Famille Gayat : ils révèlent leur budget courses sur le plateau de TPMP

Le couple à la tête de la famille Gayat était dans TPMP. L’homme de la maison a fait une révélation étonnante sur leur budget de courses.

Afficher les titres Masquer les titres

Le 26 janvier dernier, Olivier et Soukdavone Gayat de l’émission Familles Nombreuses était dans TPMP. Le couple de la famille Gayat parlait de leur organisation avec les neuf enfants et les routines du quotidien. Olivier Gayat en a profité pour parler de leur budget courses mensuel. On vous dit tout.

1 200 euros mensuels pour les courses

Les dépenses du quotidien peuvent être un vrai casse-tête pour tout le monde. C’est encore plus stressant pour les parents qui ont des enfants. Pour les familles nombreuses, le budget mensuel pour la nourriture prend une grande partie des revenus.

Olivier Gayat est le père de neuf enfants dont quatre sont encore à la maison. Lors de son passage dans Touche pas à mon poste, ce dernier a révélé combien il mettait de côté pour les courses.

À lire Supermarché : voici les horaires à privilégier pour faire ses courses

Quand il y avait sept enfants chez eux, les courses mensuelles coûtaient environ 1 200 euros. Une somme qui avoisine le montant du SMIC en France. Le père de famille s’adresse à Cyril Hanouna et son équipe en disant que c’était une « énorme » somme.

Même si le nombre d’enfants a diminué, le chef de la famille Gayat ressent les conséquences de l’inflation. Actuellement, ils dépensent une somme qui n’est pas loin de leur budget courses pour neuf personnes.

« On était entre 700 et 800 euros. Maintenant, on monte presque jusqu’à 1000 euros. Ne serait-ce que 200 euros, c’est énorme pour nous… Tout augmente et il n’y a pas que la bouffe. J’ai la voiture, le camion d’entreprise… », confie l’époux de Soukdanov Gayat.

Une pression pour le père de famille

Face à de telles dépenses, le chef de famille dit ressentir une pression supplémentaire sur les épaules. Olivier Gayat confie sur le plateau de TPMP qu’il stressait « tous les jours ». Le chef de la tribu se dit que s’il n’avait plus de chantiers, il ne pourra pas nourrir sa femme et ses enfants.

« C’est quelque chose qui me hante. Une entreprise, il faut la faire marcher. Et avec toutes les augmentations, c’est de pire en pire », a-t-il confié.

Si sa situation est compréhensible, les internautes n’ont pas fait preuve d’empathie envers le père de famille. Les Twittos l’invitent plutôt à assumer son choix d’avoir eu une grande famille.

« Famille nombreuse, on ne se rend pas compte pour votre budget courses, vous voulez qu’on pleure ? Faut faire une cagnotte aussi ? C’est un choix d’en faire neuf », dit un tweet.

Un internaute conseille de ne pas faire trop d’enfants pour ne pas beaucoup dépenser et économiser. La personne rappelle dans son tweet que la vie est chère actuellement. L’entretien entre la famille Gayat et l’équipe de TPMP a visiblement divisé les internautes.

Certains commentaires sur Twitter insinuent même qu’ils ne devraient pas se plaindre en faisant le choix d’avoir autant d’enfants. Pourtant, la famille qu’il a aujourd’hui est un rêve qui se réalise pour Olivier Gayat. Il aurait toujours voulu avoir beaucoup d’enfants. Il a expliqué dans TPMP qu’il a fait beaucoup de foyers.

Famille Gayat : des épisodes d’infidélité

Lors de l’émission, Cyril Hanouna a interrogé les parents dans la famille Gayat sur leur vie de couple. Olivier Gayat avait déjà avoué avoir particulièrement de l’intérêt pour les Asiatiques et immédiatement flashé sur Soukdavone.

À lire Supermarchés : voici le classement des moins chers en octobre 2024, selon l’UFC-Que Choisir

L’animateur voulait savoir si le couple qui partage une relation d’environ 32 ans avait déjà connu des hauts et des bas. Le chef de la famille Gayat est alors revenu sur son infidélité envers son épouse. Le couple se serait même déjà séparé pendant un certain temps.

« Je suis parti un peu de la maison parce que je faisais des petites bêtises (…) Autant que je dise la vérité, ça se sait », a-t-il avoué.

Soukdavone Gayat lui a pardonné, mais elle a tenu à faire savoir que « la confiance n’est plus comme avant ». La mère de neuf enfants a confié qu’elle questionne souvent son mari sur l’endroit où il se trouve. Elle lui demande aussi ce qu’il fait et avec qui il est.

Cela ne semble pas déranger Olivier Gayat qui dit accepter les règles après avoir perdu à un « jeu ». Le couple est ouvert avec cette infidélité. En effet, le père d’Olivia Gayat a déjà évoqué le sujet lors de son passage dans l’émission Chez Jordan.

Sources : public.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :