Camille Santoro : la maman révèle son secret pour garder son salon « blanc » avec 6 enfants à la maison

Camille Santoro de « Familles Nombreuses » a révélé comment elle réussit à garder son salon impeccable avec ses 6 enfants. On vous dit tout.

Camille Santoro : la maman révèle son secret pour garder son salon « blanc » avec 6 enfants à la maison – Source : Capture TF1

Pour beaucoup de mamans, il est presque impossible de garder la maison propre lorsque les enfants sont à la maison. À peine que l’on finisse de ranger, les enfants viennent au salon pour tout saccager. Si ce ne sont pas les jouets qui traînent par ici et là, c’est la nourriture qui est versée sur le sublime canapé. Camille Santoro de « Familles nombreuses » ne semble pas avoir ce genre de problème dans son salon. La maman de 6 enfants a révélé ses petits secrets sur Instagram.

Une maison avec une fratrie de 6 enfants

Nicolas et Camille Santoro sont à la tête de l’une des familles les plus emblématiques de l’émission de TF1. Ils sont les heureux parents de 6 ans qui sont Alessio, Nino, Emie, les jumeaux Mattia et Maé, et la petite Alba.

Camille Santoro a l’habitude de raconter son quotidien et ses journées avec sa communauté sur Instagram. Le 13 janvier dernier, la jeune maman a publié plusieurs stories racontant quelques secrets de mamans à ses abonnées.

Ses followers avaient en effet remarqué que le salon de Camille Santoro restait toujours impeccable alors qu’elle a 6 enfants. Cela semble être un rêve pour les mamans. En réponse aux questions de ses abonnés, celle qui avait 17 ans à la naissance de son aîné a posté plusieurs stories.

Les trois règles de Camille Santoro

Le contenu des successions de la jeune femme détaillait les trois règles qu’elle impose à ses enfants. La première règle de Camille Santoro consiste à « vivre ». La trentenaire explique qu’elle n’empêche pas ses enfants de vivre leurs « vies d’enfants ». La femme de Nicolas a ensuite dit qu’elle ne s’empêchait pas d’aimer la déco.

La seconde règle chez les Santoro est constituée d’une simple formule de base : « On mange à table + lavage de mains ». Camille Santoro n’autorise pas de grignotage sur son canapé immaculé. Une règle que tous les enfants devraient suivre. La troisième et dernière règle de Camille Santoro implique l’entretien régulier du mobilier.

La jeune femme utilise un appareil portatif nettoyeur de taches et un rasoir à bouloches pour bien l’entretenir. Ce sont bien de belles astuces que la mère de famille a livrées. Ses enfants semblent bien respecter ces règles pour que tout se passe aussi bien.

Camille Santoro sur sa première grossesse

Camille Santoro est bien heureuse avec sa famille malgré les moments difficiles dans sa jeunesse. Lorsqu’elle était enceinte de son fils, elle était encore jeune. Elle a dû faire face aux regards des gens ainsi qu’à leurs critiques.

D’ailleurs, la maman d’Alessio est revenue sur cette époque dans l’une de ses publications. Dans une publication du 12 janvier 2023, elle a raconté que ce n’était pas toujours facile. La jeune femme essaie toujours de faire « abstraction du regard des autres ».

« C’est notre vie, nos choix » a-t-elle indiqué.

Avant de dire :

« Je trouve l’énergie dans mes enfants. »

La partenaire de Nicolas explique que beaucoup d’enfants lui donnent beaucoup plus d’énergie. Elle a avoué que parfois, elle est épuisée, mais cela ne l’empêche pas d’aimer « la vie ».

« Je ne tiens pas en place. Je suis comme ça depuis toujours. Et encore plus depuis que je vis avec Nico. Il me laisse croire en mes rêves et m’aide chaque jour à les réaliser », disait-elle sur Instagram.

Nouvelle résolution pour 2023

La façon dont elle a répondu à ses abonnés a dû toucher le cœur des personnes dans la même situation qu’elle. La vie de Camille Santoro avec ses enfants lui plaît et elle semble plus heureuse que jamais.

Elle est récemment partie voir ses proches et en a profité pour se déconnecter un peu des réseaux sociaux. Pour Camille Santoro, le fait de voir la famille et des amis allait lui faire du bien. La jeune femme de 30 ans a aussi dévoilé sa résolution pour cette nouvelle année.

Elle veut voir ses proches un peu plus souvent. Selon elle, le travail les a beaucoup occupées ces derniers temps :

« Je trouve qu’on a été un petit peu happé par le travail et c’est un point qu’on a un peu négligé, et qui est hyper important pour nous. »

Source : Télé-Loisirs