Afficher les titres Masquer les titres
Votre métier ne vous convient plus ? Vous avez fait le tour ? Vous avez besoin d’un salaire plus avantageux ? Sachez qu’il n’est jamais trop tard pour une reconversion. Mais pour y parvenir, il faut viser des secteurs qui recrutent. En effet, quand les entreprises ont besoin de certains profils, et que les candidats manquent, elles sont prêtes à mettre le prix. Voici les professions les plus prometteuses pour l’année 2025…
Comment identifier les métiers qui payent le plus ?
Le cabinet de recrutement PageGroup a récemment mené une étude sur le sujet. Pour ce faire, il s’est appuyé sur les données de 25 secteurs et de 850 métiers. L’objectif ? Savoir quelles branches offrent les meilleures rémunérations aux salariés.
S’enrichir grâce à la technologie
Bases de données, web, applications, intelligence artificielle… Tous ces domaines manquent encore de bras aujourd’hui ! Le numérique regroupe différents métiers très divers, avec des salaires élevés, même en début de carrière.
À lire Disneyland Paris cherche à pourvoir 8 000 postes à l’horizon 2025, les infos
- Un architecte technique peut démarrer à 50 000 euros par an au sein d’une entreprise dont il gère les systèmes d’information.
- Un directeur des systèmes d’information peut atteindre un salaire annuel à 6 chiffres, notamment s’il évolue dans de grandes entreprises comme Meta ou Google.
Pensez aux métiers de l’immobilier
Peu importe l’époque, les gens auront toujours besoin d’un toit. Cependant, choisissez bien votre métier dans ce secteur. Parmi les plus rentables, on trouve la profession de gestionnaire d’investissement. En début de carrière, ce poste permet de gagner 50 000 à 70 000 euros, et avec un peu d’expérience, le salaire peut dépasser 100 000 euros.
La banque offre toujours de belles opportunités
Ce domaine restera très porteur en 2025. En plus, il permet de faire carrière sur des métiers variés. Voici les professions les plus prometteuses en termes de rémunération :
- Gérant de fortune
- Gérant de portefeuille
- Directeur de projet
- Directeur de fusion-acquisition
Les premières années, ces métiers permettent de gagner 50 000 à 80 000 euros par an. Pour des profils confirmés, la rémunération peut facilement dépasser 150 000 euros.
Avez-vous un profil pour les métiers du commerce ?
Le secteur du commerce ne se limite pas à la vente ! Il inclut également les activités liées aux achats et à la logistique, comme le stockage ou le transport de produits. Même avec un poste de coordinateur logistique, vous pouvez viser un salaire annuel de 40 000 euros.
À lire Télétravail : ces métiers où vous pouvez travailler de chez vous (et c’est bien pratique)
D’autres métiers, comme celui de directeur des achats, offrent une rémunération allant de 80 000 à 200 000 euros par an.
Faites carrière dans le juridique
Vous n’êtes pas obligé de devenir magistrat ou avocat pour exercer un métier en rapport avec le droit. Les entreprises ont aussi besoin de collaborateurs ayant une expertise juridique. Cependant, pour espérer un bon salaire dans ce domaine, l’expérience est essentielle.
- Un juriste en droit financier peut commencer sa carrière avec 50 000 euros par an, et la terminer avec un salaire annuel de 150 000 euros.
- Pour un directeur fiscal, la rémunération est encore plus élevée, surtout avec 10 ans d’expérience ou plus.