Afficher les titres Masquer les titres
Base de l’alimentation dans de nombreuses cultures méditerranéennes, l’huile d’olive a su conquérir le monde. Grâce à ses bienfaits reconnus – propriétés antioxydantes, riche en oméga-3 et 9, et son délicieux goût – elle est devenue un incontournable en cuisine. Cependant, même un produit aussi prisé peut faire l’objet d’un rappel produit. C’est actuellement le cas pour une référence vendue dans toute la France.
Huile d’olive : quelle est la référence concernée ?
Certains fabricants ajoutent des additifs à leurs huile d’olive pour en modifier le goût. Cela peut parfois poser un problème, comme c’est le cas ici. Selon le site Rappel Conso, cette huile présente une teneur élevée en : Hydrocarbures aromatiques d’huile minérale. Ce défaut rend le produit impropre à la consommation. En effet, il s’agit d’un ingrédient d’origine chimique. Voici donc les détails à connaître :
- Marque : Egetad
- Référence : Huile d’olive
- Lot : 51271125
- DDM : 27/11/2025
- Magasins : Disponible sur la liste communiquée
Que devez-vous faire ?
Si vous avez acheté cette huile, rapportez-la dans le magasin où vous l’avez achetée. Vous pourrez obtenir un remboursement intégral. Attention, cette démarche est à effectuer avant le 20 janvier. Pour éviter tout risque pour votre santé, ne consommez pas ce produit. En cas de doute, consultez le site officiel Rappel Conso pour plus d’informations.