Twitter : la double authentification par SMS va devenir payante chez L’oiseau Bleu

L'authentification à double facteur par SMS ne sera plus gratuite sur Twitter. Elon Musk explique la raison de ce changement soudain.

Afficher les titres Masquer les titres

Depuis l’achat de Twitter, Elon Musk a apporté beaucoup de changement dans le réseau à l’oiseau bleu. Ce dernier a accusé les opérateurs téléphoniques de profiter du réseau social. Une nouvelle restriction s’activera le 20 mars prochain.

Vous avez certainement reçu une demande de l’entreprise pour désactiver cette sécurisation de compte à double authentification. Twitter a annoncé que cette fonctionnalité ne sera désormais réservée qu’aux clients Twitter Blue. Explications.

Nouveau changement avec Elon Musk

Les internautes utilisent la double authentification SMS pour recevoir un code lors d’une connexion. Qu’il s’agisse d’un compte normal ou d’un compte payant, cette fonctionnalité assure la sécurité du compte Twitter.

À lire Elon Musk : sa fortune menacée après le rachat chaotique de X (ex-Twitter) ?

Récemment, le site de Twitter a informé que les utilisateurs non abonnés à Twitter Blue ne pourront plus profiter de cette sécurisation.

« Nous n’allons plus permettre d’utiliser la double authentification par SMS, sauf pour les comptes Twitter Blue », annonce le réseau.

Si vous souhaitez recevoir le code sur votre numéro de téléphone mobile, vous devez payer. Vous avez jusqu’au 19 mars 2023 pour désactiver cette fonctionnalité sur votre compte. Twitter désactivera automatiquement la double authentification pour les comptes non abonnés à Twitter Blue.

L’entreprise d’Elon Musk précise toutefois que la désactivation de cette fonctionnalité ne supprime pas votre numéro de téléphone de votre compte. Pour expliquer la raison de ce changement, le réseau met en avant les abus des « mauvaises personnes ».

Elon Musk accuse en effet les opérateurs téléphoniques de profiter de cette authentification pour tirer profit de l’entreprise. Selon le dirigeant de Tesla Motors, ces derniers gagneraient des dizaines de millions de dollars en générant des messages fictifs.

Par ailleurs, cette restriction est assez bénéfique pour le réseau. Twitter pourra économiser de l’argent pour se remettre de la fuite massive des annonceurs. Une des conséquences du comportement d’Elon Musk.

À lire Yann Barthès se confie sur son métier, à l’heure des réseaux sociaux : « Je n’ai pas Twitter »

Sécuriser son compte Twitter autrement

Même après cette restriction, il sera toujours possible de conserver la double authentification. Pour cela, il faudra acheter une clé-USB dédiée à la sécurisation des comptes Twitter.

Le réseau encourage même ses utilisateurs qui ne sont pas sur Twitter Blue d’utiliser une application d’authentification. Si vous souhaitez l’activer, vous devez vous rendre dans les paramètres.

Ensuite, entrez dans Sécurité et accès au compte, puis Sécurité et Authentification à deux facteurs. Une fois dans cet onglet, vous devez choisir l’une des méthodes que Twitter vous propose. Même si l’authentification SMS est toujours disponible, ce n’est plus conseillé.

La double authentification est le meilleur moyen de s’assurer que personne ne puisse détourner votre compte. Les autres méthodes excluant la réception du code par SMS sont pourtant assez complexes.

À lire Lucie Bernardoni quitte X après un clash avec une internaute : « J’ai toujours prôné des valeurs »

Cette complexité qui pourrait dissuader de nombreux utilisateurs. Ils peuvent toujours choisir de s’abonner à Twitter Blue, si possible dans leur pays. Cet abonnement coûte à partir de 8 dollars par mois.

Les utilisateurs de comptes payants peuvent bénéficier de plusieurs avantages, dont récemment l’augmentation du nombre de caractères pour un tweet. Depuis le 8 février dernier, ils peuvent poster de longs tweets jusqu’à 4 000 caractères.

Sur votre fil d’actualité, les tweets restent à seulement 280 caractères. Pour voir l’intégralité du contenu, il faudra cliquer sur le bouton bleu Voir plus. Cette possibilité n’est disponible que pour les abonnés Twitter Blue vivant aux États-Unis.

Elon Musk envahit Twitter

L’arrivée d’Elon Musk à la tête de Twitter a fait l’effet d’une bombe. En plus des différents changements, le milliardaire a fait l’objet de plusieurs polémiques. Et ce, sans parler des problèmes techniques que la plateforme a rencontrés.

À lire « #JeCh*eDansLaSeineLe23Juin » : la rumeur qui enflamme Twitter

Il y a quelques jours, les tweetos ont constaté que le patron de Twitter envahissait leur fil d’actualité. Les tweets d’Elon Musk sont soudainement apparus partout sur le réseau social. Même les internautes qui n’étaient pas abonnés à l’homme d’affaires américain voyaient ses publications passer.

Il semble que le dirigeant de Twitter voulait gagner en visibilité. Cet incident s’est d’ailleurs produit quelques jours après que l’homme d’affaires se soit plaint de ne pas avoir beaucoup de visibilité. Il a même licencié l’un de ses employés à cause de cela.

Elon Musk s’est exprimé sur cet incident demandant ainsi aux internautes de patienter jusqu’à ce que l’algorithme soit ajusté. Le réseau social est déjà revenu à la normale.

Sources : bfmtv.com

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :