Noël : voici le moment parfait pour acheter les jouets à glisser sous le sapin

Dans quelques semaines, la France fêtera Noël. Mais d'ici là, voici quand vous devriez faire votre shopping, pour gâter ceux que vous aimez.

Chaque année, c’est le même rituel. Les plus jeunes dressent des listes, en regardant les catalogues et les publicités, avec des étoiles dans les yeux. Repérant ainsi les jouets qu’ils vont demander au père Noël. En pendant que certains clament qu’autrefois, on ne recevait qu’une orange le 25 décembre, les parents, eux, commencent leur folle course. En effet, pour faire la chasse aux cadeaux, il ne faut pas traîner.

D’autant que les adultes ont la capacité de comprendre les aléas de la poste des grands magasins, les enfants, eux, peuvent vite finir déçus. Pour ne rien arranger, ils jettent souvent leur dévolu sur des jouets déjà très populaires. Résultat ? Pour éviter un drame, ceux qui veulent gâter leurs chérubins doivent anticiper. Certains font même les achats de Noël tout au long de l’année, pour avoir l’esprit tranquille et gérer les budgets. Mais d’après les pros, il existe une période idéale pour trouver son bonheur sans subir la cohue

Faites vos achats de Noël sereinement

D’après Jouéclub, nous sommes actuellement dans les temps pour acheter les cadeaux :

« La meilleure période, c’est entre le 4 novembre et le 1ᵉʳ décembre. », explique l’enseigne.

Un avis partagé par La Grande Récré, qui conseille de se procurer les jouets plusieurs semaines avant Noël :

« courant novembre »

S’y prendre à l’avance permet déjà de faire son shopping dans le calme, loin de la foule et du stress. De plus, à cette période de l’année, les enseignes ont encore un stock conséquent. Ainsi, vous n’aurez pas d’angoisse et vous trouverez forcément ce que font vos chères petites têtes blondes rêvent pour Noël. En effet, quand on attend décembre, on s’expose à des difficultés. Car les magasins n’ont pas toujours assez de marchandise pour contenter tout le monde.

« À cette période, les catalogues arrivent en fin de validité, la fréquentation en magasin augmente fortement et des ruptures temporaires commencent à apparaître pour les jouets les plus recherchés. », indique Jouéclub.

Là encore, Guillaume Ratat, en poste chez La Grande récré, confirme

« Tous les ans, y a 10/15 produits qui finissent par être indisponibles. L’an dernier c’étaient les Furby, cette année, ce sera peut-être le gecko. »

Quoi qu’il en soit, évitez de venir en dernière minute, dans les jours qui précèdent Noël.

« Les dix jours précédant Noël marquent le pic d’affluence en magasin (…) Les produits tendance peuvent être en rupture de stock, c’est la course aux jouets ! »

Si vous avez plutôt tendance à faire votre shopping en ligne, sachez que le Black Friday tombe le 29 novembre. Une date à noter si vous voulez commander des articles à prix cassés.

À lire Noël : le budget des Français, au plus bas depuis 2017

Sources : actu.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :