De la chair à saucisse vendue dans plusieurs grandes enseignes en France ne doit pas être consommée

Toujours au fait de ce type d'actualité, le site Rappel conso a épinglé une référence de chair à saucisse vendue dans toute la France.

Ingrédient phare des tomates farcies ou certains types de hachis, la chair à saucisse est un élément incontournable de notre gastronomie. D’ailleurs, celle-ci trouve un bon nombre de déclinaisons. Avec ou sans herbes et parfois même avec différents types de viandes. Dans tous les cas, l’objectif reste de rendre le tout toujours plus savoureux. Bien sûr, il est possible de la faire soi-même. Toutefois, pour les plus pressés, l’industrie s’est emparée du phénomène. Cela dit, malgré des protocoles de sécurité, il arrive des accidents. Notamment sur cette chair à saucisse contaminée. On vous fait le point.

Chair à saucisse : plusieurs enseignes touchées

Le site Rappel conso a lancé l’alerte le 14 novembre. Ainsi, dans son viseur, une référence de Chair à saucisse vendue dans toute la France. La cause ? Une contamination à la bactérie E.coli. Une dangereuse bactérie pouvant causer jusqu’à la mort pour les plus fragiles. En outre, le site indique :

« Les Escherichia coli peuvent entraîner dans les 3 jours qui suivent la consommation, des gastro-entérites marquées par des douleurs abdominales et des diarrhées (éventuellement accompagnées de sang), accompagnées ou non de fièvre. »

Pour ces raisons, il vaut mieux éviter de consommer la référence qu’on vous détaille ci-dessous :

  • Marque : L’éleveur
  • Référence : Chair à saucisse barquette
  • Lot : 24310
  • DLC : 15/11/2024
  • Dates de commercialisation : 05/11/2024 au 06/11/2024
  • Distributeurs : Super U, Soco, Leader Price, Sodex, Carrefour Market, Restaurant on ti faim plus

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :