La vedette a une très belle carrière à son actif
Née en 1945 à Boulogne-Billancourt, la comédienne décroche son premier rôle en 1972, comme simple participante dans What a flash ! Au cours de son parcours, Catherine Lachens a ainsi eu l’occasion de côtoyer les plus grandes stars de son temps, à l’image de Jean-Paul Belmondo, ou encore Alain Delon. Elle incarne des femmes sensuelles, et passe des films policiers aux drames sans ciller.
Et en 2015, le grand public a aussi pu la voir à la télévision, notamment dans la série Scènes de Ménages sur M6. Dans le programme, l’actrice interprète le rôle d’Évelyne, une vieille amie de Raymond et Huguette. Malgré cette vie professionnelle très dense, Catherine Lachens ne se trouve pas dans une situation financière mirobolante. Le fait d’avoir travaillé dans le milieu du cinéma ne l’a pas mise à l’abri de la précarité.
À lire Marlène Schiappa agressée sexuellement ? Elle se livre : « il m’a frappée »
Catherine Lachens chez Jordan de Luxe
Sur C8, l’animateur a l’habitude de donner la parole aux peoples. Sur son plateau, les téléspectateurs ont ainsi vu défiler des personnalités comme Jean-Marie Bigard ou Afida Turner. Et ces derniers jours, même l’ancien député Jean Lassalle a décidé de venir répondre aux questions de Jordan de Luxe. À cette occasion, ce candidat à l’élection présidentielle de 2017 avait admis qu’il était désormais endetté.
Cette semaine, Catherine Lachens a également accepté un entretien dans l’émission Chez Jordan. Et malgré sa notoriété, elle aussi ne peut pas compter vraiment compter sur une jolie retraite. À une époque, ses cachets lui ont permis d’avoir un certain niveau de vie. Ainsi, en tournant des spots publicitaires, elle a pu devenir propriétaire.
« C’est avec l’argent de cette publicité que j’ai pu m’acheter mon appartement. »
La dernière fois que la comédienne a exercé, c’était en 2015.
« Je n’ai pas une jolie retraite. »
Face à Catherine Lachens, Jordan de Luxe a essayé d’en savoir plus sur sa pension.
« Pas une jolie retraite ? Ça veut dire que si je vous dis 1700 euros net, on en est loin ? »
Et si l’actrice refuse de donner un chiffre, elle reconnaît que l’estimation reste assez réaliste.
« On en est proche. » Pour la retraitée, impossible de faire des folies. « J’aurais tendance à beaucoup dépenser, mais il faut que je fasse attention. »
Une chose est sûre : Catherine Lachens assume totalement sa carrière. Alors que l’animateur faisait référence à certains de ses rôles, cette dernière a tenu à mettre les choses au clair.
« Tant pis, ce n’était pas si nanard que ça puisque l’on s’en souvient. »
Pour l’heure, le public n’a toujours pas oublié cette comédienne. Espérons qu’elle pourra profiter de ses vieux jours en toute tranquillité.